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pot csp python


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bonjour

je roule actuellement en 1800 cc (74x88) sur ma 1302

super moteur

trés coupleux

je recommande ?

 

j'ai monté un pot csp python 38 mm à la place du turbo look

le gain est sensible surtout sur le couple et les reprises

mais au niveau bruit, c'est catastrophique

c'est insupportable, sur autoroute à 110, on ne peut pas se parler sans crier...   ...et je suis souvent sur autoroute

 

je me demande même si il y a quelque chose dans le silencieux ou si il est complètement vide

 

est ce quelqu'un à déjà connu ce problème ?

quelqu'un à déjà ouvert ce silencieux ? il est complètement serti

après coup je peux le ressouder, ce n'est pas un problème, mais je ne voudrais pas faire une bêtise en l'ouvrant je ne sais pas comment il est fait à l'intérieur

 

 

si vous avez un retour sur le sujet merci d'avance

 

 

 

franck

 

 

 

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Bonjour

 

Fais déjà un essai en dégageant la sortie vers l'arrière plutôt que sous l'aile comme d'origine.

Vu le diamètre de la sortie de silencieux tu peux même te permettre d'intégrer une sourdine dans cette rallonge.

 

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Salut,

En effet il est très bruyant ce pot CSP Python, j'hésite à monter un modèle Evolution competition :

CSP Evolution Competition Exhaust :: Custom & Speed Parts (CSP) (csp-shop.com) 

 

Je pense par contre qu'il est moins performant.

Pour le python je me suis déjà posé la question de souder une rallonge qui ferait partir les gaz à l'arrière ou tout simplement de couper la sortie en biais pour que les gaz partent sur le côté et ne frappent plus le sol, ce qui doit causer ce bruit important.

 

29724.jpg

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Salut John-youri,

Le réducteur sert juste à adapter le passage des gaz à la sortie du collecteur car en fait le tube qui va au silencieux fait 64mm de diamètre est parfois trop gros (perte de couple). ça ne diminue pas le bruit.

Intéressant : sur les photos sur le site de CSP ils montrent que le Python a une sortie finale démontable et qui se fixe par collier, certainement suite au retour d'utilisateurs qui le trouvent trop bruyant.

m9853_06.jpg

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bonjour et merci de vos réponse

j'ai orienté la sortie (réglable) vers le bas plutôt que sur sur le côté, c'est déjà plus supportable en, dessous de 2500 Trs, ce qui est le plus fréquent en ville 'j'habite nice et si il y a qui connaissent, aux heures de pointe ça circule pas des masses donc le bruit est largement supportable

 

j'ai cogité, et je pense faire une sotie qui va en dehors de l'aile comme tu le suggère loic, c'est pas bien compliqué à faire

 

sinon personne à jamais osé couper le silencieux pour voir ce qu'il y a dedans ???

 

 

à part le bruit un peu trop présent c'est le pied

j'ai même pas l'impression que c'est le même moteur tellement ça pousse comparé au pot turbo look que j'avais auparavant 

 

toujours pour ceux qui pourrait connaitre la ville de nice, c'est entouré de colline, et j'ai la chance d'habiter dans les collines? autant dire que je prends mon pied sur la route

de ce côté je regrette pas le changement de pot

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image.png.109765539f87d6923eaff9bcfec9d49d.pngimage.png.c3ca7a7fd989155a1dc831e54733b7c7.png

C'est le système d'absorption utilisé sur les silencieux d'origine VW aircooled  qui ne font que 2 x 19mm d'origine mais prévus pour un moteur de 34 à 50 ch d'origine avec une section totale de passage  en sortie de 5,7 cm² total.

Ce n'est pas ce qui atténue le plus le bruit, en comparaison d'un silencieux avec déflecteurs, chambre ou chicanes, mais le changement de dB est notable en comparaison d'un tube vide du même diamètre interne. A contrario avec la bonne section de passage/ puissance moteur cela permet d'avoir lune contrepression suffisante sans brider le couple et la puissance maximum tout en atténuant de quelques décibels le bruit d'autant qu'ici la sortie va se faire largement derrière l'aile ce qui va permettre de diminuer le bruit à l'intérieur de l'habitacle.

 

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Il y a pas mal de temps j'avais eu une discussion avec Brice au sujet de l'échappement du moteur williams des Porches 911 préparées par Singer. Je m'interrogeais de l'intérêt de ce long tube qui remonte dans l'aile...........C'est peut-être uniquement pour que l'atténuation de bruit soit plus efficace grâce à une plus grande longueur d'absorption de l'onde sonore.....

Singer (spécialiste de la Porsche 911) s'associe à Williams pour créer un moteur exceptionnel

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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