Aller au contenu

Pompe à essence electrique


Recommended Posts

Salut

Pour un 1641 pour moi je vois pas trop l intérêt si tu as une pompe d origine fonctionnelle mais bon connait pas toute les subtilité

Mon chois a été fait sur une facet red top ayant ma pompe meca hs et les repro made &chine pas top suis passer a l elec

âpres tu as les infos la

https://www.flat4ever.com/choisir-et-installer-une-pompe-a-essence-electrique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en carbu d'origine pas vraiment d'intérêt , si ta pompe mécanique d'origine est ok c'est pas vraiment nécessaire .

Pour ma part je suis partis sur une Derale autoregule  car j'ai deux Weber 40 idf et la pompe d'origine a trop de pression d'origine ce qui m'aurait obligé a acheter un filtre king pour la régulation de pression.

J'ai quand même gardé la pompe d'origine au cas où .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je n'aime pas les pompes électriques, ça fait du bruit surtout celles à impulsions. Une rotatives si elle est bien montée tu ne l'entends plus une fois démarré.

Je rejoins les commentaires sur les Facet premier prix, en 2011 sur un raid VW au Maroc c'est 4 ou 5 Facet qui ont cramé lors de la première étape.

On reproche aux pompes mécaniques de perdre leur axe. Je roule en cox depuis 1984, ça ne m'est jamais arrivé, il me semble que Lucas en a perdu 1 dans sa petite balade de 165000km. Je ne fais pas le négationniste au sujet de cet axe baladeur je relativise car j'ai rencontré plus de personnes en panne avec des pompes électriques qu'avec des pompes mécaniques.

On reproche aussi aux pompes mécaniques un manque de pression et de débit quand on passe en double carburateurs. Mon 1956cc de raid avec 2 Dell avait tendance à être trop riche et à engorger, j'avais fini par monter un filter King après la pompe mécanique sur les conseil de Loïc pour baisser la pression et lisser le débit.

Bref tout ça pour dire que même avec 2 litres de cylindrée une pompe mécanique fait encore largement le job et peu vous emmener très loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, philoctet a dit :

Honnêtement je n'aime pas les pompes électriques, ça fait du bruit surtout celles à impulsions. Une rotatives si elle est bien montée tu ne l'entends plus une fois démarré.

Je rejoins les commentaires sur les Facet premier prix, en 2011 sur un raid VW au Maroc c'est 4 ou 5 Facet qui ont cramé lors de la première étape.

On reproche aux pompes mécaniques de perdre leur axe. Je roule en cox depuis 1984, ça ne m'est jamais arrivé, il me semble que Lucas en a perdu 1 dans sa petite balade de 165000km. Je ne fais pas le négationniste au sujet de cet axe baladeur je relativise car j'ai rencontré plus de personnes en panne avec des pompes électriques qu'avec des pompes mécaniques.

On reproche aussi aux pompes mécaniques un manque de pression et de débit quand on passe en double carburateurs. Mon 1956cc de raid avec 2 Dell avait tendance à être trop riche et à engorger, j'avais fini par monter un filter King après la pompe mécanique sur les conseil de Loïc pour baisser la pression et lisser le débit.

Bref tout ça pour dire que même avec 2 litres de cylindrée une pompe mécanique fait encore largement le job et peu vous emmener très loin

Les pompes d'origine sont fiables mais j'ai eu, enfin mes clients, souvent des soucis d'axe c'est pourquoi je privilégie les Brosol clipsées: ça vaut vraiment pas cher, moins de 25 € et c'est du bon matos.

les pompes électriques rotatives autorégulée peuvent aussi avoir des pressions plus basses et plus régulières que les pompes mécaniques, mais comme tu l'écris le filter king est une bonne solution derrière une pompe mécanique d'origine.

La pompe mécanique fait le job jusqu'à environ 140ch sinon en rotative j'aime bien les Pierburg avec 0.22 bars maxi (PICT, IDF, DRLA ) ou quand il faut une pression très basse pour les ICT ou les Kadrons reste soit le régulateur King soit la pompe rotative Hûco/ Hitachi très basse pression (environ 0.13 bar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...