Aller au contenu

Remontage intérieur des portières


Recommended Posts

Bonjour à tous

je viens de commander le nécessaire pour remonter tout ce qu il y a dans les portières ( lèche vitre intérieur et extérieur, joints etc….)

Pour le moment les portières sont complètement nues car la voiture a été repeinte (coccinelle 1302)

Bref la question est la suivante:

au démontage je me souviens qu il y avait un film en plastique auto collé derrière le panneau de porte pour éviter je pense que des saletés rentrent dans les mécanismes. Vous utilisez quoi pour le refaire ( ou peut être qu on ne remet rien?)?

Et si par hasard quelqu’un passe par là et peu me donner l ordre de remontage des différents pièces ça serait top.

Merci à vous et bon dimanche 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Dagrimont a dit :

Ah il y a eu un sujet là dessus.

Ok je ne savais pas

Et vous pensez qu' il faut mettre un peu de cire dans le fond de la portière pour éviter la rouille ou pas besoin?

Oui, bien sûr! Tu as l'info dans la manuel d'atelier, section carrosserie.
En oubliant pas de déboucher les trous (2) d'évacuation de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dagrimont a dit :

Je n ai pas ce

manuel mais je vais en mettre du coup 

 

Les dossiers, entretien, manuel de réparation carrosserie.
Vous n'imaginez pas ce que F4 peut faire pour vous! ?


https://drive.google.com/file/d/1lJKJtMZ2flBSmquzrS5PDQJSvMc3acL6/view?usp=drivesdk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au tuto je remonte le panneau différemment 

Je centre le panneau équipé des agrafes en fixant l’accoudoir sans le serrer à fond ou en l’accrochant selon la version 

Ensuite je rentre les agrafes les unes après les autres en les plaçant dans les trous avec les doigts 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule chose à dire : bon courage!!!!

J'ai fait les miennes il y a quelques semaines, c'est tout sauf évident (mais à l'époque je n'avais pas ce précieux manuel!) surtout lorsque tout est neuf (joint de déflecteur, lèche vitre, joint glissière, ...). Je crois même qu'à ce jour, mes vitres ne remontent pas encore jusqu'en haut... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 17:51, Dagrimont a dit :

Et vous pensez qu il faut mettre un peu de cire dans le fond de la portière pour éviter la rouille ou pas besoin?

Hello,

quand on parle de mettre de la cire dans le fond des portières, je comprends bien le principe mais de quelle type de cire parlez-vous? Une marque? Une référence? 

Grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...