Thiercox Posted February 13, 2023 Share Posted February 13, 2023 Bonsoir sous l’aile arrière de ma cox dans le passage de roue il y a un boîtier rond . savez vous ce que c’est que ce boîtier ? il y a 2 sortie en haut de ce boîtier il y a une durite sur la grosse sortie et rien sur la petite, doit il y avoir une petite durite voir photo bout du tournevis. Merci pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rusty chrom Posted February 13, 2023 Share Posted February 13, 2023 Bonjour Il doit s'agir d'un canister Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thiercox Posted February 14, 2023 Author Share Posted February 14, 2023 Bonjour merci pour la réponse il a quelle fonction ? doit il y avoir un tuyau à l’emplacement que j’ai montré bout du tournevis ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toyoyost Posted February 14, 2023 Share Posted February 14, 2023 Bonjour Une petite recherche Google . Un canister est un filtre qui à pour fonction de récupérer les vapeurs d'essence ou de gazole du réservoir à carburant d'un véhicule. Ces vapeurs sont stockées via un filtre à charbon puis une fois le véhicule en marche sont réacheminées vers le moteur afin d'être consommées au lieu d'être envoyées dans l'atmosphère. Newarn 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusca66 Posted February 14, 2023 Share Posted February 14, 2023 Le canister est monté sur toutes les voitures modernes essence. Cela piège les vapeurs de carburant émises par le réservoir. En particulier si tu fais le plein l'été, l'essence de la cuve est fraîche mais monte vite en température. Les vapeurs émises par cet écart de température sont stockées dans le filtre. Puis en roulant l'admission aspire l'air à travers le canister pour récupérer ces vapeurs de HC et les brûler dans le moteur. l'orifice est là pour que l'air puisse sortir du canister ( air sans vapeur d'hydrocarbures à priori). Et dans l'autre sens pour faire rentrer l'air qui va "récupérer" les HC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thiercox Posted February 14, 2023 Author Share Posted February 14, 2023 Bonjour à tous merci bcp pour vos réponses ok si j’ai bien compris il n’y a pas de tuyau sur la petite sortie ? j’ai trouvé un site qui parle de ce canister rétro apparemment il y a un petit tuyau qui vient du réservoir, qu’en pensez-vous ? Merci https://vw-camper.fr/t/choix-du-filtre-a-air-origine-vw-sur-t2a-1971-branchements/12062/7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusca66 Posted February 14, 2023 Share Posted February 14, 2023 Pas très clair ce schéma Voici le principe en image. J'ajouterais une flèche pour que l'air puisse sortir par le canister ( de la même façon qu'il peut rentrer, mais dans l'autre sens...). Dans les phases ou le moteur ne tourne pas et donc que le canister récupère les vapeurs d'essence du réservoir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thiercox Posted February 14, 2023 Author Share Posted February 14, 2023 Super Merci pour ce schéma je suppose donc qu’il me manque le petit tuyau qui vient du réservoir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thiercox Posted February 14, 2023 Author Share Posted February 14, 2023 Par contre si c’est le cas il n’y aura plus de sortie pour sortir l’air du canister Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusca66 Posted February 14, 2023 Share Posted February 14, 2023 Regarde déjà où vont les tuyaux actuellement branchés. Et y a-t-il une sortie en partie basse du canister ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thiercox Posted February 14, 2023 Author Share Posted February 14, 2023 Je revérifierai mais la durite du bas est reliée au filtre à air et celle du haut reliée derrière le carter de ventilation et pas d’autres sorties en partie basse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thiercox Posted February 15, 2023 Author Share Posted February 15, 2023 Bonsoir verification faite la durite du bas est reliée au filtre à air et celle du haut reliée derrière le carter de ventilation et pas d’autres sorties en partie basse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philoctet Posted February 15, 2023 Share Posted February 15, 2023 Le schéma que tu as récupéré sur VW camper t'explique tout. L'entrée d'air vient de la turbine, c'est un flux forcé par la pression qui règne dans la turbine. La sortie est dirigée vers le filtre à air où le flux est aspiré. Il te manque le principal pour justifier la présence du canister sur la voiture à savoir des vapeurs d'essence en provenance du réservoir. A voir si la conduite rigide ou semi rigide est toujours en place auquel cas il te faut juste un bout de durite pour y relier le canister. A vérifier également si côté réservoir tout est bien branché. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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