Aller au contenu

Moquette Cox 66 rouge


Recommended Posts

Hello,

Je me lance dans la restauration d'une Cox 66. L'intérieur est rouge (voir photo) et d'après ce que j'ai pu lire la moquette devrait l'être aussi.

Du coup j'ai deux questions:

1 / On trouve du noir ou du gris, mais pas de rouge. Avez vous un lien pour en trouver une?

2 / J'ai vu plusieurs qualités et plusieurs rouges possibles, avez vous le code couleur et le type de moquette à choisir?

Merci d'avance pour votre aide.

Alex

1000000099.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai tout fait moi-même en moquette. A priori, vu le prix des kits, ce sera nettement moins cher d'en acheter au rouleau. Par contre, c'est vrai que c'est du temps. Il faut prendre ses mesures, trouver le bon magasin/fournisseur, aller voir, toucher. Puis dessiner, découper, ajuster... Bref, moi j'adore ce genre de bricolage mais je peux comprendre que ça rebute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Newarn a dit :

Bonjour

j'ai tout fait moi-même en moquette. A priori, vu le prix des kits, ce sera nettement moins cher d'en acheter au rouleau. Par contre, c'est vrai que c'est du temps. Il faut prendre ses mesures, trouver le bon magasin/fournisseur, aller voir, toucher. Puis dessiner, découper, ajuster... Bref, moi j'adore ce genre de bricolage mais je peux comprendre que ça rebute.

Je suis dans le même esprit que toi. As tu eu besoin des faire des coutures pour les bords?

Même si cela me prend du temps je veux que à la fin le résultat soit propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moquette de cette cox est d'origine rouge si et seulement si il s'agit d'une série "Pigalle" avec aussi les tapis caoutchouc de couleur rouge, autrement elle est sensée être grise.

Pas de problème pour en trouver, par exemple:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/moquette-luxe-pour-volkswagen-coccinelle-berline-66-67_VB256667.htm

Faire une moquette soi même pour une version luxe avec passepoil n'est pas à la portée de tout le monde. Il faut surtout partir d'une vraie moquette automobile avec trame tissus et pas d'une moquette domestique avec trame caoutchouc, c'est un gage de durée dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kads a dit :

Faire une moquette soi même pour une version luxe avec passepoil n'est pas à la portée de tout le monde. Il faut surtout partir d'une vraie moquette automobile avec trame tissus et pas d'une moquette domestique avec trame caoutchouc, c'est un gage de durée dans le temps...

Trame en tissu incontournable effectivement! Par contre, la moquette version deluxe possède des liserais sur les pourtours, pour lesquels il faut une bonne machine et un brin de compétence, mais pas de passepoil, si? Les passepoiles sont réservés à la sellerie (ils sont d'ailleurs visible au premier plan sur la photo en début d'article. C'est l'espèce de boursouflure qui suit le pourtour des sièges) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kads a dit :

La moquette de cette cox est d'origine rouge si et seulement si il s'agit d'une série "Pigalle" avec aussi les tapis caoutchouc de couleur rouge, autrement elle est sensée être grise.

Pas de problème pour en trouver, par exemple:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/moquette-luxe-pour-volkswagen-coccinelle-berline-66-67_VB256667.htm

Faire une moquette soi même pour une version luxe avec passepoil n'est pas à la portée de tout le monde. Il faut surtout partir d'une vraie moquette automobile avec trame tissus et pas d'une moquette domestique avec trame caoutchouc, c'est un gage de durée dans le temps...

Merci pour l'info, comment je sais si c'est vraiment une série "Pigalle"? comme info je sais que c'est un modèle export 1300 avec toit ouvrant rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alexFy76 a dit :

Merci pour l'info, comment je sais si c'est vraiment une série "Pigalle"? comme info je sais que c'est un modèle export 1300 avec toit ouvrant rigide.

Je viens de voir que sur la photo on semble deviner une moquette rouge derrière la banquette arrière?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...