COX1303 Posted January 25 Share Posted January 25 Bonjour à tous, Je souhaite changer mon faisceau d'allumage ainsi que les 4 bougies. Or, j'ai remarqué que les câbles d'origine étaient "coudés" coté allumeur. Existe t-il une marque de câble avec ces mêmes embouts car jusqu'à présent je ne trouve que des embouts droits (ce qui est moins esthétique à mon goût). Merci d'avances pour vos infos. COX1303 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toyoyost Posted January 25 Share Posted January 25 Il me semble qu'il prendre un faisceaux pour type 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
COX1303 Posted January 25 Author Share Posted January 25 il y a une heure, toyoyost a dit : Il me semble qu'il prendre un faisceaux pour type 3 Salut toyoyost, Non, je ne pense pas. Mes deux 1303 ont exactement les mêmes faisceaux d'allumage et je ne les ais jamais changé et les deux 1303 n'ont pas été achetée la même année et au même propriétaire. Ce qui semblerait vouloir dire que ces faisceaux d'allumage sont bien d'origine. COX1303 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
toyoyost Posted January 25 Share Posted January 25 Salut. Je ne fais que répondre à ta question . Qui est de savoir si il existe une référence Il est écrit que le fils de bobine mesure 39 cm si c'est trop rien ne t'empêche de le raccourcir Loic 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbman Posted January 25 Share Posted January 25 Le fil neuf se visse dans les embouts coudés. Tu peux donc les récupérer en utilisant un faisceau neuf auquel tu dois couper la partie qui rentre dans l'allumeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
COX1303 Posted January 27 Author Share Posted January 27 Le 25/01/2023 à 18:23, toyoyost a dit : Salut. Je ne fais que répondre à ta question . Qui est de savoir si il existe une référence Il est écrit que le fils de bobine mesure 39 cm si c'est trop rien ne t'empêche de le raccourcir Ah OK. Donc, à part le fil qui va de l'allumeur à la bobine, les 4 autres devraient être de la même longueur que pour une cox ? COX1303 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
COX1303 Posted January 27 Author Share Posted January 27 Le 25/01/2023 à 18:30, carbman a dit : Le fil neuf se visse dans les embouts coudés. Tu peux donc les récupérer en utilisant un faisceau neuf auquel tu dois couper la partie qui rentre dans l'allumeur. Salut carbman, Les fils sont vissés ? J'étais persuadé qu'ils étaient "sertis" donc je pensais les embouts coudés irrécupérables. J'aimerais bien une photo si possible car si c'est le cas, je conserve mes embouts coudés. COX1303 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbman Posted January 28 Share Posted January 28 Le 27/01/2023 à 10:19, COX1303 a dit : Salut carbman, Les fils sont vissés ? J'étais persuadé qu'ils étaient "sertis" donc je pensais les embouts coudés irrécupérables. J'aimerais bien une photo si possible car si c'est le cas, je conserve mes embouts coudés. COX1303 Donnes nous plutôt une photos des tiens je te dirai s'ils sont récupérables. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
COX1303 Posted January 29 Author Share Posted January 29 Salut carbman, Voici ce que j'ai actuellement. COX1303 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
COX1303 Posted February 19 Author Share Posted February 19 Bonjour à tous, Les bougies et le faisceau ont été changés. Pas de test sur route effectué pour le moment. Je vous met des photos des anciennes bougies. Quelle analyse pouvez-vous faire ? Anomalies ou usure normale ? Merci aux spécialistes ! COX1303 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
COX1303 Posted February 19 Author Share Posted February 19 Le 25/01/2023 à 18:30, carbman a dit : Le fil neuf se visse dans les embouts coudés. Tu peux donc les récupérer en utilisant un faisceau neuf auquel tu dois couper la partie qui rentre dans l'allumeur. Salut carbman, Effectivement, ces embouts coudés sont bien vissés. Je ne pensais pas. Cela pourrait éventuellement expliquer une mauvaise connexion qui me ferait causer une panne au bout de quelques kilomètres dûe à une surchauffe des câbles mal vissés ? COX1303 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
westfamilia Posted February 19 Share Posted February 19 Tes bougies sont bien noires... Carburation trop riche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
COX1303 Posted February 19 Author Share Posted February 19 il y a 4 minutes, westfamilia a dit : Tes bougies sont bien noires... Carburation trop riche. Merci ! Je vais voir pour un futur réglage. COX1303 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted February 19 Share Posted February 19 Il y a 14 heures, COX1303 a dit : Je vais voir pour un futur réglage. COX1303 Bonsoir, Il n'y a pas 36 solutions pour diminuer la richesse. Il faut un joint de cuve plus fin, histoire que le pointeau se ferme plus tôt, et que le niveau de cuve soit plus bas. Ou une rondelle de plus sous le pointeau. Pour la 100ième fois, la vis de richesse d'un Solex ne règle que la richesse au ralentis. Ceci dit, tes bougies ont bonne mine, sauf la N° 1, qui est chargée en suie. EDIT: tu as remarqué que pratiquement toute la bougie est sale? Y compris la porcelaine; peut-être a-t-elle été mal serrée? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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