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Faisceau Allumage


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Bonjour à tous,

Je souhaite changer mon faisceau d'allumage ainsi que les 4 bougies.

Or, j'ai remarqué que les câbles d'origine étaient "coudés" coté allumeur.

Existe t-il une marque de câble avec ces mêmes embouts car jusqu'à présent je ne trouve que des embouts droits (ce qui est moins esthétique à mon goût).

Merci d'avances pour vos infos.

COX1303

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il y a une heure, toyoyost a dit :

Il me semble qu'il prendre un faisceaux pour type 3

Salut toyoyost,

Non, je ne pense pas.

Mes deux 1303 ont exactement les mêmes faisceaux d'allumage et je ne les ais jamais changé et les deux 1303 n'ont pas été achetée la même année et au même propriétaire.

Ce qui semblerait vouloir dire que ces faisceaux d'allumage sont bien d'origine.

COX1303

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Le 25/01/2023 à 18:23, toyoyost a dit :

Salut. 

Je ne fais que répondre à ta question . 

Qui est de savoir si il existe une référence ?

Il est écrit que le fils de bobine mesure 39 cm si c'est trop rien ne t'empêche de le raccourcir

 

Screenshot_20230125-182137~2.png

Ah OK.

Donc, à part le fil qui va de l'allumeur à la bobine, les 4 autres devraient être de la même longueur que pour une cox ?

COX1303

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Le 25/01/2023 à 18:30, carbman a dit :

Le fil neuf se visse dans les embouts coudés. Tu peux donc les récupérer en utilisant un faisceau neuf auquel tu dois couper la partie qui rentre dans l'allumeur.

Salut carbman,

Les fils sont vissés ?

J'étais persuadé qu'ils étaient "sertis" donc je pensais les embouts coudés irrécupérables.

J'aimerais bien une photo si possible car si c'est le cas, je conserve mes embouts coudés.

COX1303

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Le 27/01/2023 à 10:19, COX1303 a dit :

Salut carbman,

Les fils sont vissés ?

J'étais persuadé qu'ils étaient "sertis" donc je pensais les embouts coudés irrécupérables.

J'aimerais bien une photo si possible car si c'est le cas, je conserve mes embouts coudés.

COX1303

Donnes nous plutôt une photos des tiens je te dirai s'ils sont récupérables.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Les bougies et le faisceau ont été changés. Pas de test sur route effectué pour le moment.

Je vous met des photos des anciennes bougies. Quelle analyse pouvez-vous faire ?

Anomalies ou usure normale ?

Merci aux spécialistes !

COX1303

 

DSC_5543a.jpg

DSC_5542a.jpg

DSC_5541a.jpg

DSC_5544a.jpg

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Le 25/01/2023 à 18:30, carbman a dit :

Le fil neuf se visse dans les embouts coudés. Tu peux donc les récupérer en utilisant un faisceau neuf auquel tu dois couper la partie qui rentre dans l'allumeur.

Salut carbman,

Effectivement, ces embouts coudés sont bien vissés. Je ne pensais pas.

Cela pourrait éventuellement expliquer une mauvaise connexion qui me ferait causer une panne au bout de quelques kilomètres dûe à une surchauffe des câbles mal vissés ?

COX1303

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Il y a 14 heures, COX1303 a dit :

Je vais voir pour un futur réglage.

COX1303

Bonsoir, 

Il n'y a pas 36 solutions pour diminuer la richesse. Il faut un joint de cuve plus fin, histoire que le pointeau se ferme plus tôt, et que le niveau de cuve soit plus bas. Ou une rondelle de plus sous le pointeau.

Pour la 100ième fois, la vis de richesse d'un Solex ne règle que la richesse au ralentis.

Ceci dit, tes bougies ont bonne mine, sauf la N° 1, qui est chargée en suie.
EDIT: tu as remarqué que pratiquement toute la bougie est sale? Y compris la porcelaine; peut-être  a-t-elle été mal serrée?

 

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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