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Boîtier rond inconnu


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Bonsoir 

sous l’aile arrière de ma cox dans le passage de roue il y a un boîtier rond .

savez vous ce que c’est que ce boîtier ?

il y a 2 sortie en haut de ce boîtier il y a une durite sur la grosse sortie et rien sur la petite, doit il y avoir une petite durite voir photo bout du tournevis.

 Merci pour votre aide 

 

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Bonjour 

Une petite recherche Google .

Un canister est un filtre qui à pour fonction de récupérer les vapeurs d'essence ou de gazole du réservoir à carburant d'un véhicule. Ces vapeurs sont stockées via un filtre à charbon puis une fois le véhicule en marche sont réacheminées vers le moteur afin d'être consommées au lieu d'être envoyées dans l'atmosphère.

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Le canister est monté sur toutes les voitures modernes essence. Cela piège les vapeurs de carburant émises par le réservoir. En particulier si tu fais le plein l'été, l'essence de la cuve est fraîche mais monte vite en température. Les vapeurs émises par cet écart de température sont stockées dans le filtre. Puis en roulant l'admission aspire l'air à travers le canister pour récupérer ces vapeurs de HC et les brûler dans le moteur. l'orifice est là pour que l'air puisse sortir du canister ( air sans vapeur d'hydrocarbures à priori). Et dans l'autre sens pour faire rentrer l'air qui va "récupérer" les HC.

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Bonjour à tous 

merci bcp pour vos réponses 

ok si j’ai bien compris il n’y a pas de tuyau sur la petite sortie ?

j’ai trouvé un site qui parle de ce canister rétro apparemment il y a un petit tuyau qui vient du réservoir, qu’en pensez-vous ?

 Merci 

https://vw-camper.fr/t/choix-du-filtre-a-air-origine-vw-sur-t2a-1971-branchements/12062/7

 

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Pas très clair ce schéma

Voici le principe en image. J'ajouterais une flèche pour que l'air puisse sortir par le canister ( de la même façon qu'il peut rentrer, mais dans l'autre sens...). Dans les phases ou le moteur ne tourne pas et donc que le canister récupère les vapeurs d'essence du réservoir 

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Le schéma que tu as récupéré sur VW camper  t'explique tout. L'entrée d'air vient de la turbine, c'est un flux forcé par la pression qui règne dans la turbine. La sortie est dirigée vers le filtre à air où le flux est aspiré. 

Il te manque le principal pour justifier la présence du canister sur la voiture à savoir des vapeurs d'essence en provenance du réservoir. A voir si la conduite rigide ou semi rigide est toujours en place auquel cas il te faut juste un bout de durite pour y relier le canister. A vérifier également si côté réservoir tout est bien branché.

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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