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Filtre à air central


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Il y a 7 heures, jano le doc a dit :

je ne vois pas ce qui est impossible , vu que je te le solutionne , c'est que j'ai déja fait le montage .

il y a tellement de possibilités , hélas vous vous arrétez à ce que vous voyez .

Je suis preneur d'information concernant l'adaptation des "cornes" alfa sur un moteur type 1 en soufflante d'origine 

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Il y a 21 heures, jano le doc a dit :

je ne vois pas ce qui est impossible , vu que je te le solutionne , c'est que j'ai déja fait le montage .

il y a tellement de possibilités , hélas vous vous arrétez à ce que vous voyez .

Une photo pour étayer tes mots rendrait service à toute la communauté.

Perso j'ai essayé, il y a 30 ans de ça. La corne alfa va directement sur la soufflante et donc impossible de brancher le filtre !!!!!

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Vous n'êtes pas obligé de mettre le filtre sur le devant , il y a d'autres endroit , et de plus les cornes peuvent se couper , et se limer .

Non je ne vous mets pas de photo car il y a des gens qui  me dédaignent , donc faites comme moi , faites travailler votre imagination .

Ne dites pas que c'est impossible car , je suis dans la vw depuis 49 ans , et des transformations plus ou moins réussi j'en ai fait et vu .

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Il y a 4 heures, jano le doc a dit :

Vous n'êtes pas obligé de mettre le filtre sur le devant , il y a d'autres endroit , et de plus les cornes peuvent se couper , et se limer .

Non je ne vous mets pas de photo car il y a des gens qui  me dédaignent , donc faites comme moi , faites travailler votre imagination .

Ne dites pas que c'est impossible car , je suis dans la vw depuis 49 ans , et des transformations plus ou moins réussi j'en ai fait et vu .

Avec ça vous faites avancer le sujet à donf ! Merci.

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Effectivement, il y a moins de bruit a l’aspiration avec ce système de filtres et un peu plus de couple à bas régime sans de perdre en haut. En plus ça permet de pouvoir connecter mes récupérateurs d’air chaud sur l’addition car je le l’utilise même en hiver. 

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Le 01/03/2023 à 13:55, calcox a dit :

Beau travail, c’est quoi ton modèle de boîte à air ?

Avec une recherche du type "boite à air universelle voiture" mais pas en "carbone", je suis parti  sur du chinois imitation carbone, en plastique et moins cher (oui moins solide, bas de gamme etc ).

J'en ai mis 2 emmanchées l'une dans l'autre.

L.

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Le 26/02/2023 à 13:14, jano le doc a dit :

Non je ne vous mets pas de photo car il y a des gens qui  me dédaignent , donc faites comme moi , faites travailler votre imagination .

houla, grosse ambiance... à ce moment-là, pourquoi venir sur un forum dont le fonctionnement implique l'entraide, le partage et l'humilité?

Y a des gens qui te dédaignent? Tu veux qu'on crée un numéro vert?

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour , 

Ayant quelques heures à perdre je me suis lancé dans la fabrication d'un filtre à air central . Je ne maîtrise pas le façonnage de la fibre de verre donc j'ai tenté l'impression 3d .

Actuellement j'ai imprimé les pièces en PETG mais ce matériaux a tendance à se ramollir vers les 70° . Autant dire que cela risque d'être trop juste en plein cagnard sur la route des vacances dans le compartiment moteur d'un t2b. Pour bien faire il faudra soit l'imprimer en ABS qui résiste bien mieux à la chaleur ou alors réfléchir la pièce autrement et réaliser un moulage en fibre par dessus la pièce imprimée. 

Sur la photo d'un combi en page 1 on voit qu'il est possible d'utiliser un couvre carbu cb destiné au turbo donc je suis parti sur cette idée et voici le premier essai

 

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Bilan l'impression n'est pas au top mais ca devrait fonctionner en terme de forme . Mon but est uniquement de réduire le bruit des carbus à moindre coûts .

Le diamètre d'entrée est d'environ 42mm , est-ce assez pour un 2L en 40drla sous 4500tr/min . 

J'ai prévu d'y raccorder un tuyau carton comme pour le chauffage des type1 afin d'arriver directement dans un filtre type mexico . 

Bonne ou mauvaise idée je n'en sais rien et je suis intéressé par vos avis :D 

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J'ai continué un peu sur le filtre (presque) central :

L'idée est donc d'utiliser la boite à air de cox récente , elle suffit pour un 1600DA et devrait donc suffire pour un dellorto :D 

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Je dois encore travailler sur le "manchon" et créer un bon support pour la boite à air avant de pouvoir monter le tout dans le combi .

 

Vu de dessous dans le couvre carbu 

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Comme on pouvait s’y attendre le filtre est trop haut …

J’ai 25 mm entre le haut du raccord de filtre de la tole au dessus du moteur. Il me faudrait environ 80mm pour être top donc j’ai relancé l’impression de la pièce en ayant modifié cela. 
 

Bonne nouvelle la platine (verte) passe parfaitement sur le couvercle du DRLA et également sur un weber , l’enlèvement de matière au niveau du banjo tombe pile poil et la platine est à 7mm de la soufflante d’origine.

 

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Speed Shop

    Initial Cox
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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