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Filtre à air central


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Bonjour à tous, 

je suis en pleine réflexion sur la fabrication d’un filtre à air central pour mettre sur mon Combi , 2100cc et 2 dellorto . 
je cherche des informations sur les Airbox, le gain en DB, le ressenti, les modifications des gicleurs si besoin et si quelqu’un en a déjà fait fabriquer un. 
 

merci 
 

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Il y a 8 heures, carbman a dit :

Le plus facile à faire est la copie du modèle Oettinger des années 80 . On part d'un filtre de 1303 sur une boite métal rectangulaire obtenue par pliage simple.

Reste les boites sur carbu à réaliser ....

 

DSCN4066.JPG

 

Pour les "boites" sur les carbus, on en trouve chez CB perf (kit turbo)..

un exemple : 
https://www.cbperformance.com/product-p/7313t.htm

 

;) 

 

 

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Le 19/02/2023 à 12:48, carbman a dit :

Le plus facile à faire est la copie du modèle Oettinger des années 80 . On part d'un filtre de 1303 sur une boite métal rectangulaire obtenue par pliage simple.

Reste les boites sur carbu à réaliser ....

 

DSCN4066.JPG

tu en es contant au niveau bruit et rendement moteur? tu as etait obliger de changer tes gicleurs ?

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Il y a 21 heures, coxy-ben a dit :

 

Pour les "boites" sur les carbus, on en trouve chez CB perf (kit turbo)..

un exemple : 
https://www.cbperformance.com/product-p/7313t.htm

 

;) 

Oui , j'y ai pensé, mais le diametre des entrées sont restrictives car de memoire c'est du 50mm et prevu pour un montage turbo. J'ai lu sur d'autre forum qu'il nous fallait du 65mm  en entrée mais je ne sais plus ou.

Je suis entrain de faire mes couvercle actuelement, je mettrais de photos et me dirait se que vous en penser.

 

Il y a 21 heures, coxy-ben a dit :

 

 

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Le 19/02/2023 à 12:24, YANNCH a dit :

Je suis aussi en train de voir pour faire un filtre a air avec une boîte à air alfa sud , sprint 

Comme celle de Florent sur son Transporter à moteur 2.1L avec deux 40 DRLA :)

Sur son auto on dirait un montage d'origine constructeur.

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Bonjour , 

Je rebondis sur le sujet , en fouillant partout j'étais tombé sur cette photo d'un forum voisin :

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J'aime bien l'idée , mais il faut trouver le couvre carbu qui va bien :( Chez cb les prix se sont envolés .

J'ao trouvé ceci qui pourrait peut être convenir ? https://www.ebay.com/itm/174947121048?hash=item28bba93798:g:s-cAAOSw1x1j0rz2&amdata=enc%3AAQAHAAAAsDThhnCY7um%2BO%2BhgpR7QnRjvDO9pYgnx5%2FMUU%2BmTHu0fcOFkhpeXf3tsV5cmVH4R%2F8A1jQXQHABs%2FFIiW5oGPR0gWGcrlQ2AEJfW4rrogH2J9Px3YoFmoxGoeBo4rwn6afcrDi%2BWXy87DhTFHZwBMD6LHxQHTkQne7pmP19%2BUk5myGRi3eJgXDwrRKrk54SoGCVEpxY2%2F9b2xmFsSMMYNWipzg53fktWzuP%2FC7bnTiyp|tkp%3ABk9SR4jxq9TQYQ 150_3.jpeg?etag=%226a6e41adcc41d5648673bb42a7ddc339%22&width=800&height=600&nostretch

 

Ou alors ceci mais j'ai un peu peur de laisser trainer une pièce imprimée juste au dessus du carbu :

https://cults3d.com/en/3d-model/various/weber-40-44-idf-air-intake-silencer

Free STL file Weber 40/44 IDF air intake silencer・3D printer design to  download・Cults

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Il y a 9 heures, jano le doc a dit :

Bonsoir , pourquoi ne pas prendre tout simplement les départ de carbus alpha , et ensuite adapter une boite à filtre simplement .

On voit que tu n'as pas essayé.

Sur un moteur refroidissement liquide sans turbine ou  moteur CT ou T4 ça passe. Mais sur les autres c'est impossible.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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