Flanker Posté 29 janvier 2023 Partager Posté 29 janvier 2023 Bonjour suel intérêt de monter une pompe à essence électrique sur mon 1641 double admission bloc 1300? La quelle monter? Avez vous un shema de montage? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jean-Luc3131 Posté 29 janvier 2023 Partager Posté 29 janvier 2023 Salut Pour un 1641 pour moi je vois pas trop l intérêt si tu as une pompe d origine fonctionnelle mais bon connait pas toute les subtilité Mon chois a été fait sur une facet red top ayant ma pompe meca hs et les repro made &chine pas top suis passer a l elec âpres tu as les infos la https://www.flat4ever.com/choisir-et-installer-une-pompe-a-essence-electrique/ Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Flanker Posté 29 janvier 2023 Auteur Partager Posté 29 janvier 2023 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
toyoyost Posté 29 janvier 2023 Partager Posté 29 janvier 2023 Si tu es en carbu d'origine pas vraiment d'intérêt , si ta pompe mécanique d'origine est ok c'est pas vraiment nécessaire . Pour ma part je suis partis sur une Derale autoregule car j'ai deux Weber 40 idf et la pompe d'origine a trop de pression d'origine ce qui m'aurait obligé a acheter un filtre king pour la régulation de pression. J'ai quand même gardé la pompe d'origine au cas où . philoctet a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 29 janvier 2023 Partager Posté 29 janvier 2023 Bah, disons qu'une électrique permet de charger les carbus avant le démarrage ou permet une vidange réservoir facile lors de travaux. Par contre, les Facet carrées, je trouve ça bruyant, par rapport à Pierbug. Et moins fiable. Loic et Vinsou ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Flanker Posté 29 janvier 2023 Auteur Partager Posté 29 janvier 2023 Oui c’est sur j’ai voulu démarrer après 3 semaines sans rouler Dur dur avant que l’essence arrive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 29 janvier 2023 Partager Posté 29 janvier 2023 Maintenant, l'électrique impose une sérieuse pose de l'installation. Bien filtrer est le secret d'une longue vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 29 janvier 2023 Partager Posté 29 janvier 2023 Evite la type Facet carrée à durée de vie très aléatoire. La Pierburg est une valeur sure. Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Flanker Posté 29 janvier 2023 Auteur Partager Posté 29 janvier 2023 Pour l’instant je me renseigne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
philoctet Posté 29 janvier 2023 Partager Posté 29 janvier 2023 Honnêtement je n'aime pas les pompes électriques, ça fait du bruit surtout celles à impulsions. Une rotatives si elle est bien montée tu ne l'entends plus une fois démarré. Je rejoins les commentaires sur les Facet premier prix, en 2011 sur un raid VW au Maroc c'est 4 ou 5 Facet qui ont cramé lors de la première étape. On reproche aux pompes mécaniques de perdre leur axe. Je roule en cox depuis 1984, ça ne m'est jamais arrivé, il me semble que Lucas en a perdu 1 dans sa petite balade de 165000km. Je ne fais pas le négationniste au sujet de cet axe baladeur je relativise car j'ai rencontré plus de personnes en panne avec des pompes électriques qu'avec des pompes mécaniques. On reproche aussi aux pompes mécaniques un manque de pression et de débit quand on passe en double carburateurs. Mon 1956cc de raid avec 2 Dell avait tendance à être trop riche et à engorger, j'avais fini par monter un filter King après la pompe mécanique sur les conseil de Loïc pour baisser la pression et lisser le débit. Bref tout ça pour dire que même avec 2 litres de cylindrée une pompe mécanique fait encore largement le job et peu vous emmener très loin lucas et Loic ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Flanker Posté 29 janvier 2023 Auteur Partager Posté 29 janvier 2023 Ok tres bien merci pour ces précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 29 janvier 2023 Partager Posté 29 janvier 2023 Il y a 3 heures, philoctet a dit : Honnêtement je n'aime pas les pompes électriques, ça fait du bruit surtout celles à impulsions. Une rotatives si elle est bien montée tu ne l'entends plus une fois démarré. Je rejoins les commentaires sur les Facet premier prix, en 2011 sur un raid VW au Maroc c'est 4 ou 5 Facet qui ont cramé lors de la première étape. On reproche aux pompes mécaniques de perdre leur axe. Je roule en cox depuis 1984, ça ne m'est jamais arrivé, il me semble que Lucas en a perdu 1 dans sa petite balade de 165000km. Je ne fais pas le négationniste au sujet de cet axe baladeur je relativise car j'ai rencontré plus de personnes en panne avec des pompes électriques qu'avec des pompes mécaniques. On reproche aussi aux pompes mécaniques un manque de pression et de débit quand on passe en double carburateurs. Mon 1956cc de raid avec 2 Dell avait tendance à être trop riche et à engorger, j'avais fini par monter un filter King après la pompe mécanique sur les conseil de Loïc pour baisser la pression et lisser le débit. Bref tout ça pour dire que même avec 2 litres de cylindrée une pompe mécanique fait encore largement le job et peu vous emmener très loin Les pompes d'origine sont fiables mais j'ai eu, enfin mes clients, souvent des soucis d'axe c'est pourquoi je privilégie les Brosol clipsées: ça vaut vraiment pas cher, moins de 25 € et c'est du bon matos. les pompes électriques rotatives autorégulée peuvent aussi avoir des pressions plus basses et plus régulières que les pompes mécaniques, mais comme tu l'écris le filter king est une bonne solution derrière une pompe mécanique d'origine. La pompe mécanique fait le job jusqu'à environ 140ch sinon en rotative j'aime bien les Pierburg avec 0.22 bars maxi (PICT, IDF, DRLA ) ou quand il faut une pression très basse pour les ICT ou les Kadrons reste soit le régulateur King soit la pompe rotative Hûco/ Hitachi très basse pression (environ 0.13 bar) angi et philoctet ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 29 janvier 2023 Partager Posté 29 janvier 2023 Il y a 4 heures, philoctet a dit : Lucas en a perdu 1 dans sa petite balade de 165000km Depuis, j'ai monté un axe plus long, avec des circlips-butées à chaque extrémité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 29 janvier 2023 Partager Posté 29 janvier 2023 Je n'utilise que des pompes électriques car j'ai toujours peur que la membrane de la pompe à essence se perce et que de l'essence se déverse dans le carter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Flanker Posté 29 janvier 2023 Auteur Partager Posté 29 janvier 2023 Alors qu’elle est la meilleure pompe à essence pour une cox de 1973 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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