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Rayon de braquage trop élevé


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Salut à tous,

Ma 1300 de 69 sort de restauration intégrale, je commence les premiers tours de roues... et je me rends compte que j'ai un rayon de braquage vraiment ridicule !

Config Train avant puma avec cales de chasse, jantes KFZ type origine en 5,5, pneus en 175/65R15, boitier TRW neuf, géométrie faite par un pro de la VW.

Est-ce qu'il est possible de régler ça ? Je peux même pas descendre la rampe tournante de mon parking souterrain en une fois, je dois faire des marche arrière !

Merci

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  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

J'ai vérifié mes butées, en en réalité je pense que mon point milieu de boitier n'est pas bon. Butées serrées à fond (donc sans contrainte sur la course du boitier), je peux tourner le volant davantage d'un côté que de l'autre. 

Donc il faut que je reprenne ma géométrie en remettant le point milieu du boitier aux roues droites, c'est bien ça ?

 

Merci

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Ce sont 2 vis de 13 que l'on peut régler pour bloquer le bras pitman avant de forcer sur les limites du boitier. Mon problème c'est que lorsque j'ai refait entièrement à neuf le train avant, j'ai posé ces butées à peu près, je les ai ensuite oubliées et j'ai réglé mon point milieu sans y penser lors de ma géo. Du coup, lorsque je desserre les butées à fond, je me retrouve avec un point milieu faux et le volant qui tourne plus d'un côté que de l'autre... Et donc un rayon de braquage à droite merdique. 

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il y a 27 minutes, gadjofly a dit :

Ce sont 2 vis de 13 que l'on peut régler pour bloquer le bras pitman avant de forcer sur les limites du boitier

Je n'ai rien vu sur la mienne (train à pivot) soit c'est différent du train à rotules, soit je n'en ai pas ou plus. Désolé pour l'incruste..je ne t'aide pas bcp...,,,,:-)

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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