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Renseignements en vue de passer en carte grise collection.


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il y a 41 minutes, wilde a dit :

Je pensais qu'il fallait la photo de la plaque constructeur ou, à défaut, le N° de série... ça a changé ?

Le n° de moteur (si possible)

image.png.f1e1ad1939e89674b906d11195983d42.png

 

Il n'y avait pas cette histoire de journal avant, à quand l'adresse  PTT, le dernier 45T de Michel Sardou, et le fax fraichement imprimé.

Cela mériterait un magazine de charme, tiens !

 

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Une photo du numéro moteur en place est exigée, sauf si la cg est déjà dans son nom et ne comporte pas d'erreur  ( cas 5) ?

https://www.nouvellecartegrise.fr/wp-content/uploads/2018/03/Formulaire-demande-attestation-remplissable.pdf

Et pour la photo du journal :

https://support.ffve.org/portal/fr/kb/articles/pourquoi-faire-une-photo-d-un-journal-daté

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Ce sujet m interresse, je souhaite aussi passer ma cox (cg normale à mon nom et ct recent) en collection,mais je bloque sur la preuve de propriété qui est demandée en plus de la cg.dois je envoyer la copie de l acte d achat?

Pour le moteur, j ai le même soucis,

Moteur industriel type 122 ,1200cc,pour une cox 1300 1970 ....

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 La carte grise ou certificat immatriculation est simplement, pour la règlementation, une autorisation de rouler sur le domaine public.

La facture d'achat ou le certificat de vente (voire une attestation d'héritage) est la preuve de propriété.

Le certificat de vente est téléchargeable vierge (si vous ne l'avez pas) et il suffit de le remplir retrouver dans un tiroir, il n'est pas validé, ni conservé par l'administration.

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Il y a 13 heures, wiltouterrain a dit :

Ce sujet m interresse, je souhaite aussi passer ma cox (cg normale à mon nom et ct recent) en collection,mais je bloque sur la preuve de propriété qui est demandée en plus de la cg.dois je envoyer la copie de l acte d achat?

Si la carte grise est encore au nom de l'ancien propriétaire, il faut effectivement envoyer une copie du certificat de vente...

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Il y a 23 heures, kads a dit :

Si la carte grise est encore au nom de l'ancien propriétaire, il faut effectivement envoyer une copie du certificat de vente...

Non,la cg est à mon nom et le ct est recent,je ne comprends pas le besoins de preuves supplementaire,je souvaite juste changer de statut. 

 

En effet la photo va peut-être faire tiquer avec le rake et les fuschs...

Je tente la même demarche en ce moment, je me rode dessus avec une 205 1988 diesel, même situation cg à mon nom et ct recent,évidemment je ne peux pas contacter la ffve en direct...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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