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cox 1302 s 1971 dégazage du réservoir d'essence


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Salut,

 

Je suis en train de contrôler le dégazage de réservoir et certaines durites ne sont apparemment pas à la bonne place.

est ce que la durite 32 va bien sous la voiture?

Je ne vois pas non plus où vont les durites 33 ? et la deuxième je ne vois pas ou elle se met?

enfin sur quelle site peut-on trouver toutes les vues éclatées pour cox 1302s? Il y en a peut-être une autre qui pourrait m'aider......

Merci d'avance.

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Il y a 7 heures, Dagrimont a dit :

Bonjour

oui la 32 se jette sous la voiture.

 

Encore une question Dagrimont,

La durite 32 sous la voiture elle est à l'air libre ou reliée à quelque chose? Tu dois sans doute savoir vu que tu refais ta voiture complétement je crois.

 

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Elle est relié à un té en plastique qui n’a pas vraiment d utilité de mon point de vue.

Apres si lés allemands se sont cassé la nenette a faire cette pièce elle doit être utile mais je ne comprends pas trop à quoi.

je vais voir si je retrouve une photo de la pièce en question.

Ça se jette au dessus du maitre cylindre 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 06/02/2023 à 19:14, Dagrimont a dit :

C est ça le bidule au bout de la durite 

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Salut,

Sur le post suivant on voit bien comment est placé le grand tube de dégazage qui se trouve sous le capot (Pièce n°24 de la vue éclatée)

 

Par contre je ne vois pas bien comment il est fixé, le mien est posé de manière anarchique derrière le mécanisme d'essuie glace. J'ai trouvé une pièce cylindrique en tôle très fine et élastique. Peut-être qu'elle permet justement de le fixer correctement mais je n'ai pas vu comment....
Si jamais .....une photo pour m'aider? est ce que la fixation se fait avec la vis que l'on voit sur celle ci juste à droite du tube de dégazage ?

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Le 06/02/2023 à 19:11, Dagrimont a dit :

Elle est relié à un té en plastique qui n’a pas vraiment d utilité de mon point de vue.

Je ne comprends pas tout le schéma éclaté mais si c'est la mise à l'air ce bout de T est certainement pour éviter que la mise à l'air se bouche par la boue ou gel ou autre. C'est plus difficile à boucher 2: sorties comme ça qu'un bout de durite simple. Simple hypothèse car jamais vu une 1302...

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Le 16/02/2023 à 20:27, Dagrimont a dit :

Je prendrai une photo ce week-end si ça peut t aider et je posterai ça 

À plus bonne soirée 

 

Salut,

La pièce dont je parle c'est celle-ci, je suppose qu'elle sert à maintenir le tube de dégazage mais je n'en suis pas sur...

image.png.da3f4ac12da08bd41b3c58558c4918e3.png

 

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En fait non je peux pas prendre de photos car il y a la boîte en plastique pour récupérer l eau de pluie 

Je sais que cette pièce porte sur le moteur d essuie glace et pousse le tube de dégazage vers le haut et le maintient 

je vais regarder dans les anciennes photos voir si je trouve quelque chose 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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