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pétarade et fumée


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Bonjour,

Mon petit 1500  me fait quelques misères. Le moteur tient correctement le ralenti mais fume et pétarade coté droit.

Après réglage des soupapes (0.7), contrôle de la compression (7 pour le cylindre2 et 9.2 pour le cylindre 1), j'ai injecté quelques millilitre d'huile dans le cylindre 2 pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une segmentation mais j'obtiens  toujours la même compression. Le carbu a bien été réglé. L'allumage est neuf (électronique 123) et la bobine également.

Au roulage , le coté droit fume et pétarade. J'ai de nombreux raté et calage également.

?

Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'éclairer ?

 

Norbert

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Bonjour

il y a une heure, NNK a dit :

Après réglage des soupapes (0.7),

Il me semble qu'il y a un problème...?... Tu parles du réglage des soupapes... Veux tu dire " jeu aux culbuteurs"? si c'est le cas, le jeu c'est 0.15 ech/adm et pas 0.7. Si maintenant tu parles des bougies alors oui c'est dans les tolérances si on ne cherche pas un rendement plus élevé suite à des réglages moteur qui demanderaient des écartements différents, ne rentrons pas dans les détails...

Pour ce qui est de cette fumée, de quelle couleur est-elle?

Si c'est noir, certainement un problème de carburation.

Si c'est plutôt blanc bleu, plus sur une segmentation.

Un seul carburateur ou deux?

Si ça pétarade en plus, alors on pourrait penser à des prises d'air quelque part ou fissures. Il va falloir investiguer et agir par élimination. Pour les compression, l'écart me parait important entre le 1 et le 2. Il serait inintéressant de s'y attarder.

Bon courage...

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ah oui désolé, j'ai réglé 0.7 aux bougies et 0.15 adm/echapp. La fumée me parait plutôt blanche mais après le teste de l'huile dans le cylindre j'obtiens la même compression. J'ai un seul carbu empi. Je n'ai pas encore eu le temps de contrôler les compressions des 3 et 4. Cela peut il avoir un impact sur la fumée de l'échappement coté droit ? 

Est ce qu'un problème de carburateur pourrait engendrer ce problème de fumée et pétarade uniquement coté droit ? ?

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Il y a 4 heures, NNK a dit :

Est ce qu'un problème de carburateur pourrait engendrer ce problème de fumée et pétarade uniquement coté droit ? 

Bonjour,

Non, bien sûr, avec un carbu unique, les gaz frais sont également distribués dans les cylindres.

Tu peux tester si tu as des étincelles aux cylindres 1 et 2?
As-tu encore ton allumeur classique? Le problème viendrait de ton machin électronique que cela ne m'étonnerait pas.

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J'ai bien les étincelles sur les bougies des 2 cylindres (1et2) . Le soucis c'est qu'avec mon allumeur mécanique , j'avais déjà ce problème de pétaradage et fumée . C'est pourquoi j'ai souhaité installer l'électronique.

Hormis une segmentation, d'ou pourrait venir cette perte de compression ?

Est ce qu'une difference de compression entre ces 2 cylindres peuvent entrainer un calage de la voiture lorsque je souhaite passer la seconde ? Il y'a t'il un rapport ?

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Bonjour.

Donc visiblement un problème sur le 2.

Tu peux le vérifier en faisant un test de pression avec le matériel adequat ou te rapprocher d'un pro qui est équipé ce qui, pour un simple test, me parait l'option la plus économique.

 

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Salut,

Tu as peut être une porosité sur la soupape échappement du cylindre 2.

Tu peux contrôler que tes coupelles de ressorts de soupape soient en position identiques sur le banc concerné en enlevant la rampe de culbuteur.

Il faut être parfaitement sur de ton réglage soupape.

Mais avec tes valeurs et un ensemble allumeur carbu bien réglé ça devrait tourner. Même sur 3.5 cylindre, ça roule sans caler. 

As tu des remontees dans le carbu ? 

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je viens de pofiner mon réglage soupape. En effet, je constate qu'elle demarre mieux et qu'elle pétarade moins a froid. Cependant , pendant l'essai, elle broute dès que je passe la seconde et a tendance à caler. A chaud, elle commence a pétarder (coté droit). 

 

 

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    • Ton 1 n'est surement pas placé au même endroit que sur la tête d'allumeur sur ton schéma....trouve le 1 (jeu sur les 2 culbuteurs et ceux du cylindre 3 en bascule)et cale ton cablâge en rapport...même si différent de ci-dessus c'est pas grave du moment que l'ordre est toujours 1.4.3.2  
    • 1432 suivant ce schéma ? J ai essayé hier dans cette position et rien ne se passe contrairement à la config actuelle. je vous donne ma disposition dès que possible . 
    • L'ordre d'allumage est toujours 1>4>3>2 il est impossible qu'il soit différent par contre il est peut être décalé sur la tête distributrice.
    • Pour compliquer la chose je n ai pas d encoche sur ma poulie!!! Seul un marquage fait au marqueur mais qui ne semble correspondre à rien, idem sur l allumeur et le doigt d indexage mais qui se retrouve à 90degres quand je trouve du moins je crois le PMH   Merci
    • Bonjour à tous, pour mon premier sujet bref présentation,  jeune homme ! De quarante ans venant d acquérir un wv T2 soit disant rare puisque transformer par le garage fontauto en Italie, après de longue misère avec l administration je vais enfin pouvoir recevoir ma CG espère rouler prochainement mais pour cela il faut que j arrive à le démarrer ! Je l ai acheté à distance soit disant entièrement révisé mais que voulez vous quand ça veux pas !!    Pour résumé  nettoyage carbu ok, arrive essence ok, étincelles au bougie faible mais ok, par contre mon ordre d allumage semble différent du 1432 ??? En l état très difficile à démarrer il peut se mettre à tousser voir tenir un semblant de ralenti pendant très peu de temps et si j accelaire il cale. J ai relu pas mal de vos sujet très explicite mais ne trouve pas ma solution et cette différence d ordre d allumage m intrigue. Si je le met en 1432 rien ne se passe. L ordre d allumage peut il être différent ? La bobine peut elle être en cause? merci de votre aide
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