Aller au contenu

Trou accélération bas regime


Recommended Posts

Salut a tous,

Je me permets de vous solliciter pour un trou à l'accélération a bas regime, en gros la voiture fais des secousses sauf quand je pars dans les tours.

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais là je sèche sachant que je vient de remettre mon moteur en place et que j'ai fait les choses suivantes :

- joint radiateur

- joint support dynamo

- joint pompe a essence

-joint pompe a huile

-joint admission

- vidange + joints + filtre à essence 

-nettoyage carbu ultrason + nouveaux joints qualité supérieur 

-bougies

-embrayage +mécanisme + butée +cable

Voilà, a voir si vous avez une piste sur quelque chose que j'aurais fais et peut être à revoir ....

Juju

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses.

L'allumeur je n'y ai pas touché donc normalement il devrait être bon, pour les réglages du carbu ce n'est peut être pas le meilleur mais j'ai remis comme avant ...

il y a 28 minutes, Amo a dit :

Salut, 

Tester la perméabilité du circuit de reprise de ton carburateur... 

Comment fais tu le test ? 

Je pensais à une prise d'air donc j'ai repris mes serrages de la pipe d'admission et du carbu sur la pipe et rien a changé.

Pendant mon essai je n'avais pas mis les gaines qui vont de la turbine a l'échappement pour le chauffage, ça ne peut pas être ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, juju4460 a dit :

Pendant mon essai je n'avais pas mis les gaines qui vont de la turbine a l'échappement pour le chauffage, ça ne peut pas être ça ?

Non, absolument pas.

Tu devrais, comme le suggère Amo, contrôler la pompe de reprise. Son fonctionnement est bien expliqué dans la RTA, page 54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juju4460 a dit :

Ok je vais me pencher là dessus ... Et aussi je ne pense pas avoir fais attention de bien orienté le robinet qui injecte l'essence donc a vert aussi 

Un jet mal orienté ne provoque pas ce genre de panne. D'ailleurs, je me demande quel genre de panne ou phénomène se passe si le jet est mal orienté. Il y a quand même évaporation de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lucas a dit :

Un jet mal orienté ne provoque pas ce genre de panne. D'ailleurs, je me demande quel genre de panne ou phénomène se passe si le jet est mal orienté. Il y a quand même évaporation de l'essence.

Ah d'accord, je disais ça parce que j'avais vu sur un sujet qu'il fallait qu'il soit bien orienté pour aller directement dans la pipe... 

Il faut pas tout croire sur internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 20:11, juju4460 a dit :

our les réglages du carbu ce n'est peut être pas le meilleur mais j'ai remis comme avant ...

Salut,

Tu démontes le carbu, tu le passes au ultrason tu remontes des joint neuf. Peu de chance que les réglages d avant soient les bons.

Et malheureusement on ne peut pas se contenter de réglage carbu approximatif si on veut un fonctionnement optimum.

Si tu as des hésitations en accélération, c est sûrement la transition qui se fait mal. il faut s assurer que le réglage au ralenti soit bon, que la pipette de reprise injecte bien et immédiatement à l'ouverture du papillon. Et avec un débit suffisant.

Si la pipette est mal orienté, ça ne va pas influer de maniere significative sur le comportement mais plutôt sur la conso car pour le même résultat il te faudra injecter plus car moins bien orienté.

 

Si elle est bouchée, tu n y arriveras jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet ce qui revient c'est le carbu, je vais faire les test et vérifier tout ce que vous m'avez dit.

Déjà, au redémarrage j'avais eu un soucis et justement la pipette n'injectait pas d'essence donc j'avais mis un coup de soufflette et c'était bon, donc on peut imaginer que ce soit boucher ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, juju4460 a dit :

Déjà, au redémarrage j'avais eu un soucis et justement la pipette n'injectait pas d'essence donc j'avais mis un coup de soufflette et c'était bon, donc on peut imaginer que ce soit boucher ailleurs...

Et très important il faut que le jet de ta pipette soit droit et net dés que tu EFFLEURES le mécanisme d'accélération. Si ce n'est pas le cas, c'est a dire que si le mécanisme de papillon bouge de même pas 1/2mm par exemple et que ça ne gicle pas alors il faut revoir tout le circuit de pompe de reprise. Pas de jeu du mécanisme de tringlerie, nettoyage du circuit carburation, bille anti retour. coincée ou sale, etc.....

Par contre lors de tes tests au 1er mouvement de papillon le jet n'est pas instantané car le circuit essence pompe de reprise doit s'amorcer mais ensuite ça doit gicler tout de suite à chaque fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, juju4460 a dit :

Ah d'accord, je disais ça parce que j'avais vu sur un sujet qu'il fallait qu'il soit bien orienté pour aller directement dans la pipe... 

Il faut pas tout croire sur internet ?

Et pourtant l orientation est importante, un mauvais réglage peut provoquer des hésitations malgré le bon fonctionnement du circuit de reprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pod a dit :

Et très important il faut que le jet de ta pipette soit droit et net dés que tu EFFLEURES le mécanisme d'accélération. Si ce n'est pas le cas, c'est a dire que si le mécanisme de papillon bouge de même pas 1/2mm par exemple et que ça ne gicle pas alors il faut revoir tout le circuit de pompe de reprise. Pas de jeu du mécanisme de tringlerie, nettoyage du circuit carburation, bille anti retour. coincée ou sale, etc.....

Par contre lors de tes tests au 1er mouvement de papillon le jet n'est pas instantané car le circuit essence pompe de reprise doit s'amorcer mais ensuite ça doit gicler tout de suite à chaque fois.

 

Donc j'ai fais le test ce soir en gros quand j'actionne l'accélérateur en regardant le jet, je n'ai aucun jet jusqu'au moins deux cm de courses au début j'ai des bulles et après les deux cm de passé impeccable j'ai un beau jet bien droit, le problème peut donc venir de là.

De quel côté je dois faire mes réglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Speed Shop

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Initial Cox
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...