cox02380 Posted January 26 Share Posted January 26 Bonjour a tout le monde . J'ai quelque morceaux de tôle a soudé sur la caisse J'avais déjà essayer avec un poste no gaz ( fil fourré) mais pas terrible . Donc je voudrait acheter un poste mig aux gaz avec argon/co2 en fils de 0.6 0.8 et 1mm Mais il y a tellement de choix sur le marché le quel prendre. vevor : stahlwerk : silex : ipotools etc... Pour le gaz on trouve en bouteille de 1 m3 ou 2.3 m3 qui vient de pologne A votre avis sur quelle poste prendre avec un budget de 300 euro pour le poste merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PETOUILLAT Posted January 28 Share Posted January 28 Bonsoir,perso je soude mes voitures depuis des années au semi auto avec fil fourré,et jamais eut de soucis,d’autant plus qu’il faut les meuler ensuite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toyoyost Posted January 28 Share Posted January 28 Bonsoir , J'ai fais la restauration de la mienne aussi au fil fourré et pas souci , meulage et protection des soudures et pas de soucis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbman Posted January 28 Share Posted January 28 les nouveaux fil fourré inverter font des merveilles en protégeant les parties environnantes des petites boulettes . PETOUILLAT 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
godz Posted February 14 Share Posted February 14 Hello Si tu penses en avoir l'utilité ensuite, je conseille quand même le MIG GAZ (mais crois moi, l'utilité, on la trouve ensuite !! on a presque envie de tout souder pour le plaisir tellement c'est facile). J'apprécie ma bouteille de 2m3 (75€ TTC la recharge..) un peu encombrant mais moins de risque de tomber en rade un samedi matin.. j'ai refait tout le tour de bas de caisse, des longerons, les ailes avant et arrière, la jupe, les bas de tous les ouvrants, un bout de plancher et de gros morceaux de baies de vitre sur un combi, en rechargeant 3x) Et pour le poste, idéalement, il faut qu'il accepte les bobines de 5kg, et surtout qu'il ait un système d'entrainement du fil avec engrenages en métal !! Ou alors, un poste grand public (de chez Casto ou Leroy) mais en prévoyant tout de suite d'y adapter un entraineur de meilleur qualité, acheté chez un pro du soudage... Newarn 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Luc3131 Posted February 15 Share Posted February 15 j avais acheter le kits complet a c est endroit https://www.franceoutils.fr/postes-a-souder-w1.html Par contre le gaz en extérieur si y a du vent c est pas terrible vos mieux le fil fourré dans se cas la Newarn 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben2noisy Posted February 17 Share Posted February 17 je suis dans le même cas de recherche de poste à souder. Je suis sur le point de m'orienter vers cela : https://vector-welding.fr/boutique/poste-a-souder-mig-mag/poste-a-souder-mig-mag-185a-mma-160a-igbt-1kg-bobine-de-fil-mig185a/ Qu'en pensez vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Luc3131 Posted February 17 Share Posted February 17 Pour se qui est des infos de se style je me dirige plutôt vers des forum de soudeur du style https://www.soudeurs.com/forums.php https://www.usinages.com/forums/soudure-brasage.42/ Mais il y en a certainement d autre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wurd Posted February 17 Share Posted February 17 J'avais acheté le même type de MIG chinois noname qui parait exceptionnel sur le papier. C'était franchement galère, le système de galets n'était pas hyper au point, ça bourrait dans la torche, ça sortait par accoups, les réglages n'étaient pas intuitifs... Bref, pas possible de faire un travail sérieux. J'ai acheté un petit GYS 152 au bricotruc du coin. C'est chinois aussi, mais il y a un cahier des charges et un SAV français. Certes, c'est un peu plus cher, mais au moins ça fait des soudures très correctes, avec des réglages très simples. Pour de la carrosserie et de la serrurerie amateur, c'est très suffisant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts