wiltouterrain Posted January 26, 2023 Share Posted January 26, 2023 Bonjour, j ai un alternateur quasi neuf,j ai peu roulé avec ce moteur très recent,j ai eu un soucis de charge suite à une panne d allumage qui m a forcé à utiliser le demarreur comme moyen de deplacer la cox. Depuis j ai l'impression que le cable de charge à du chauffer ,sans trace pourtant,car il faut que je le triture pour que le voyant de charge s eteigne. À ce moment precis,le regimebmoteur baisse et l alternateur fait un bruit leger mais sourd,faisant penser à un frottement.lorsqu il ne charge pas ,il n emets aucun bruit. Les valeurs de charges sont correctes,je roule avec une prise usb/voltmetre. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted January 27, 2023 Share Posted January 27, 2023 Bonjour, Lorsqu'il charge l'alternateur consomme de la puissance et peut faire légèrement baisser le régime moteur, un peu à la manière d'un compresseur de climatisation mais avec un moindre effet. Par contre il ne devrait pas faire de bruit, peut être faudrait il déposer le porte charbon pour vérification et vérifier le serrage de la turbine et poulie de dynamo (montée avec au moins 8 rondelles de calage.) A vérifier que le flasque intérieur de la poulie ne rentre pas en contact avec le corps de l'alternateur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiltouterrain Posted January 27, 2023 Author Share Posted January 27, 2023 Merci Loïc, je n'ai pas précisé que j ai vérifié les frottements poulie/turbine, je vais regarder le porte charbons. Le bruit n'est là que lorsque la charge batterie fonctionnne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted January 27, 2023 Share Posted January 27, 2023 Il y a 3 heures, wiltouterrain a dit : Le bruit n'est là que lorsque la charge batterie fonctionne. Bonjour, Un alternateur ne peut jamais tourner sans être branché à la batterie, ou à une charge prévue pour dans le cadre d'un test. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiltouterrain Posted January 27, 2023 Author Share Posted January 27, 2023 C est ce qui m arrive,accidentellement et m interroge sur le bruit quand il produit et quand il ne produit pas d électricité. Mon but est bien rouler lorsqu il produit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philoctet Posted January 28, 2023 Share Posted January 28, 2023 Si tu as déplacé la voiture au démarreur, c'est le câble entre la batterie et le démarreur qui a pu chauffer pas celui de l'alternateur. Si ton montage est d'origine le câble de l'alternateur rejoint celui de la batterie au niveau du démarreur. Cette borne a peut être souffert lors de la sollicitation, personnellement je démonterais les câbles à ce niveau pour refaire une bonne connexion. lucas 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts