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Remontage intérieur des portières


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Bonjour à tous

je viens de commander le nécessaire pour remonter tout ce qu il y a dans les portières ( lèche vitre intérieur et extérieur, joints etc….)

Pour le moment les portières sont complètement nues car la voiture a été repeinte (coccinelle 1302)

Bref la question est la suivante:

au démontage je me souviens qu il y avait un film en plastique auto collé derrière le panneau de porte pour éviter je pense que des saletés rentrent dans les mécanismes. Vous utilisez quoi pour le refaire ( ou peut être qu on ne remet rien?)?

Et si par hasard quelqu’un passe par là et peu me donner l ordre de remontage des différents pièces ça serait top.

Merci à vous et bon dimanche 

 

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il y a 51 minutes, Dagrimont a dit :

Ah il y a eu un sujet là dessus.

Ok je ne savais pas

Et vous pensez qu' il faut mettre un peu de cire dans le fond de la portière pour éviter la rouille ou pas besoin?

Oui, bien sûr! Tu as l'info dans la manuel d'atelier, section carrosserie.
En oubliant pas de déboucher les trous (2) d'évacuation de l'eau.

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Il y a 14 heures, Dagrimont a dit :

Je n ai pas ce

manuel mais je vais en mettre du coup 

 

Les dossiers, entretien, manuel de réparation carrosserie.
Vous n'imaginez pas ce que F4 peut faire pour vous! ?


https://drive.google.com/file/d/1lJKJtMZ2flBSmquzrS5PDQJSvMc3acL6/view?usp=drivesdk

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Par rapport au tuto je remonte le panneau différemment 

Je centre le panneau équipé des agrafes en fixant l’accoudoir sans le serrer à fond ou en l’accrochant selon la version 

Ensuite je rentre les agrafes les unes après les autres en les plaçant dans les trous avec les doigts 

 

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Une seule chose à dire : bon courage!!!!

J'ai fait les miennes il y a quelques semaines, c'est tout sauf évident (mais à l'époque je n'avais pas ce précieux manuel!) surtout lorsque tout est neuf (joint de déflecteur, lèche vitre, joint glissière, ...). Je crois même qu'à ce jour, mes vitres ne remontent pas encore jusqu'en haut... ?

 

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Le 29/01/2023 à 17:51, Dagrimont a dit :

Et vous pensez qu il faut mettre un peu de cire dans le fond de la portière pour éviter la rouille ou pas besoin?

Hello,

quand on parle de mettre de la cire dans le fond des portières, je comprends bien le principe mais de quelle type de cire parlez-vous? Une marque? Une référence? 

Grand merci

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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