Aller au contenu

Renseignements en vue de passer en carte grise collection.


Recommended Posts

il y a 41 minutes, wilde a dit :

Je pensais qu'il fallait la photo de la plaque constructeur ou, à défaut, le N° de série... ça a changé ?

Le n° de moteur (si possible)

image.png.f1e1ad1939e89674b906d11195983d42.png

 

Il n'y avait pas cette histoire de journal avant, à quand l'adresse  PTT, le dernier 45T de Michel Sardou, et le fax fraichement imprimé.

Cela mériterait un magazine de charme, tiens !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo du numéro moteur en place est exigée, sauf si la cg est déjà dans son nom et ne comporte pas d'erreur  ( cas 5) ?

https://www.nouvellecartegrise.fr/wp-content/uploads/2018/03/Formulaire-demande-attestation-remplissable.pdf

Et pour la photo du journal :

https://support.ffve.org/portal/fr/kb/articles/pourquoi-faire-une-photo-d-un-journal-daté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m interresse, je souhaite aussi passer ma cox (cg normale à mon nom et ct recent) en collection,mais je bloque sur la preuve de propriété qui est demandée en plus de la cg.dois je envoyer la copie de l acte d achat?

Pour le moteur, j ai le même soucis,

Moteur industriel type 122 ,1200cc,pour une cox 1300 1970 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La carte grise ou certificat immatriculation est simplement, pour la règlementation, une autorisation de rouler sur le domaine public.

La facture d'achat ou le certificat de vente (voire une attestation d'héritage) est la preuve de propriété.

Le certificat de vente est téléchargeable vierge (si vous ne l'avez pas) et il suffit de le remplir retrouver dans un tiroir, il n'est pas validé, ni conservé par l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, wiltouterrain a dit :

Ce sujet m interresse, je souhaite aussi passer ma cox (cg normale à mon nom et ct recent) en collection,mais je bloque sur la preuve de propriété qui est demandée en plus de la cg.dois je envoyer la copie de l acte d achat?

Si la carte grise est encore au nom de l'ancien propriétaire, il faut effectivement envoyer une copie du certificat de vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, kads a dit :

Si la carte grise est encore au nom de l'ancien propriétaire, il faut effectivement envoyer une copie du certificat de vente...

Non,la cg est à mon nom et le ct est recent,je ne comprends pas le besoins de preuves supplementaire,je souvaite juste changer de statut. 

 

En effet la photo va peut-être faire tiquer avec le rake et les fuschs...

Je tente la même demarche en ce moment, je me rode dessus avec une 205 1988 diesel, même situation cg à mon nom et ct recent,évidemment je ne peux pas contacter la ffve en direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...