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Rayon de braquage trop élevé


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Salut à tous,

Ma 1300 de 69 sort de restauration intégrale, je commence les premiers tours de roues... et je me rends compte que j'ai un rayon de braquage vraiment ridicule !

Config Train avant puma avec cales de chasse, jantes KFZ type origine en 5,5, pneus en 175/65R15, boitier TRW neuf, géométrie faite par un pro de la VW.

Est-ce qu'il est possible de régler ça ? Je peux même pas descendre la rampe tournante de mon parking souterrain en une fois, je dois faire des marche arrière !

Merci

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  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

J'ai vérifié mes butées, en en réalité je pense que mon point milieu de boitier n'est pas bon. Butées serrées à fond (donc sans contrainte sur la course du boitier), je peux tourner le volant davantage d'un côté que de l'autre. 

Donc il faut que je reprenne ma géométrie en remettant le point milieu du boitier aux roues droites, c'est bien ça ?

 

Merci

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Ce sont 2 vis de 13 que l'on peut régler pour bloquer le bras pitman avant de forcer sur les limites du boitier. Mon problème c'est que lorsque j'ai refait entièrement à neuf le train avant, j'ai posé ces butées à peu près, je les ai ensuite oubliées et j'ai réglé mon point milieu sans y penser lors de ma géo. Du coup, lorsque je desserre les butées à fond, je me retrouve avec un point milieu faux et le volant qui tourne plus d'un côté que de l'autre... Et donc un rayon de braquage à droite merdique. 

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il y a 27 minutes, gadjofly a dit :

Ce sont 2 vis de 13 que l'on peut régler pour bloquer le bras pitman avant de forcer sur les limites du boitier

Je n'ai rien vu sur la mienne (train à pivot) soit c'est différent du train à rotules, soit je n'en ai pas ou plus. Désolé pour l'incruste..je ne t'aide pas bcp...,,,,:-)

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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