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PUMA GTE en provenance du BRESIL. quelle motorisation ?


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Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en cours d'acquisition d'un PUMA GTE de 1974 en provenance du brésil.

Cette voiture est équipée d'un moteur 1600 d'origine avec un kit KADRON. développant soi-disant 78cv

Je ne connais pas ce moteur mais j'aimerais donner à ce PUMA une puissance un peu plus importante  100 ou 110cv tout en restant fiable avec un coût lui aussi raisonnable. .

Quelles sont vos propositions ?

D'avance merci

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La puissance est facile à obtenir mais cela me parle peu., il faudrait être plus précis: quelle utilisation?, en gardant les kadrons ? avec la boite 8x31 stock ?

Au hazard un 78.4x90.5 mm avec un engle w110 , un RV de 8.5 à 9:1 , des culasses 40x35mm basiques , et deux kadrons en buses de32 avec un échappement en 1-1/2" mais il faut déjà un bon budget par contre c'est fiable avec une puissance facilement exploitable car ce type de moteur n'est pas pointu et propose déjà 50ch à moins de 3000 tr/mn.

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Ce sera moins coupleux qu'un 78.4x90.5mm mais c'est moins cher si tu as un vilebrequin forgé d'origine en bon état. Il faudra juste le passer en 8 pions et monter un mécanisme d'embrayage 200 mm renforcé 1700lbs

Il faut avoir les culasses avec un volume suffisant même si ce sont des 35.5x32mm afin d'avoir environ 8.5:1 de Rapport volumétrique

SI c'est pour changer de carburation autant opter pour des dellorto 40 drla en buses de 34mm.

Idéalement il faudrait plus de levée et si tu utilises un engle w110 tu peux utiliser des culbuteurs 1.25 style origine mais il faut des ressorts de soupape assez costauds, sinon un engle VZ25 en culbuteurs 1.1:1 ou encore un engle FK7 en culbuteurs 1.4:1

Prévois un carter supplémentaire et un radiateur d'huile extérieur.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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