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Profils de clefs


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Salut à tous,

 

J'ai actuellement 3 clefs pour ma 1300 de 69, une pour les portes, une pour le capot arrière et une pour le contact. Les 3 sont très moches, et non marquées VW. De ce postulat naissent 2 questions :

- Puis-je modifier le barillet du capot arrière pour pouvoir utiliser la même clef que les portes ?

- Je voudrais les refaire pour avoir de belles clefs type origine marquées VW, mais je suis incapable de savoir quel est le profil de mes clefs. Celle du contact indique seulement " RR HF13", celle des portes "VB" et celle du capot arrière "SILCA VO9P". Comment traduire ça en profils de clef vw ?

Sur la photo ci-dessous, les 2 clefs en plastique noir sont celles des portes et du capot, elles semblent avoir le même profil à vue de nez... et la clef tout en métal est celle du contact. 

 

Merci !

 

IMG20230128232335.jpg

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Ta clé de contact ressemble effectivement au profil "K" utilisé de 67 à 70

En étant malin ou perspicace, tu peux trouver des clés à tailler de ce profil avec le logo VW sur la toile et les faire tailler à l'identique de ta clé de contact
 

image.png

Concernant tes barillets de porte, il est également possible de trouver des pros (probablement pas en France), capables de tous te les mettre identiques à ta clé de contact !

En cherchant "Gabriel Garcia" sur Google, tu ne devrais pas tomber très loin ?

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Merci pour ces infos !

 

D'origine en 1969, il y avait la même clé pour les portes et le neiman ? Possible que mes poignées de portes aient été remplacées par le passé. A la limite ça ne me dérange pas d'avoir une clé pour les portes et une pour le neiman (toujours eu cette habitude), mais j'aimerais au moins que la serrure de capot arrière soit la même que celle des portes.

Pour le contact, après m'être cassé les yeux à comparer sur plein de sites, je pense aussi que (K) est le bon profil. En revanche pour les poignées et le capot arrière, aucune idée... Celle du capot arrière est notée (VB), donc facile, mais je n'arrive pas à savoir si c'est le même profil que les portes. Je vais démonter une poignée de porte, paraît que c'est gravé dessus !

 

 

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Pour la part j ai réussi à faire une clé (celle du neimann) qui ouvre tout .

pour cela j ai démonté tout les barillets et modifié les crans pour que ça fonctionne !

ce fut une agréable surprise !

pas si compliqué que ça au final même si je pense que j ai du avoir un peu de chance !

 

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Salut à tous,

J'ai écrit à Gabriel Garcia pour lui demander s'il pouvait reconnaitre les profils de clés sur photo, il m'a répondu oui, j'ai envoyé les photos et plus de nouvelles.

Entre temps j'ai démonté une poignée de porte et un barillet car j'ai lu quelque part que le profil était gravé dessus, mais évidemment je n'ai rien trouvé.

Je continue à chercher le profil de la clé des portes (celle qui est gravée V09P dans ma photo précédente)

Merci

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Le 30/01/2023 à 11:52, Pleviez a dit :

 il est également possible de trouver des pros (probablement pas en France), capables de tous te les mettre identiques à ta clé de contact !

En cherchant "Gabriel Garcia" sur Google, tu ne devrais pas tomber très loin ?

Bervan

Oostende

 Nieuwpoortsesteenweg 93, 8400 Oostende

 +32 (0)59 70 08 23

BTW BE 0437.759.911

 

C'est à 100m de chez moi.  Ils ont décodé une clé Volvo de 1965, pour la reproduire à   17€ pièce

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Le 30/01/2023 à 18:52, kekeke33 a dit :

Pour la part j ai réussi à faire une clé (celle du neimann) qui ouvre tout .

pour cela j ai démonté tout les barillets et modifié les crans pour que ça fonctionne !

ce fut une agréable surprise !

pas si compliqué que ça au final même si je pense que j ai du avoir un peu de chance !

 

Hello.

Pour ma part j'ai refait ma serrure passager. Elle avait été forcé.

Et j'ai constaté que le profil est référencé sur ton cylindre de serrure.

Comme tu le dis si bien, tu sors ton cylindre et ça se fait avec les peignes.. il faut un peu de temps

Ce que tu peux faire c'est décidé quel profile tu veux, et tu cherches de l'occase et tu refais tes cylindre de clefs

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Bien vu, merci. Sur les miennes, aucune lettre écrite, si ce n'est une réf qui me ramène à des poignées manifestement mexicaines d'après google, donc sûrement remplacées à un moment... Ce qui explique que je n'ai pas la même clé pour les portes et le neiman.

 

 

IMG_20230206_141844.jpg

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Les barillets sont parfaitement interchangeables. il faudrait donc trouver des poignées d'occasion même sans clé avec barillet à profill K, ensuite aucun problème pour adapter les barillets à la clé du Neiman...et avec le numéro de clé inscrit sur le neiman, aucun problème pour faire des clés par correspondance avec le logo VW...

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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