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Le 02/02/2023 à 07:54, Fabricecox a dit :

Salut voilà comme elle était 

Il y a un problème, cette voiture n'est pas du tout une 69 mais un modèle d'après 73. Elle utiliserait donc de faux papiers issus d'une 69...

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Il a pu être refrappé ou découpé ressoudé. La carrosserie est d'après 73 et le chassis probablement aussi vu le type de siège qui est monté et ne peut pas l'être sur les chassis plus anciens qui ont des planchers complètement différents...

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Bonsoir Alors pour répondre au questions c bien une 69 .

Les deux demie plancher avez été remplacé part des mauvais.......

La caisse est issue des restants de la guerre .

Car au décapage des passages de roues le vert militaires ressort et c du costaud...

Comment voyez vous que c une 73 ?

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Aux emboutis derrière les vitres de custode, à la taille de la lunette arrière, à la fermeture de la trappe à essence...etc...

Je reste dubitatif concernant l'explication pour les planchers. Les sièges sont du modèle d'après 77. La caisse est forcément issue d'une 1200 standard de la période aout 72 - janvier 78...

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  • 10 mois plus tard ......
il y a 36 minutes, Fabricecox a dit :

Bonjour après beaucoup de réponses à mes questions. Il en reste encore sur un 1300 de 1969 doit on avoir les empreintes des croissants ? Les clignotants avant sont bien comme les 1302 sur les ailes ?

 

Clignotants sur les ailes mais pas d'empreintes des croissants derrières les custodes.

 

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il y a 2 minutes, Fabricecox a dit :

En qu'elle année sont apparue ces empreintes ?

Pourquoi ne pas avoir poser cette question directement ? aout 1971 modèle 1972.

Cette auto a certainement été remontée avec des papiers ou caisse différente au départ. Ce n'est pas ben grave mais cela diminue sa valeur intrinsèque et complique  un peu les recherches de pièces puisque ce n'est pas une vraie 1300 de 1969

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il y a 7 minutes, Loic a dit :

Pourquoi ne pas avoir poser cette question directement ? aout 1971 modèle 1972.

Cette auto a certainement été remontée avec des papiers ou caisse différente au départ. Ce n'est pas ben grave mais cela diminue sa valeur intrinsèque et complique  un peu les recherches de pièces puisque ce n'est pas une vraie 1300 de 1969

Merci pour ta réponse Alors du coup c'est quoi les éléments qui changent entre une caisse de 1969 et de 1971 hormis les croissants ?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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