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Trou accélération bas regime


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il y a une heure, juju4460 a dit :

Donc j'ai fais le test ce soir en gros quand j'actionne l'accélérateur en regardant le jet, je n'ai aucun jet jusqu'au moins deux cm de courses au début j'ai des bulles et après les deux cm de passé impeccable j'ai un beau jet bien droit, le problème peut donc venir de là.

De quel côté je dois faire mes réglages ?

Oui il faut réparer ça, 2 cm c'est énorme, il faut donc reprendre tout ce que j'ai dit. il faut que tu révises complétement la tringlerie du carbu qui commande la menbrane de pompe de reprise, vérifier que la membrane n'est pas percée, le circuit de pompe de reprise bien nettoyé, nettoyer la pipette ou la changer, etc.....

 

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Il y a 1 heure, Pod a dit :

Oui il faut réparer ça, 2 cm c'est énorme, il faut donc reprendre tout ce que j'ai dit. il faut que tu révises complétement la tringlerie du carbu qui commande la menbrane de pompe de reprise, vérifier que la membrane n'est pas percée, le circuit de pompe de reprise bien nettoyé, nettoyer la pipette ou la changer, etc.....

 

Et j ajouterai que le conduit de reprise est normalement équipé d une bille anti retour et d un axe qui la bloque sur le conduit montant. Si cette bille a disparu, tu désamorces le conduit systématiquement et tu obtiens tes symptômes entre autres.

Et d'ailleurs, tu as quoi comme carbu dessus ?

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Il y a 1 heure, Pod a dit :

Oui il faut réparer ça, 2 cm c'est énorme, il faut donc reprendre tout ce que j'ai dit. il faut que tu révises complétement la tringlerie du carbu qui commande la menbrane de pompe de reprise, vérifier que la membrane n'est pas percée, le circuit de pompe de reprise bien nettoyé, nettoyer la pipette ou la changer, etc.....

 

J'ai dévisser l'ecrou au bout de la tringlerie et le jet de produit plus tôt, a voir je n'ai pas fait d'essai routier. 

La membrane est neuve pour le nettoyage le carbu sort d'un nettoyage ultrason donc logiquement tout devrai être propre ...

il y a 4 minutes, lebriiice a dit :

Et j ajouterai que le conduit de reprise est normalement équipé d une bille anti retour et d un axe qui la bloque. Si cette bille a disparu, tu désamorces le conduit systématiquement et tu obtiens tes symptômes entre autres 

Comment tu fais pour savoir si la bille est toujours là ? Elle se trouve où ?  A se rachète si jamais elle n'est plus là ?

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Le 02/02/2023 à 20:44, juju4460 a dit :

J'ai dévisser l'ecrou au bout de la tringlerie et le jet de produit plus tôt, a voir je n'ai pas fait d'essai routier. 

 

Plus tôt si ça ne se produit pas tout de suite c'est insuffisant, il faut que ce soit instantané et un jet, si ça sort par gouttelettes ce n'est pas bon non plus........

Pour le circuit de reprise de ton carbu, trouver la bille ou les billes, il faut que tu regardes les docs qui concernent ton modèle, RTA etc........... 
 

Pour vérifier qu'elles ne sont pas coincées, en secouant le corps de carbu près de l'oreille on l'entend bouger.

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Il y a 9 heures, Pod a dit :

Plus tôt si ça ne se produit pas tout de suite c'est insuffisant, il faut que ce soit instantané et un jet, si ça sort par gouttelettes ce n'est pas bon non plus........

Pour le circuit de reprise de ton carbu, trouver la bille ou les billes, il faut que tu regardes les docs qui concernent ton modèle, RTA etc........... 
 

Pour vérifier qu'elles ne sont pas coincées, en secouant le corps de carbu près de l'oreille on l'entend bouger.

Ok merci je vais regarder tout ça, déjà j'ai reglé ma tringlerie de pompe de reprise et le jet arrive bien plus tôt, quasi instantané, je vais le remonter et faire un test sur route et vérifier ces billes.

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Salut à tous,

Je viens donner des nouvelles, j'ai réglé la tringlerie, pour avoir un meilleur jet, ensuite essai guère mieux.

Ensuite, je trouvais pas que le moteur tournait si bien que ça donc j'ai touché au vis de richesse et ralenti rien ne changeait et enfin j'ai touché a mon allumeur et là l'essai impeccable un léger trou mais peu perceptible.

Une question, l'allumeur a été règlé par un mecano, moi je l'ai bougé dans faire un réglage a la lampe stroboscopique il n'y a pas de danger particulier ?

Deuxieme question, c'est vrai qu'il fait plus froid en ce moment mais j'ai besoin d'accélérer au démarrage pour lancer le démarrage, sur quels réglages faut il agir ? 

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Le 02/02/2023 à 00:09, jano le doc a dit :

Si tu as changé tous tes joints carbu , contrôle la hauteur de cuve car les nouveaux joints sont ou plus minces ou plus gros .

Les nouveaux joint de couvercle sont plus épais de 1 mm. 
Je parles gris, dans la pochette.

Il faut donc ajouter une rondelle de 1 mm sur le pointeau.
J'ai raison, Loïc?

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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