Aller au contenu

Trou accélération bas regime


Recommended Posts

il y a une heure, juju4460 a dit :

Donc j'ai fais le test ce soir en gros quand j'actionne l'accélérateur en regardant le jet, je n'ai aucun jet jusqu'au moins deux cm de courses au début j'ai des bulles et après les deux cm de passé impeccable j'ai un beau jet bien droit, le problème peut donc venir de là.

De quel côté je dois faire mes réglages ?

Oui il faut réparer ça, 2 cm c'est énorme, il faut donc reprendre tout ce que j'ai dit. il faut que tu révises complétement la tringlerie du carbu qui commande la menbrane de pompe de reprise, vérifier que la membrane n'est pas percée, le circuit de pompe de reprise bien nettoyé, nettoyer la pipette ou la changer, etc.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pod a dit :

Oui il faut réparer ça, 2 cm c'est énorme, il faut donc reprendre tout ce que j'ai dit. il faut que tu révises complétement la tringlerie du carbu qui commande la menbrane de pompe de reprise, vérifier que la membrane n'est pas percée, le circuit de pompe de reprise bien nettoyé, nettoyer la pipette ou la changer, etc.....

 

Et j ajouterai que le conduit de reprise est normalement équipé d une bille anti retour et d un axe qui la bloque sur le conduit montant. Si cette bille a disparu, tu désamorces le conduit systématiquement et tu obtiens tes symptômes entre autres.

Et d'ailleurs, tu as quoi comme carbu dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pod a dit :

Oui il faut réparer ça, 2 cm c'est énorme, il faut donc reprendre tout ce que j'ai dit. il faut que tu révises complétement la tringlerie du carbu qui commande la menbrane de pompe de reprise, vérifier que la membrane n'est pas percée, le circuit de pompe de reprise bien nettoyé, nettoyer la pipette ou la changer, etc.....

 

J'ai dévisser l'ecrou au bout de la tringlerie et le jet de produit plus tôt, a voir je n'ai pas fait d'essai routier. 

La membrane est neuve pour le nettoyage le carbu sort d'un nettoyage ultrason donc logiquement tout devrai être propre ...

il y a 4 minutes, lebriiice a dit :

Et j ajouterai que le conduit de reprise est normalement équipé d une bille anti retour et d un axe qui la bloque. Si cette bille a disparu, tu désamorces le conduit systématiquement et tu obtiens tes symptômes entre autres 

Comment tu fais pour savoir si la bille est toujours là ? Elle se trouve où ?  A se rachète si jamais elle n'est plus là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 20:44, juju4460 a dit :

J'ai dévisser l'ecrou au bout de la tringlerie et le jet de produit plus tôt, a voir je n'ai pas fait d'essai routier. 

 

Plus tôt si ça ne se produit pas tout de suite c'est insuffisant, il faut que ce soit instantané et un jet, si ça sort par gouttelettes ce n'est pas bon non plus........

Pour le circuit de reprise de ton carbu, trouver la bille ou les billes, il faut que tu regardes les docs qui concernent ton modèle, RTA etc........... 
 

Pour vérifier qu'elles ne sont pas coincées, en secouant le corps de carbu près de l'oreille on l'entend bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pod a dit :

Plus tôt si ça ne se produit pas tout de suite c'est insuffisant, il faut que ce soit instantané et un jet, si ça sort par gouttelettes ce n'est pas bon non plus........

Pour le circuit de reprise de ton carbu, trouver la bille ou les billes, il faut que tu regardes les docs qui concernent ton modèle, RTA etc........... 
 

Pour vérifier qu'elles ne sont pas coincées, en secouant le corps de carbu près de l'oreille on l'entend bouger.

Ok merci je vais regarder tout ça, déjà j'ai reglé ma tringlerie de pompe de reprise et le jet arrive bien plus tôt, quasi instantané, je vais le remonter et faire un test sur route et vérifier ces billes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens donner des nouvelles, j'ai réglé la tringlerie, pour avoir un meilleur jet, ensuite essai guère mieux.

Ensuite, je trouvais pas que le moteur tournait si bien que ça donc j'ai touché au vis de richesse et ralenti rien ne changeait et enfin j'ai touché a mon allumeur et là l'essai impeccable un léger trou mais peu perceptible.

Une question, l'allumeur a été règlé par un mecano, moi je l'ai bougé dans faire un réglage a la lampe stroboscopique il n'y a pas de danger particulier ?

Deuxieme question, c'est vrai qu'il fait plus froid en ce moment mais j'ai besoin d'accélérer au démarrage pour lancer le démarrage, sur quels réglages faut il agir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 00:09, jano le doc a dit :

Si tu as changé tous tes joints carbu , contrôle la hauteur de cuve car les nouveaux joints sont ou plus minces ou plus gros .

Les nouveaux joint de couvercle sont plus épais de 1 mm. 
Je parles gris, dans la pochette.

Il faut donc ajouter une rondelle de 1 mm sur le pointeau.
J'ai raison, Loïc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...