Aller au contenu

Recommended Posts

Le 02/02/2023 à 07:54, Fabricecox a dit :

Salut voilà comme elle était 

Il y a un problème, cette voiture n'est pas du tout une 69 mais un modèle d'après 73. Elle utiliserait donc de faux papiers issus d'une 69...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pu être refrappé ou découpé ressoudé. La carrosserie est d'après 73 et le chassis probablement aussi vu le type de siège qui est monté et ne peut pas l'être sur les chassis plus anciens qui ont des planchers complètement différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alors pour répondre au questions c bien une 69 .

Les deux demie plancher avez été remplacé part des mauvais.......

La caisse est issue des restants de la guerre .

Car au décapage des passages de roues le vert militaires ressort et c du costaud...

Comment voyez vous que c une 73 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux emboutis derrière les vitres de custode, à la taille de la lunette arrière, à la fermeture de la trappe à essence...etc...

Je reste dubitatif concernant l'explication pour les planchers. Les sièges sont du modèle d'après 77. La caisse est forcément issue d'une 1200 standard de la période aout 72 - janvier 78...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard ......
il y a 36 minutes, Fabricecox a dit :

Bonjour après beaucoup de réponses à mes questions. Il en reste encore sur un 1300 de 1969 doit on avoir les empreintes des croissants ? Les clignotants avant sont bien comme les 1302 sur les ailes ?

 

Clignotants sur les ailes mais pas d'empreintes des croissants derrières les custodes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fabricecox a dit :

En qu'elle année sont apparue ces empreintes ?

Pourquoi ne pas avoir poser cette question directement ? aout 1971 modèle 1972.

Cette auto a certainement été remontée avec des papiers ou caisse différente au départ. Ce n'est pas ben grave mais cela diminue sa valeur intrinsèque et complique  un peu les recherches de pièces puisque ce n'est pas une vraie 1300 de 1969

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Loic a dit :

Pourquoi ne pas avoir poser cette question directement ? aout 1971 modèle 1972.

Cette auto a certainement été remontée avec des papiers ou caisse différente au départ. Ce n'est pas ben grave mais cela diminue sa valeur intrinsèque et complique  un peu les recherches de pièces puisque ce n'est pas une vraie 1300 de 1969

Merci pour ta réponse Alors du coup c'est quoi les éléments qui changent entre une caisse de 1969 et de 1971 hormis les croissants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...