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Filtre à air central


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Il y a 7 heures, jano le doc a dit :

je ne vois pas ce qui est impossible , vu que je te le solutionne , c'est que j'ai déja fait le montage .

il y a tellement de possibilités , hélas vous vous arrétez à ce que vous voyez .

Je suis preneur d'information concernant l'adaptation des "cornes" alfa sur un moteur type 1 en soufflante d'origine 

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Il y a 21 heures, jano le doc a dit :

je ne vois pas ce qui est impossible , vu que je te le solutionne , c'est que j'ai déja fait le montage .

il y a tellement de possibilités , hélas vous vous arrétez à ce que vous voyez .

Une photo pour étayer tes mots rendrait service à toute la communauté.

Perso j'ai essayé, il y a 30 ans de ça. La corne alfa va directement sur la soufflante et donc impossible de brancher le filtre !!!!!

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Vous n'êtes pas obligé de mettre le filtre sur le devant , il y a d'autres endroit , et de plus les cornes peuvent se couper , et se limer .

Non je ne vous mets pas de photo car il y a des gens qui  me dédaignent , donc faites comme moi , faites travailler votre imagination .

Ne dites pas que c'est impossible car , je suis dans la vw depuis 49 ans , et des transformations plus ou moins réussi j'en ai fait et vu .

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Il y a 4 heures, jano le doc a dit :

Vous n'êtes pas obligé de mettre le filtre sur le devant , il y a d'autres endroit , et de plus les cornes peuvent se couper , et se limer .

Non je ne vous mets pas de photo car il y a des gens qui  me dédaignent , donc faites comme moi , faites travailler votre imagination .

Ne dites pas que c'est impossible car , je suis dans la vw depuis 49 ans , et des transformations plus ou moins réussi j'en ai fait et vu .

Avec ça vous faites avancer le sujet à donf ! Merci.

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Effectivement, il y a moins de bruit a l’aspiration avec ce système de filtres et un peu plus de couple à bas régime sans de perdre en haut. En plus ça permet de pouvoir connecter mes récupérateurs d’air chaud sur l’addition car je le l’utilise même en hiver. 

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Le 01/03/2023 à 13:55, calcox a dit :

Beau travail, c’est quoi ton modèle de boîte à air ?

Avec une recherche du type "boite à air universelle voiture" mais pas en "carbone", je suis parti  sur du chinois imitation carbone, en plastique et moins cher (oui moins solide, bas de gamme etc ).

J'en ai mis 2 emmanchées l'une dans l'autre.

L.

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Le 26/02/2023 à 13:14, jano le doc a dit :

Non je ne vous mets pas de photo car il y a des gens qui  me dédaignent , donc faites comme moi , faites travailler votre imagination .

houla, grosse ambiance... à ce moment-là, pourquoi venir sur un forum dont le fonctionnement implique l'entraide, le partage et l'humilité?

Y a des gens qui te dédaignent? Tu veux qu'on crée un numéro vert?

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour , 

Ayant quelques heures à perdre je me suis lancé dans la fabrication d'un filtre à air central . Je ne maîtrise pas le façonnage de la fibre de verre donc j'ai tenté l'impression 3d .

Actuellement j'ai imprimé les pièces en PETG mais ce matériaux a tendance à se ramollir vers les 70° . Autant dire que cela risque d'être trop juste en plein cagnard sur la route des vacances dans le compartiment moteur d'un t2b. Pour bien faire il faudra soit l'imprimer en ABS qui résiste bien mieux à la chaleur ou alors réfléchir la pièce autrement et réaliser un moulage en fibre par dessus la pièce imprimée. 

Sur la photo d'un combi en page 1 on voit qu'il est possible d'utiliser un couvre carbu cb destiné au turbo donc je suis parti sur cette idée et voici le premier essai

 

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Bilan l'impression n'est pas au top mais ca devrait fonctionner en terme de forme . Mon but est uniquement de réduire le bruit des carbus à moindre coûts .

Le diamètre d'entrée est d'environ 42mm , est-ce assez pour un 2L en 40drla sous 4500tr/min . 

J'ai prévu d'y raccorder un tuyau carton comme pour le chauffage des type1 afin d'arriver directement dans un filtre type mexico . 

Bonne ou mauvaise idée je n'en sais rien et je suis intéressé par vos avis :D 

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J'ai continué un peu sur le filtre (presque) central :

L'idée est donc d'utiliser la boite à air de cox récente , elle suffit pour un 1600DA et devrait donc suffire pour un dellorto :D 

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Je dois encore travailler sur le "manchon" et créer un bon support pour la boite à air avant de pouvoir monter le tout dans le combi .

 

Vu de dessous dans le couvre carbu 

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Comme on pouvait s’y attendre le filtre est trop haut …

J’ai 25 mm entre le haut du raccord de filtre de la tole au dessus du moteur. Il me faudrait environ 80mm pour être top donc j’ai relancé l’impression de la pièce en ayant modifié cela. 
 

Bonne nouvelle la platine (verte) passe parfaitement sur le couvercle du DRLA et également sur un weber , l’enlèvement de matière au niveau du banjo tombe pile poil et la platine est à 7mm de la soufflante d’origine.

 

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