Aller au contenu

cox 1302 s 1971 dégazage du réservoir d'essence


Recommended Posts

Salut,

 

Je suis en train de contrôler le dégazage de réservoir et certaines durites ne sont apparemment pas à la bonne place.

est ce que la durite 32 va bien sous la voiture?

Je ne vois pas non plus où vont les durites 33 ? et la deuxième je ne vois pas ou elle se met?

enfin sur quelle site peut-on trouver toutes les vues éclatées pour cox 1302s? Il y en a peut-être une autre qui pourrait m'aider......

Merci d'avance.

image.thumb.png.37e6cb68d32591416e78c4c7dca9378b.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dagrimont a dit :

Bonjour

oui la 32 se jette sous la voiture.

 

Encore une question Dagrimont,

La durite 32 sous la voiture elle est à l'air libre ou reliée à quelque chose? Tu dois sans doute savoir vu que tu refais ta voiture complétement je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est relié à un té en plastique qui n’a pas vraiment d utilité de mon point de vue.

Apres si lés allemands se sont cassé la nenette a faire cette pièce elle doit être utile mais je ne comprends pas trop à quoi.

je vais voir si je retrouve une photo de la pièce en question.

Ça se jette au dessus du maitre cylindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 06/02/2023 à 19:14, Dagrimont a dit :

C est ça le bidule au bout de la durite 

A69F35BE-942E-4DDE-93C2-002C21DB52E2.jpeg

Salut,

Sur le post suivant on voit bien comment est placé le grand tube de dégazage qui se trouve sous le capot (Pièce n°24 de la vue éclatée)

 

Par contre je ne vois pas bien comment il est fixé, le mien est posé de manière anarchique derrière le mécanisme d'essuie glace. J'ai trouvé une pièce cylindrique en tôle très fine et élastique. Peut-être qu'elle permet justement de le fixer correctement mais je n'ai pas vu comment....
Si jamais .....une photo pour m'aider? est ce que la fixation se fait avec la vis que l'on voit sur celle ci juste à droite du tube de dégazage ?

570341680_Fuelventing3.jpg.a065e2640c14aeafebe9f27a3dbd4594.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 19:11, Dagrimont a dit :

Elle est relié à un té en plastique qui n’a pas vraiment d utilité de mon point de vue.

Je ne comprends pas tout le schéma éclaté mais si c'est la mise à l'air ce bout de T est certainement pour éviter que la mise à l'air se bouche par la boue ou gel ou autre. C'est plus difficile à boucher 2: sorties comme ça qu'un bout de durite simple. Simple hypothèse car jamais vu une 1302...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 20:27, Dagrimont a dit :

Je prendrai une photo ce week-end si ça peut t aider et je posterai ça 

À plus bonne soirée 

 

Salut,

La pièce dont je parle c'est celle-ci, je suppose qu'elle sert à maintenir le tube de dégazage mais je n'en suis pas sur...

image.png.da3f4ac12da08bd41b3c58558c4918e3.png

 

image.png.d2a8a25236249eed0e8a961ead59312d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non je peux pas prendre de photos car il y a la boîte en plastique pour récupérer l eau de pluie 

Je sais que cette pièce porte sur le moteur d essuie glace et pousse le tube de dégazage vers le haut et le maintient 

je vais regarder dans les anciennes photos voir si je trouve quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...