Aller au contenu

King filter et mano Sytec ... fiabilité ?


Recommended Posts

Hello,

J'ai 2 filter king identiques, le modèle avec les embouts à visser et l'emplacement pour installer un manomètre, bocal en verre. J'ai donc un mano Sytec 0-1 bar. Déballé, je trouvais qu'il faisait un bruit métallique pas engageant du tout. Acheté il y a un an à peu près, déballé il y a 4 jours, le renvoyer chez le fournisseur ne m'arrange pas, j'en ai besoin.
J'assemble un des filter king avec des embouts 6mm, je monte le mano et j'installe le tout  dans le compartiment moteur. Embouts 6mm de marque Empi, disons plutôt 7mm, ce qui se traduit par de grosses difficultés à enfiler et retirer la durite de 6mm ... grrr, il faut y aller au cuter à chaque coup.

Après des petites tracasseries ... décalage de 90° de l'allumeur, joints de cache-culbus neufs qui fuient, boulon de poulie moteur pas serré   ( grrr ... ne jamais faire confiance aux proprios précédents ) ... contact, démarrage immédiat, yesss. Le bocal se remplit totalement.
Et ... suintements d'essence aux connecteurs du régulateur, les filets ne sont pas étanches, je resserre un peu, modérément, il ne faut pas fêler le métal, ça veut pas !!!. Et ce manomètre qui reste désespérément à 0. J'en commande deux autres.

Je prépare le 2ème régulateur à mon aise, téflon sur les filets, je l'installe. Démarrage ok, le bocal reste rempli au 1/3 inférieur ... bizarre je trouve, mais au travers des forums, ça ne semble pas être un problème.

Ok mais pourquoi l'un se remplit, l'autre pas.

Plus de fuite d'essence, c'est déjà ça. Je reçois les 2 nouveaux manomètres hier, même modèle mais sans le bruit cette fois. Téflon, installation, démarrage ... ah une pression s'affiche, un peu basse 0,1bar, je joue sur la vis de réglage par 1/4 de tour, comme indiqué dans la notice, la pression ne change pas.

Par acquis, je teste l'ancien mano défectueux à l'air comprimé, il réagit ... pffff ?

Sachant que rien n'a changé dans la chaîne réservoir vers carbu sinon que le régulateur ... quelle confiance attribuer à ces matériels ?  J'ai peut-être loupé un truc, et avant d'investir dans d'autres matériels pour valider/invalider du matériel  neuf ?  , que devrais-je contrôler ?   Une méthode de validation à proposer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pompe mécanique  ou électrique

Moi je purge l air du filter king pour le remplir  par la durite qui va au carbu (mais ça marche sans problème car ça peu mettre un certain temps a évacuer l air du bocal du FK)

Et pour les filet j utilise  de la loctite 577

Et pour le mano regarde çi c est pas les 2 petite vis derrière qui tienne le système ça arrive quelle se barre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Luc,

pompe mécanique ... qui remplit l'un ... et pas l'autre.

Je n'avais pas de loctite, j'ai lu que le téflon plombier est compatible avec l'essence, je n'en ai mis que sur le filets les plus externes.

je pense à une chose maintenant. Quand j'ai remplacé le filtre entre le réservoir et le tube dans la poutre, l'ancien était méchamment encrassé. Un peu avant de placer le 2ème régulateur, j'ai rajouter 30 litres d'essence dans le réservoir, histoire de vérifier que tout reste bien étanche.  Je vais vérifier à nouveau ce filtre, j'ai peut-être remué le fond.

Quant à la pompe à essence, elle est chromée, autant dire pas d'origine, elle fonctionne bien que ... je vois l'essence couler le long de la paroi du bocal, est-ce le signe d'un trop faible débit ? 

Bon dans l'ordre, vérifier le filtre en sortie de réservoir, purger l'air dans le régulateur ...

Sinon j'investirai dans un moyen de mesure fiable ( des produits à conseiller ? ) de pression en sortie de pompe, en sortie de régulateur ... des heures dans le garage, ah oui, prévoir de la durite aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l un se remplie et l autre non reverifie ton montage comme tu stypule

Certainement que le tephon doit faire l affaire  pas de sooucis

Sur le filter king  il y a des antiretour  pour qui y ai de la pression donc faut bien que l air de la cuve du FK  se barre

A verifier  doit y avoir un antiretour arriver et sorti  donc l air qui se trouve dans la cuve faut qui se barre

Quand je vide mon filter et toutes la tuyauterie  suis obliger  de debrancher coté carbu allumer  ma pompe électrique   pour purgé l air de mon circuit d essence  et pas avoir de probleme

Si tu vois se que je veux dire j ai du mal a l expliquer par écrit

Après je te parle de mon cas a moi peu être ton problème est autre part

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais procéder à cette purge et essayer d'avancer, il y a tant de choses encore à faire.

Je n'ai pas trop envie de remonter le premier régulateur juste histoire de se dire ... "ils sont pareils mais ne fonctionnent pas pareil". Pareil pour les mano Sytec, ils sont censés être remplis de glycérine, aucun ne l'est.

J'ai tellement joué sur la vis de réglage que je n'ai aucune idée de la pression libérée maintenant ... bref je vais aussi investir dans un équipement de mesure, les mano Sytec ont bonne réputation pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le cas donc je pose la question..

*Le régulateur est bien monté entre la pompe à essence et le(s) carburateur(s) ?

*Le régulateur est bien monté dans le bon sens voir les indication "IN" et "OUT" donc avec le manomètre côté branchement vers les carburateurs ?

 

Les manos Sytec ne sont pas super fiable et encore moins précis.. Je préfère vendre les régulateurs déjà réglés SANS le mano Sytec (sauf si c'est fait pour faire joli :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, dduck a dit :

Je ne vais pas répondre à la question mais plutôt en poser une ... peut être idiote ... Pourquoi deux filter king sur une même auto ?

Sauf erreur de ma part un seul suffit ... même en double carbu ...

Salut dduck

Moi j ai pas compris cela mais bon je peux me tromper

J ai compris qui en avait plusieurs et qui les testais un a un

âpres je te rejoint c est 1 filter king de diamètre différent suivant les glucide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à vérifier que la petite bague en plastique qui est inséré de force dans un logement du couvercle soit toujours en place, pour le voir il faut déposer le bocal et le filtre.

Moi elle avait tendance à tomber dans le filtre, j'ai du mater un peu l'extrémité du logement pour la maintenir en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean-Luc3131 a dit :

Et pour info il existe aussi des filtre inox dont j ai équiper le miens en 67 mm il me semble avoir vu pour les autres modeles

Et donc réutilisable

 

12955_filtre-inox-seul-diametre-67mm-pour-filtre-decanteur-et-bypass-filter-king.jpg

Intéressant ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ordre des questions :

DDUCK ... non pas 2 filters king sur la même auto, le deuxième est pour ma 67 équipée de 34ict. J'ai un filtre classique en sortie de réservoir et encore un autre en sortie de poutre, l'ancien était tellement rempli de crasse que j'ai pris la décision d'en monter deux.

Loïc ... oui tout ça est correct, régulateur entre pompe et carbu, sens du carburant ok, il y a une flèche et un indication OUT.
En effet, les mano Sytec font jouet ? déjà que je pensais qu'ils étaient remplis de glycérine ... que le premier était défectueux parce que vide du liquide

Jean-Luc ... j'ai pas compris pour ... les glucides ?

Lebowski, je vais en démonter un pour me faire une idée de la conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de ranger chez moi donc j ai penser a toi

Donc çi on parle de se mano j ai jamais eux de liquide dedans par rapport a l autre d une autre marque

Et le mien aussi faisait un bruit de ferraille et je comprenais pas pourquoi

Apres avoir regarder un peu tu as 2 petit vis de maintien j en ai enlever une pour te montrer

en fait le mano est équiper d une coque çi on peut appeler cela comme ça

Ci ça peut aider car ayant perdu les deux vis sur le moment j ai cru qui etait foutue et en ai recommander un pour rien aux final

Par contre l autre baigne effectivement dans un liquide qui n ai pas de même marques

IMG_20230219_145232_170.jpg

IMG_20230219_145238_569.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du vendeur, un site très impliqué dans la Meca et la Technic, il est indiqué que les mano sont remplis ou non de glycérine suivant le fournisseur. Je leur ai dit, c'est Sytec le fournisseur, vous le vendez en tant que mano Sytec, je ne vois pas ce que vient faire cette notion de fournisseur. Et sur d'autres sites, on voit un niveau de liquide dans le mano. Après de nouvelles "investigations", les mano sous glycérine sont plutôt du genre de 1 à 7 bar, pas vraiment assez précis pour nos activités.

Je pensais clôturer le chapitre moteur la semaine passée déjà mais ... le karma il est pas bon m'sieur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...