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Renseignements en vue de passer en carte grise collection.


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il y a 41 minutes, wilde a dit :

Je pensais qu'il fallait la photo de la plaque constructeur ou, à défaut, le N° de série... ça a changé ?

Le n° de moteur (si possible)

image.png.f1e1ad1939e89674b906d11195983d42.png

 

Il n'y avait pas cette histoire de journal avant, à quand l'adresse  PTT, le dernier 45T de Michel Sardou, et le fax fraichement imprimé.

Cela mériterait un magazine de charme, tiens !

 

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Une photo du numéro moteur en place est exigée, sauf si la cg est déjà dans son nom et ne comporte pas d'erreur  ( cas 5) ?

https://www.nouvellecartegrise.fr/wp-content/uploads/2018/03/Formulaire-demande-attestation-remplissable.pdf

Et pour la photo du journal :

https://support.ffve.org/portal/fr/kb/articles/pourquoi-faire-une-photo-d-un-journal-daté

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Ce sujet m interresse, je souhaite aussi passer ma cox (cg normale à mon nom et ct recent) en collection,mais je bloque sur la preuve de propriété qui est demandée en plus de la cg.dois je envoyer la copie de l acte d achat?

Pour le moteur, j ai le même soucis,

Moteur industriel type 122 ,1200cc,pour une cox 1300 1970 ....

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 La carte grise ou certificat immatriculation est simplement, pour la règlementation, une autorisation de rouler sur le domaine public.

La facture d'achat ou le certificat de vente (voire une attestation d'héritage) est la preuve de propriété.

Le certificat de vente est téléchargeable vierge (si vous ne l'avez pas) et il suffit de le remplir retrouver dans un tiroir, il n'est pas validé, ni conservé par l'administration.

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Il y a 13 heures, wiltouterrain a dit :

Ce sujet m interresse, je souhaite aussi passer ma cox (cg normale à mon nom et ct recent) en collection,mais je bloque sur la preuve de propriété qui est demandée en plus de la cg.dois je envoyer la copie de l acte d achat?

Si la carte grise est encore au nom de l'ancien propriétaire, il faut effectivement envoyer une copie du certificat de vente...

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Il y a 23 heures, kads a dit :

Si la carte grise est encore au nom de l'ancien propriétaire, il faut effectivement envoyer une copie du certificat de vente...

Non,la cg est à mon nom et le ct est recent,je ne comprends pas le besoins de preuves supplementaire,je souvaite juste changer de statut. 

 

En effet la photo va peut-être faire tiquer avec le rake et les fuschs...

Je tente la même demarche en ce moment, je me rode dessus avec une 205 1988 diesel, même situation cg à mon nom et ct recent,évidemment je ne peux pas contacter la ffve en direct...

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    • Ton clapet anti retour ne serait pas monté à l'envers ? 
    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
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