Aller au contenu

boite de vitesse bloqué ou que la marche arrière fonctionnelle


Recommended Posts

Bonjour

j'aurais besoin d'infos de personnes caler en transmission.

Sur une cox avec boite à trompette 8*35 , elle etait en marche arrière , tout allait bien , et passage difficile au point mort , et là la boite c'est bloquée.

C'est à dire :

soit on on arrivait à remettre la marche arrière , et elle reculait normalment

soit on enclenchait une autre vitesse , mais à priori la 2 ou la 4 , mais la voiture reste immobilisée, comme si la boite était bloqué  , et tout en étant débrayer, et l’embrayage fonctionne parfaitement.

l'accouplement de boite est bon .

Donc je dépose la boite , et retire la cloche ou se situe la commande de fourchette.

et là , voir la photo j'ai remis dans la position après démontage de la cloche, la fourchette du haut était restée enclenchée, et la commande sorti de la fourchette , mais en place dans les autres fourchettes .

 

Que c'est il passé ?

 

J'ai remis au neutre , et toutes les vitesses passent sans soucis , et se verrouillent comme prévus .

quand je passe la 1 ou la 2 , la fourchette de commande 3-4 se bloquent bien

Quand je passe la 3-4 , la fourchette 1-2 se bloquent bien , mais pas la marche arrière

et la fourchette de marche arrière tourne un peut sur elle même , peut être dut à la rotule de commande à l'intérieur ?

 

Que c'est il passé pour la queue de commande sorte ?

 

 

 

IMG_20230201_160951.jpg

IMG_20230201_160941.jpg

démontag vitesse bloqué4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Slide Performance

    Mecatechnic
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...