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Pompe à essence electrique


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Salut

Pour un 1641 pour moi je vois pas trop l intérêt si tu as une pompe d origine fonctionnelle mais bon connait pas toute les subtilité

Mon chois a été fait sur une facet red top ayant ma pompe meca hs et les repro made &chine pas top suis passer a l elec

âpres tu as les infos la

https://www.flat4ever.com/choisir-et-installer-une-pompe-a-essence-electrique/

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Si tu es en carbu d'origine pas vraiment d'intérêt , si ta pompe mécanique d'origine est ok c'est pas vraiment nécessaire .

Pour ma part je suis partis sur une Derale autoregule  car j'ai deux Weber 40 idf et la pompe d'origine a trop de pression d'origine ce qui m'aurait obligé a acheter un filtre king pour la régulation de pression.

J'ai quand même gardé la pompe d'origine au cas où .

 

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Honnêtement je n'aime pas les pompes électriques, ça fait du bruit surtout celles à impulsions. Une rotatives si elle est bien montée tu ne l'entends plus une fois démarré.

Je rejoins les commentaires sur les Facet premier prix, en 2011 sur un raid VW au Maroc c'est 4 ou 5 Facet qui ont cramé lors de la première étape.

On reproche aux pompes mécaniques de perdre leur axe. Je roule en cox depuis 1984, ça ne m'est jamais arrivé, il me semble que Lucas en a perdu 1 dans sa petite balade de 165000km. Je ne fais pas le négationniste au sujet de cet axe baladeur je relativise car j'ai rencontré plus de personnes en panne avec des pompes électriques qu'avec des pompes mécaniques.

On reproche aussi aux pompes mécaniques un manque de pression et de débit quand on passe en double carburateurs. Mon 1956cc de raid avec 2 Dell avait tendance à être trop riche et à engorger, j'avais fini par monter un filter King après la pompe mécanique sur les conseil de Loïc pour baisser la pression et lisser le débit.

Bref tout ça pour dire que même avec 2 litres de cylindrée une pompe mécanique fait encore largement le job et peu vous emmener très loin

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Il y a 3 heures, philoctet a dit :

Honnêtement je n'aime pas les pompes électriques, ça fait du bruit surtout celles à impulsions. Une rotatives si elle est bien montée tu ne l'entends plus une fois démarré.

Je rejoins les commentaires sur les Facet premier prix, en 2011 sur un raid VW au Maroc c'est 4 ou 5 Facet qui ont cramé lors de la première étape.

On reproche aux pompes mécaniques de perdre leur axe. Je roule en cox depuis 1984, ça ne m'est jamais arrivé, il me semble que Lucas en a perdu 1 dans sa petite balade de 165000km. Je ne fais pas le négationniste au sujet de cet axe baladeur je relativise car j'ai rencontré plus de personnes en panne avec des pompes électriques qu'avec des pompes mécaniques.

On reproche aussi aux pompes mécaniques un manque de pression et de débit quand on passe en double carburateurs. Mon 1956cc de raid avec 2 Dell avait tendance à être trop riche et à engorger, j'avais fini par monter un filter King après la pompe mécanique sur les conseil de Loïc pour baisser la pression et lisser le débit.

Bref tout ça pour dire que même avec 2 litres de cylindrée une pompe mécanique fait encore largement le job et peu vous emmener très loin

Les pompes d'origine sont fiables mais j'ai eu, enfin mes clients, souvent des soucis d'axe c'est pourquoi je privilégie les Brosol clipsées: ça vaut vraiment pas cher, moins de 25 € et c'est du bon matos.

les pompes électriques rotatives autorégulée peuvent aussi avoir des pressions plus basses et plus régulières que les pompes mécaniques, mais comme tu l'écris le filter king est une bonne solution derrière une pompe mécanique d'origine.

La pompe mécanique fait le job jusqu'à environ 140ch sinon en rotative j'aime bien les Pierburg avec 0.22 bars maxi (PICT, IDF, DRLA ) ou quand il faut une pression très basse pour les ICT ou les Kadrons reste soit le régulateur King soit la pompe rotative Hûco/ Hitachi très basse pression (environ 0.13 bar)

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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