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Filtre à air central


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Bonjour à tous, 

je suis en pleine réflexion sur la fabrication d’un filtre à air central pour mettre sur mon Combi , 2100cc et 2 dellorto . 
je cherche des informations sur les Airbox, le gain en DB, le ressenti, les modifications des gicleurs si besoin et si quelqu’un en a déjà fait fabriquer un. 
 

merci 
 

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Il y a 8 heures, carbman a dit :

Le plus facile à faire est la copie du modèle Oettinger des années 80 . On part d'un filtre de 1303 sur une boite métal rectangulaire obtenue par pliage simple.

Reste les boites sur carbu à réaliser ....

 

DSCN4066.JPG

 

Pour les "boites" sur les carbus, on en trouve chez CB perf (kit turbo)..

un exemple : 
https://www.cbperformance.com/product-p/7313t.htm

 

;) 

 

 

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Le 19/02/2023 à 12:48, carbman a dit :

Le plus facile à faire est la copie du modèle Oettinger des années 80 . On part d'un filtre de 1303 sur une boite métal rectangulaire obtenue par pliage simple.

Reste les boites sur carbu à réaliser ....

 

DSCN4066.JPG

tu en es contant au niveau bruit et rendement moteur? tu as etait obliger de changer tes gicleurs ?

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Il y a 21 heures, coxy-ben a dit :

 

Pour les "boites" sur les carbus, on en trouve chez CB perf (kit turbo)..

un exemple : 
https://www.cbperformance.com/product-p/7313t.htm

 

;) 

Oui , j'y ai pensé, mais le diametre des entrées sont restrictives car de memoire c'est du 50mm et prevu pour un montage turbo. J'ai lu sur d'autre forum qu'il nous fallait du 65mm  en entrée mais je ne sais plus ou.

Je suis entrain de faire mes couvercle actuelement, je mettrais de photos et me dirait se que vous en penser.

 

Il y a 21 heures, coxy-ben a dit :

 

 

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Le 19/02/2023 à 12:24, YANNCH a dit :

Je suis aussi en train de voir pour faire un filtre a air avec une boîte à air alfa sud , sprint 

Comme celle de Florent sur son Transporter à moteur 2.1L avec deux 40 DRLA :)

Sur son auto on dirait un montage d'origine constructeur.

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Bonjour , 

Je rebondis sur le sujet , en fouillant partout j'étais tombé sur cette photo d'un forum voisin :

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J'aime bien l'idée , mais il faut trouver le couvre carbu qui va bien :( Chez cb les prix se sont envolés .

J'ao trouvé ceci qui pourrait peut être convenir ? https://www.ebay.com/itm/174947121048?hash=item28bba93798:g:s-cAAOSw1x1j0rz2&amdata=enc%3AAQAHAAAAsDThhnCY7um%2BO%2BhgpR7QnRjvDO9pYgnx5%2FMUU%2BmTHu0fcOFkhpeXf3tsV5cmVH4R%2F8A1jQXQHABs%2FFIiW5oGPR0gWGcrlQ2AEJfW4rrogH2J9Px3YoFmoxGoeBo4rwn6afcrDi%2BWXy87DhTFHZwBMD6LHxQHTkQne7pmP19%2BUk5myGRi3eJgXDwrRKrk54SoGCVEpxY2%2F9b2xmFsSMMYNWipzg53fktWzuP%2FC7bnTiyp|tkp%3ABk9SR4jxq9TQYQ 150_3.jpeg?etag=%226a6e41adcc41d5648673bb42a7ddc339%22&width=800&height=600&nostretch

 

Ou alors ceci mais j'ai un peu peur de laisser trainer une pièce imprimée juste au dessus du carbu :

https://cults3d.com/en/3d-model/various/weber-40-44-idf-air-intake-silencer

Free STL file Weber 40/44 IDF air intake silencer・3D printer design to  download・Cults

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Il y a 9 heures, jano le doc a dit :

Bonsoir , pourquoi ne pas prendre tout simplement les départ de carbus alpha , et ensuite adapter une boite à filtre simplement .

On voit que tu n'as pas essayé.

Sur un moteur refroidissement liquide sans turbine ou  moteur CT ou T4 ça passe. Mais sur les autres c'est impossible.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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