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Boîtier rond inconnu


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Bonsoir 

sous l’aile arrière de ma cox dans le passage de roue il y a un boîtier rond .

savez vous ce que c’est que ce boîtier ?

il y a 2 sortie en haut de ce boîtier il y a une durite sur la grosse sortie et rien sur la petite, doit il y avoir une petite durite voir photo bout du tournevis.

 Merci pour votre aide 

 

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Bonjour 

Une petite recherche Google .

Un canister est un filtre qui à pour fonction de récupérer les vapeurs d'essence ou de gazole du réservoir à carburant d'un véhicule. Ces vapeurs sont stockées via un filtre à charbon puis une fois le véhicule en marche sont réacheminées vers le moteur afin d'être consommées au lieu d'être envoyées dans l'atmosphère.

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Le canister est monté sur toutes les voitures modernes essence. Cela piège les vapeurs de carburant émises par le réservoir. En particulier si tu fais le plein l'été, l'essence de la cuve est fraîche mais monte vite en température. Les vapeurs émises par cet écart de température sont stockées dans le filtre. Puis en roulant l'admission aspire l'air à travers le canister pour récupérer ces vapeurs de HC et les brûler dans le moteur. l'orifice est là pour que l'air puisse sortir du canister ( air sans vapeur d'hydrocarbures à priori). Et dans l'autre sens pour faire rentrer l'air qui va "récupérer" les HC.

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Bonjour à tous 

merci bcp pour vos réponses 

ok si j’ai bien compris il n’y a pas de tuyau sur la petite sortie ?

j’ai trouvé un site qui parle de ce canister rétro apparemment il y a un petit tuyau qui vient du réservoir, qu’en pensez-vous ?

 Merci 

https://vw-camper.fr/t/choix-du-filtre-a-air-origine-vw-sur-t2a-1971-branchements/12062/7

 

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Pas très clair ce schéma

Voici le principe en image. J'ajouterais une flèche pour que l'air puisse sortir par le canister ( de la même façon qu'il peut rentrer, mais dans l'autre sens...). Dans les phases ou le moteur ne tourne pas et donc que le canister récupère les vapeurs d'essence du réservoir 

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Le schéma que tu as récupéré sur VW camper  t'explique tout. L'entrée d'air vient de la turbine, c'est un flux forcé par la pression qui règne dans la turbine. La sortie est dirigée vers le filtre à air où le flux est aspiré. 

Il te manque le principal pour justifier la présence du canister sur la voiture à savoir des vapeurs d'essence en provenance du réservoir. A voir si la conduite rigide ou semi rigide est toujours en place auquel cas il te faut juste un bout de durite pour y relier le canister. A vérifier également si côté réservoir tout est bien branché.

 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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