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pétarade et fumée


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Bonjour,

Mon petit 1500  me fait quelques misères. Le moteur tient correctement le ralenti mais fume et pétarade coté droit.

Après réglage des soupapes (0.7), contrôle de la compression (7 pour le cylindre2 et 9.2 pour le cylindre 1), j'ai injecté quelques millilitre d'huile dans le cylindre 2 pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une segmentation mais j'obtiens  toujours la même compression. Le carbu a bien été réglé. L'allumage est neuf (électronique 123) et la bobine également.

Au roulage , le coté droit fume et pétarade. J'ai de nombreux raté et calage également.

😬

Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'éclairer ?

 

Norbert

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Bonjour

il y a une heure, NNK a dit :

Après réglage des soupapes (0.7),

Il me semble qu'il y a un problème...?... Tu parles du réglage des soupapes... Veux tu dire " jeu aux culbuteurs"? si c'est le cas, le jeu c'est 0.15 ech/adm et pas 0.7. Si maintenant tu parles des bougies alors oui c'est dans les tolérances si on ne cherche pas un rendement plus élevé suite à des réglages moteur qui demanderaient des écartements différents, ne rentrons pas dans les détails...

Pour ce qui est de cette fumée, de quelle couleur est-elle?

Si c'est noir, certainement un problème de carburation.

Si c'est plutôt blanc bleu, plus sur une segmentation.

Un seul carburateur ou deux?

Si ça pétarade en plus, alors on pourrait penser à des prises d'air quelque part ou fissures. Il va falloir investiguer et agir par élimination. Pour les compression, l'écart me parait important entre le 1 et le 2. Il serait inintéressant de s'y attarder.

Bon courage...

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ah oui désolé, j'ai réglé 0.7 aux bougies et 0.15 adm/echapp. La fumée me parait plutôt blanche mais après le teste de l'huile dans le cylindre j'obtiens la même compression. J'ai un seul carbu empi. Je n'ai pas encore eu le temps de contrôler les compressions des 3 et 4. Cela peut il avoir un impact sur la fumée de l'échappement coté droit ? 

Est ce qu'un problème de carburateur pourrait engendrer ce problème de fumée et pétarade uniquement coté droit ? 🤔

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Il y a 4 heures, NNK a dit :

Est ce qu'un problème de carburateur pourrait engendrer ce problème de fumée et pétarade uniquement coté droit ? 

Bonjour,

Non, bien sûr, avec un carbu unique, les gaz frais sont également distribués dans les cylindres.

Tu peux tester si tu as des étincelles aux cylindres 1 et 2?
As-tu encore ton allumeur classique? Le problème viendrait de ton machin électronique que cela ne m'étonnerait pas.

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J'ai bien les étincelles sur les bougies des 2 cylindres (1et2) . Le soucis c'est qu'avec mon allumeur mécanique , j'avais déjà ce problème de pétaradage et fumée . C'est pourquoi j'ai souhaité installer l'électronique.

Hormis une segmentation, d'ou pourrait venir cette perte de compression ?

Est ce qu'une difference de compression entre ces 2 cylindres peuvent entrainer un calage de la voiture lorsque je souhaite passer la seconde ? Il y'a t'il un rapport ?

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Bonjour.

Donc visiblement un problème sur le 2.

Tu peux le vérifier en faisant un test de pression avec le matériel adequat ou te rapprocher d'un pro qui est équipé ce qui, pour un simple test, me parait l'option la plus économique.

 

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Salut,

Tu as peut être une porosité sur la soupape échappement du cylindre 2.

Tu peux contrôler que tes coupelles de ressorts de soupape soient en position identiques sur le banc concerné en enlevant la rampe de culbuteur.

Il faut être parfaitement sur de ton réglage soupape.

Mais avec tes valeurs et un ensemble allumeur carbu bien réglé ça devrait tourner. Même sur 3.5 cylindre, ça roule sans caler. 

As tu des remontees dans le carbu ? 

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je viens de pofiner mon réglage soupape. En effet, je constate qu'elle demarre mieux et qu'elle pétarade moins a froid. Cependant , pendant l'essai, elle broute dès que je passe la seconde et a tendance à caler. A chaud, elle commence a pétarder (coté droit). 

 

 

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