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Boîtier rond inconnu


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Bonsoir 

sous l’aile arrière de ma cox dans le passage de roue il y a un boîtier rond .

savez vous ce que c’est que ce boîtier ?

il y a 2 sortie en haut de ce boîtier il y a une durite sur la grosse sortie et rien sur la petite, doit il y avoir une petite durite voir photo bout du tournevis.

 Merci pour votre aide 

 

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Bonjour 

Une petite recherche Google .

Un canister est un filtre qui à pour fonction de récupérer les vapeurs d'essence ou de gazole du réservoir à carburant d'un véhicule. Ces vapeurs sont stockées via un filtre à charbon puis une fois le véhicule en marche sont réacheminées vers le moteur afin d'être consommées au lieu d'être envoyées dans l'atmosphère.

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Le canister est monté sur toutes les voitures modernes essence. Cela piège les vapeurs de carburant émises par le réservoir. En particulier si tu fais le plein l'été, l'essence de la cuve est fraîche mais monte vite en température. Les vapeurs émises par cet écart de température sont stockées dans le filtre. Puis en roulant l'admission aspire l'air à travers le canister pour récupérer ces vapeurs de HC et les brûler dans le moteur. l'orifice est là pour que l'air puisse sortir du canister ( air sans vapeur d'hydrocarbures à priori). Et dans l'autre sens pour faire rentrer l'air qui va "récupérer" les HC.

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Bonjour à tous 

merci bcp pour vos réponses 

ok si j’ai bien compris il n’y a pas de tuyau sur la petite sortie ?

j’ai trouvé un site qui parle de ce canister rétro apparemment il y a un petit tuyau qui vient du réservoir, qu’en pensez-vous ?

 Merci 

https://vw-camper.fr/t/choix-du-filtre-a-air-origine-vw-sur-t2a-1971-branchements/12062/7

 

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Pas très clair ce schéma

Voici le principe en image. J'ajouterais une flèche pour que l'air puisse sortir par le canister ( de la même façon qu'il peut rentrer, mais dans l'autre sens...). Dans les phases ou le moteur ne tourne pas et donc que le canister récupère les vapeurs d'essence du réservoir 

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Le schéma que tu as récupéré sur VW camper  t'explique tout. L'entrée d'air vient de la turbine, c'est un flux forcé par la pression qui règne dans la turbine. La sortie est dirigée vers le filtre à air où le flux est aspiré. 

Il te manque le principal pour justifier la présence du canister sur la voiture à savoir des vapeurs d'essence en provenance du réservoir. A voir si la conduite rigide ou semi rigide est toujours en place auquel cas il te faut juste un bout de durite pour y relier le canister. A vérifier également si côté réservoir tout est bien branché.

 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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