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Clapet ventilation


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Bonjour 

j’ai un problème avec l’installation de la ventilation. Lorsque je pousse la manette, le clapet (sous les sièges) s’ouvre correctement mais lorsque je repousse la manette vers l’arrière, le clapet ne se remet pas en place. C’est comme si le câble n’était pas assez rigide, qu’il y avait trop de souplesse. Je ne vois pas ce que j’ai mal fait… Une idée ?

Merci de votre aide

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Il y a 3 heures, Newarn a dit :

Bonjour 

j’ai un problème avec l’installation de la ventilation. Lorsque je pousse la manette, le clapet (sous les sièges) s’ouvre correctement mais lorsque je repousse la manette vers l’arrière, le clapet ne se remet pas en place. C’est comme si le câble n’était pas assez rigide, qu’il y avait trop de souplesse. Je ne vois pas ce que j’ai mal fait… Une idée ?

Merci de votre aide

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Wd 49 sur l axe de rotation…

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Bonjour à tous 

je tombe sur cette discussion et ça m’intéresse car je pense qu’il me manque justement les 2 clapets de chauffage .

il y a les câbles des commandes mais rien au bout.

savez vous où je pourrais les trouver ?

 Merci 

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il y a une heure, wilde a dit :

Y a pas de ressort de retour sur l'axe du clapet ?

Il est censé y avoir un ressort quelque part ? Mais alors c’est pour ça que ça ne se ferme pas bien!!!! Où est censé se placer ce ressort et à quoi ressemble-y-il?

Merci encore

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Il y a 4 heures, Thiercox a dit :

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J’ai l’impression que le câble d’origine est bien plus épais que celui que j’ai acheté en refabrication. Du coup il doit aussi être plus rigide ce qui doit faciliter la fermeture des clapets….?

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Bonsoir à tous 

merci pour vos réponses 

oui il me manque 2 tirants de câble de chauffage et les 2 clapets / volets de chauffage qui se mettent dans les conduits.

savez vous où je pourrais trouver les 2 clapets / volets de chauffage ?

 Merci 

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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