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pot csp python


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je vais voir ce que je peux faire, tout en essayant que ça fasse beau pour faire une sortie avec un aborbeur

j'ai prévu une journée méca ce week end, je vais cogiter ça

 

je vous tiens au courant, et je mettrai des photo

 

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Il y a 20 heures, Loic a dit :

A contrario avec la bonne section de passage/ puissance moteur cela permet d'avoir lune contrepression suffisante sans brider le couple et la puissance maximum tout en atténuant de quelques décibels le bruit d'autant qu'ici la sortie va se faire largement derrière l'aile ce qui va permettre de diminuer le bruit à l'intérieur de l'habitacle.

Sur 12 cm en bout d'echappement l'effet sera nul (j'ai essayé sur le même pot !) mais esthétiquement c'est sympa.

Par contre le système "pieds de lit troués" utilisé plusieurs fois sur les Sebring réduit nettement le bruit sans trop étouffer le moteur. Il s'en vends des tout fait sur Ebay sous le nom de DB killer.

Surtout qu'il possible d'en glisser un gros dans le pot avant de mettre la sortie .

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j'ai mis de la toile inox sur les mitraillettes et sur le coude    cool à faire pour la mettre autour du coude, tenue avec du fil de fer et une torsade pour bien serrer

et de la laine de roche

 

ça n'a plus rien à voir

pas plus de bruit qu'avec le turbo look

pas de perte au niveau perf

 

j'ai refermé le silencieux avec une trappe inox +patte à joint + rivet

comme ça le jour ou j'ai besoin de refaire la laine de roche ce sera assez simple

 

dsl je n'arrive pas à mettre les photos (trop volumineuse)

 

 

 

 

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du coup je ferai quand même une sortie de silencieux en dehors de l'aile comme vu plus haut

ça ne fera pas de mal

 

mais c'est devenu complètement supportable de rouler comme ça

 

ça ne fait pas plus de bruit... qu'une cox?

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Il y a 11 heures, franckyky a dit :

IMG_5365.thumb.JPG.86352670a83ba0134b695e0950d6a383.JPG

C'est vrai que ce tube à 180 ° aide à la performance mais pas à amoindrir l'onde d'échappement.

il existe des Dynomax de type super turbo avec des simples déflecteurs en extrémité de tube  et même en 3 tubes ce serait aussi un bon candidat de remplacement monté sur le collecteur sidewinder (CSP, SSP ou autre)

le super turbo existe avec entrée et sortie du même côté en plusieurs diamètre de tube.

image.thumb.png.db9ef017c6efde4cc65dfeb38cf2fb35.png

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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