Aller au contenu

Profils de clefs


Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai actuellement 3 clefs pour ma 1300 de 69, une pour les portes, une pour le capot arrière et une pour le contact. Les 3 sont très moches, et non marquées VW. De ce postulat naissent 2 questions :

- Puis-je modifier le barillet du capot arrière pour pouvoir utiliser la même clef que les portes ?

- Je voudrais les refaire pour avoir de belles clefs type origine marquées VW, mais je suis incapable de savoir quel est le profil de mes clefs. Celle du contact indique seulement " RR HF13", celle des portes "VB" et celle du capot arrière "SILCA VO9P". Comment traduire ça en profils de clef vw ?

Sur la photo ci-dessous, les 2 clefs en plastique noir sont celles des portes et du capot, elles semblent avoir le même profil à vue de nez... et la clef tout en métal est celle du contact. 

 

Merci !

 

IMG20230128232335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta clé de contact ressemble effectivement au profil "K" utilisé de 67 à 70

En étant malin ou perspicace, tu peux trouver des clés à tailler de ce profil avec le logo VW sur la toile et les faire tailler à l'identique de ta clé de contact
 

image.png

Concernant tes barillets de porte, il est également possible de trouver des pros (probablement pas en France), capables de tous te les mettre identiques à ta clé de contact !

En cherchant "Gabriel Garcia" sur Google, tu ne devrais pas tomber très loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos !

 

D'origine en 1969, il y avait la même clé pour les portes et le neiman ? Possible que mes poignées de portes aient été remplacées par le passé. A la limite ça ne me dérange pas d'avoir une clé pour les portes et une pour le neiman (toujours eu cette habitude), mais j'aimerais au moins que la serrure de capot arrière soit la même que celle des portes.

Pour le contact, après m'être cassé les yeux à comparer sur plein de sites, je pense aussi que (K) est le bon profil. En revanche pour les poignées et le capot arrière, aucune idée... Celle du capot arrière est notée (VB), donc facile, mais je n'arrive pas à savoir si c'est le même profil que les portes. Je vais démonter une poignée de porte, paraît que c'est gravé dessus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la part j ai réussi à faire une clé (celle du neimann) qui ouvre tout .

pour cela j ai démonté tout les barillets et modifié les crans pour que ça fonctionne !

ce fut une agréable surprise !

pas si compliqué que ça au final même si je pense que j ai du avoir un peu de chance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai écrit à Gabriel Garcia pour lui demander s'il pouvait reconnaitre les profils de clés sur photo, il m'a répondu oui, j'ai envoyé les photos et plus de nouvelles.

Entre temps j'ai démonté une poignée de porte et un barillet car j'ai lu quelque part que le profil était gravé dessus, mais évidemment je n'ai rien trouvé.

Je continue à chercher le profil de la clé des portes (celle qui est gravée V09P dans ma photo précédente)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 11:52, Pleviez a dit :

 il est également possible de trouver des pros (probablement pas en France), capables de tous te les mettre identiques à ta clé de contact !

En cherchant "Gabriel Garcia" sur Google, tu ne devrais pas tomber très loin ?

Bervan

Oostende

 Nieuwpoortsesteenweg 93, 8400 Oostende

 +32 (0)59 70 08 23

BTW BE 0437.759.911

 

C'est à 100m de chez moi.  Ils ont décodé une clé Volvo de 1965, pour la reproduire à   17€ pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 18:52, kekeke33 a dit :

Pour la part j ai réussi à faire une clé (celle du neimann) qui ouvre tout .

pour cela j ai démonté tout les barillets et modifié les crans pour que ça fonctionne !

ce fut une agréable surprise !

pas si compliqué que ça au final même si je pense que j ai du avoir un peu de chance !

 

Hello.

Pour ma part j'ai refait ma serrure passager. Elle avait été forcé.

Et j'ai constaté que le profil est référencé sur ton cylindre de serrure.

Comme tu le dis si bien, tu sors ton cylindre et ça se fait avec les peignes.. il faut un peu de temps

Ce que tu peux faire c'est décidé quel profile tu veux, et tu cherches de l'occase et tu refais tes cylindre de clefs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, merci. Sur les miennes, aucune lettre écrite, si ce n'est une réf qui me ramène à des poignées manifestement mexicaines d'après google, donc sûrement remplacées à un moment... Ce qui explique que je n'ai pas la même clé pour les portes et le neiman.

 

 

IMG_20230206_141844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barillets sont parfaitement interchangeables. il faudrait donc trouver des poignées d'occasion même sans clé avec barillet à profill K, ensuite aucun problème pour adapter les barillets à la clé du Neiman...et avec le numéro de clé inscrit sur le neiman, aucun problème pour faire des clés par correspondance avec le logo VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...