Aller au contenu

boite de vitesse bloqué ou que la marche arrière fonctionnelle


Recommended Posts

Bonjour

j'aurais besoin d'infos de personnes caler en transmission.

Sur une cox avec boite à trompette 8*35 , elle etait en marche arrière , tout allait bien , et passage difficile au point mort , et là la boite c'est bloquée.

C'est à dire :

soit on on arrivait à remettre la marche arrière , et elle reculait normalment

soit on enclenchait une autre vitesse , mais à priori la 2 ou la 4 , mais la voiture reste immobilisée, comme si la boite était bloqué  , et tout en étant débrayer, et l’embrayage fonctionne parfaitement.

l'accouplement de boite est bon .

Donc je dépose la boite , et retire la cloche ou se situe la commande de fourchette.

et là , voir la photo j'ai remis dans la position après démontage de la cloche, la fourchette du haut était restée enclenchée, et la commande sorti de la fourchette , mais en place dans les autres fourchettes .

 

Que c'est il passé ?

 

J'ai remis au neutre , et toutes les vitesses passent sans soucis , et se verrouillent comme prévus .

quand je passe la 1 ou la 2 , la fourchette de commande 3-4 se bloquent bien

Quand je passe la 3-4 , la fourchette 1-2 se bloquent bien , mais pas la marche arrière

et la fourchette de marche arrière tourne un peut sur elle même , peut être dut à la rotule de commande à l'intérieur ?

 

Que c'est il passé pour la queue de commande sorte ?

 

 

 

IMG_20230201_160951.jpg

IMG_20230201_160941.jpg

démontag vitesse bloqué4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...