Jump to content

Filtre à air central


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

je suis en pleine réflexion sur la fabrication d’un filtre à air central pour mettre sur mon Combi , 2100cc et 2 dellorto . 
je cherche des informations sur les Airbox, le gain en DB, le ressenti, les modifications des gicleurs si besoin et si quelqu’un en a déjà fait fabriquer un. 
 

merci 
 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, carbman a dit :

Le plus facile à faire est la copie du modèle Oettinger des années 80 . On part d'un filtre de 1303 sur une boite métal rectangulaire obtenue par pliage simple.

Reste les boites sur carbu à réaliser ....

 

DSCN4066.JPG

 

Pour les "boites" sur les carbus, on en trouve chez CB perf (kit turbo)..

un exemple : 
https://www.cbperformance.com/product-p/7313t.htm

 

;) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/02/2023 à 12:48, carbman a dit :

Le plus facile à faire est la copie du modèle Oettinger des années 80 . On part d'un filtre de 1303 sur une boite métal rectangulaire obtenue par pliage simple.

Reste les boites sur carbu à réaliser ....

 

DSCN4066.JPG

tu en es contant au niveau bruit et rendement moteur? tu as etait obliger de changer tes gicleurs ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, coxy-ben a dit :

 

Pour les "boites" sur les carbus, on en trouve chez CB perf (kit turbo)..

un exemple : 
https://www.cbperformance.com/product-p/7313t.htm

 

;) 

Oui , j'y ai pensé, mais le diametre des entrées sont restrictives car de memoire c'est du 50mm et prevu pour un montage turbo. J'ai lu sur d'autre forum qu'il nous fallait du 65mm  en entrée mais je ne sais plus ou.

Je suis entrain de faire mes couvercle actuelement, je mettrais de photos et me dirait se que vous en penser.

 

Il y a 21 heures, coxy-ben a dit :

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/02/2023 à 12:24, YANNCH a dit :

Je suis aussi en train de voir pour faire un filtre a air avec une boîte à air alfa sud , sprint 

Comme celle de Florent sur son Transporter à moteur 2.1L avec deux 40 DRLA :)

Sur son auto on dirait un montage d'origine constructeur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , 

Je rebondis sur le sujet , en fouillant partout j'étais tombé sur cette photo d'un forum voisin :

received_472680730159943.thumb.jpeg.6a09aa2638ddf03b922be6dbb573307e.jpeg.a2b85c03cd33c4f74141bd91171333a1.jpeg

J'aime bien l'idée , mais il faut trouver le couvre carbu qui va bien :( Chez cb les prix se sont envolés .

J'ao trouvé ceci qui pourrait peut être convenir ? https://www.ebay.com/itm/174947121048?hash=item28bba93798:g:s-cAAOSw1x1j0rz2&amdata=enc%3AAQAHAAAAsDThhnCY7um%2BO%2BhgpR7QnRjvDO9pYgnx5%2FMUU%2BmTHu0fcOFkhpeXf3tsV5cmVH4R%2F8A1jQXQHABs%2FFIiW5oGPR0gWGcrlQ2AEJfW4rrogH2J9Px3YoFmoxGoeBo4rwn6afcrDi%2BWXy87DhTFHZwBMD6LHxQHTkQne7pmP19%2BUk5myGRi3eJgXDwrRKrk54SoGCVEpxY2%2F9b2xmFsSMMYNWipzg53fktWzuP%2FC7bnTiyp|tkp%3ABk9SR4jxq9TQYQ 150_3.jpeg?etag=%226a6e41adcc41d5648673bb42a7ddc339%22&width=800&height=600&nostretch

 

Ou alors ceci mais j'ai un peu peur de laisser trainer une pièce imprimée juste au dessus du carbu :

https://cults3d.com/en/3d-model/various/weber-40-44-idf-air-intake-silencer

Free STL file Weber 40/44 IDF air intake silencer・3D printer design to  download・Cults

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, jano le doc a dit :

Bonsoir , pourquoi ne pas prendre tout simplement les départ de carbus alpha , et ensuite adapter une boite à filtre simplement .

On voit que tu n'as pas essayé.

Sur un moteur refroidissement liquide sans turbine ou  moteur CT ou T4 ça passe. Mais sur les autres c'est impossible.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Speed Shop

    Feller Service

    Ampoules pour Anciennes

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox
  • Posts

    • Bonjour Lucas Merci pour cette réponse très complète !  Pour le starter, mon carbu H30/31 n'avait pas de repères donc je me suis référé à un autre carbu similaire pour en créer..  Je suis 3mm après la marque dans le sens anti-horaire pour augmenter le starter mais il se "coupe" assez rapidement (2-3min le temps de sortir la voiture du garage et je suis déjà en position repos)  est-ce normal ?  Pour l'échappement je vais vérifier mais il me semble que les serrages sont ok  Concernant la pipe peux-tu m'expliquer pourquoi mon faible différentiel de chaleur serait la cause d'une pipe bouchée ?  En fait ce que j'ai surtout remarqué c'est qu'au démarrage ça va mais lorsque je pars de chez moi le col de cygne est très froid.. (période pendant laquelle le moteur est hésitant) il finit par chauffer mais je trouve le processus long.. 
    • Bonjour, Concernant les hésitations, je vois un problème de fermeture (incomplète ?) du papillon de starter automatique. on trouve 3 crans sur la pastille/bilame; laquelle se trouve alignée sur le repère? Les pets seraient le signe d'une entrée d'airparasite à l'éhappement, qui se bouche avec la dilatation du métal. Je ne crois pas à un soucis d'allumage, qui se manifesterait aussi moteur chaud. Tu pourrais un peu reserrer les écrous de fixation? Molo, hein! les gougeons en M 10 sont assez fragiles. C'est un peu peu. Sur la mienne, j'ai plus de 30°C de différence, système bien débouché. Cependant, pas de panique! La moitié des cox roulent avec la pipe bouchée. Ce défaut ne concerne que le rendement. Un carbu ne se règle pas; on peut ajuster le régime et la richesse du ralenti, c'est tout. Le mécano qui te raconte autre chose, avec un air entendu, te raconte des "carabistouilles". On peut éventuellement jouer avec la taille des gicleurs, mais cette pratique est réservée à "la cour des grands", à ceux qui modifient leur moteur. Pour nous, les gicleurs Lamda et vintage suffisent.
    • Merci Loic,   Ok pour les rotules, je vais regarder   Par contre, pas d'autres moyens d'utiliser la tringlerie d'origine avec mon PB ?   Même en la modifiant ? Si je coupe une des tiges pour raccourcir et insérer une tige filetée pour régler la longueur ? Qu'en pense-tu ?
    • Bonjour,  En forant, vous allez bousiller les peignes. Si vous connaissez un serrurier digne de ce nom, il pourra vous aider, et refaire une clé correspondant à votre barillet. Il faut pour cela un vrai serrurier. Moi, je me suis servi des talents chez https://www.bervan.be/ . J'avais des soucis avec ma volvo P1800, et ils l'ont résolu. Ils disposaient encore des archives Volvo des années 60. C'est dire.  
    • Possiblement, mais pour ma part, je ne me suis jamais embêté à faire ça!...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...