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Filtre à air central


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Bonjour à tous, 

je suis en pleine réflexion sur la fabrication d’un filtre à air central pour mettre sur mon Combi , 2100cc et 2 dellorto . 
je cherche des informations sur les Airbox, le gain en DB, le ressenti, les modifications des gicleurs si besoin et si quelqu’un en a déjà fait fabriquer un. 
 

merci 
 

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Il y a 8 heures, carbman a dit :

Le plus facile à faire est la copie du modèle Oettinger des années 80 . On part d'un filtre de 1303 sur une boite métal rectangulaire obtenue par pliage simple.

Reste les boites sur carbu à réaliser ....

 

DSCN4066.JPG

 

Pour les "boites" sur les carbus, on en trouve chez CB perf (kit turbo)..

un exemple : 
https://www.cbperformance.com/product-p/7313t.htm

 

;) 

 

 

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Le 19/02/2023 à 12:48, carbman a dit :

Le plus facile à faire est la copie du modèle Oettinger des années 80 . On part d'un filtre de 1303 sur une boite métal rectangulaire obtenue par pliage simple.

Reste les boites sur carbu à réaliser ....

 

DSCN4066.JPG

tu en es contant au niveau bruit et rendement moteur? tu as etait obliger de changer tes gicleurs ?

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Il y a 21 heures, coxy-ben a dit :

 

Pour les "boites" sur les carbus, on en trouve chez CB perf (kit turbo)..

un exemple : 
https://www.cbperformance.com/product-p/7313t.htm

 

;) 

Oui , j'y ai pensé, mais le diametre des entrées sont restrictives car de memoire c'est du 50mm et prevu pour un montage turbo. J'ai lu sur d'autre forum qu'il nous fallait du 65mm  en entrée mais je ne sais plus ou.

Je suis entrain de faire mes couvercle actuelement, je mettrais de photos et me dirait se que vous en penser.

 

Il y a 21 heures, coxy-ben a dit :

 

 

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Le 19/02/2023 à 12:24, YANNCH a dit :

Je suis aussi en train de voir pour faire un filtre a air avec une boîte à air alfa sud , sprint 

Comme celle de Florent sur son Transporter à moteur 2.1L avec deux 40 DRLA :)

Sur son auto on dirait un montage d'origine constructeur.

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Bonjour , 

Je rebondis sur le sujet , en fouillant partout j'étais tombé sur cette photo d'un forum voisin :

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J'aime bien l'idée , mais il faut trouver le couvre carbu qui va bien :( Chez cb les prix se sont envolés .

J'ao trouvé ceci qui pourrait peut être convenir ? https://www.ebay.com/itm/174947121048?hash=item28bba93798:g:s-cAAOSw1x1j0rz2&amdata=enc%3AAQAHAAAAsDThhnCY7um%2BO%2BhgpR7QnRjvDO9pYgnx5%2FMUU%2BmTHu0fcOFkhpeXf3tsV5cmVH4R%2F8A1jQXQHABs%2FFIiW5oGPR0gWGcrlQ2AEJfW4rrogH2J9Px3YoFmoxGoeBo4rwn6afcrDi%2BWXy87DhTFHZwBMD6LHxQHTkQne7pmP19%2BUk5myGRi3eJgXDwrRKrk54SoGCVEpxY2%2F9b2xmFsSMMYNWipzg53fktWzuP%2FC7bnTiyp|tkp%3ABk9SR4jxq9TQYQ 150_3.jpeg?etag=%226a6e41adcc41d5648673bb42a7ddc339%22&width=800&height=600&nostretch

 

Ou alors ceci mais j'ai un peu peur de laisser trainer une pièce imprimée juste au dessus du carbu :

https://cults3d.com/en/3d-model/various/weber-40-44-idf-air-intake-silencer

Free STL file Weber 40/44 IDF air intake silencer・3D printer design to  download・Cults

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Il y a 9 heures, jano le doc a dit :

Bonsoir , pourquoi ne pas prendre tout simplement les départ de carbus alpha , et ensuite adapter une boite à filtre simplement .

On voit que tu n'as pas essayé.

Sur un moteur refroidissement liquide sans turbine ou  moteur CT ou T4 ça passe. Mais sur les autres c'est impossible.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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