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Moquette Cox 66 rouge


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Hello,

Je me lance dans la restauration d'une Cox 66. L'intérieur est rouge (voir photo) et d'après ce que j'ai pu lire la moquette devrait l'être aussi.

Du coup j'ai deux questions:

1 / On trouve du noir ou du gris, mais pas de rouge. Avez vous un lien pour en trouver une?

2 / J'ai vu plusieurs qualités et plusieurs rouges possibles, avez vous le code couleur et le type de moquette à choisir?

Merci d'avance pour votre aide.

Alex

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Bonjour

j'ai tout fait moi-même en moquette. A priori, vu le prix des kits, ce sera nettement moins cher d'en acheter au rouleau. Par contre, c'est vrai que c'est du temps. Il faut prendre ses mesures, trouver le bon magasin/fournisseur, aller voir, toucher. Puis dessiner, découper, ajuster... Bref, moi j'adore ce genre de bricolage mais je peux comprendre que ça rebute.

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il y a une heure, Newarn a dit :

Bonjour

j'ai tout fait moi-même en moquette. A priori, vu le prix des kits, ce sera nettement moins cher d'en acheter au rouleau. Par contre, c'est vrai que c'est du temps. Il faut prendre ses mesures, trouver le bon magasin/fournisseur, aller voir, toucher. Puis dessiner, découper, ajuster... Bref, moi j'adore ce genre de bricolage mais je peux comprendre que ça rebute.

Je suis dans le même esprit que toi. As tu eu besoin des faire des coutures pour les bords?

Même si cela me prend du temps je veux que à la fin le résultat soit propre.

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La moquette de cette cox est d'origine rouge si et seulement si il s'agit d'une série "Pigalle" avec aussi les tapis caoutchouc de couleur rouge, autrement elle est sensée être grise.

Pas de problème pour en trouver, par exemple:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/moquette-luxe-pour-volkswagen-coccinelle-berline-66-67_VB256667.htm

Faire une moquette soi même pour une version luxe avec passepoil n'est pas à la portée de tout le monde. Il faut surtout partir d'une vraie moquette automobile avec trame tissus et pas d'une moquette domestique avec trame caoutchouc, c'est un gage de durée dans le temps...

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Il y a 11 heures, kads a dit :

Faire une moquette soi même pour une version luxe avec passepoil n'est pas à la portée de tout le monde. Il faut surtout partir d'une vraie moquette automobile avec trame tissus et pas d'une moquette domestique avec trame caoutchouc, c'est un gage de durée dans le temps...

Trame en tissu incontournable effectivement! Par contre, la moquette version deluxe possède des liserais sur les pourtours, pour lesquels il faut une bonne machine et un brin de compétence, mais pas de passepoil, si? Les passepoiles sont réservés à la sellerie (ils sont d'ailleurs visible au premier plan sur la photo en début d'article. C'est l'espèce de boursouflure qui suit le pourtour des sièges) ?

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Il y a 12 heures, kads a dit :

La moquette de cette cox est d'origine rouge si et seulement si il s'agit d'une série "Pigalle" avec aussi les tapis caoutchouc de couleur rouge, autrement elle est sensée être grise.

Pas de problème pour en trouver, par exemple:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/moquette-luxe-pour-volkswagen-coccinelle-berline-66-67_VB256667.htm

Faire une moquette soi même pour une version luxe avec passepoil n'est pas à la portée de tout le monde. Il faut surtout partir d'une vraie moquette automobile avec trame tissus et pas d'une moquette domestique avec trame caoutchouc, c'est un gage de durée dans le temps...

Merci pour l'info, comment je sais si c'est vraiment une série "Pigalle"? comme info je sais que c'est un modèle export 1300 avec toit ouvrant rigide.

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Il y a 3 heures, alexFy76 a dit :

Merci pour l'info, comment je sais si c'est vraiment une série "Pigalle"? comme info je sais que c'est un modèle export 1300 avec toit ouvrant rigide.

Je viens de voir que sur la photo on semble deviner une moquette rouge derrière la banquette arrière?...

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    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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