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carburateur 31 pict3 sur moteur 1200


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Bonjour, j'ai acheté une 1200 de 1974 pour mon fils , et le carburateur était bouché .

Rien de bien compliqué , après démontage et nettoyage au ultrason , c'est propre.

Par contre , le moteur est un 1200 (lettre D) et un carburateur de 31 pict 3 a été mis ,

gicleur principal 137.5

gicleur de ralenti G60

Gicleur additionnel G50

indication au pied du carbu :W282-4  et 1131 29 081 sur la plaque en alu

L'allumeur d'origine à été remplacé par un allumeur sans capsule avec un allumage électronique , bref .

je trouve la configuration du carbu un peu aberrante 

Est ce que avec un 31 pict 3 je peux mettre les gicleurs d'origine d'un 30 pict 3?

C'est a dire :

gicleur principal 112.5

gicleur de ralenti G55

Gicleur additionnel G50

Merci de vos lumières

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Bonjour,

Monter les gicleurs d'un 30pict-3 n'aurait aucun sens.

Allumeur sans capsule ce n'est déjà pas une base top en terme de rendement. mais de fait le 31 pic-3 avec un gicleur de ralenti de 55 devrait donner une base de travail correct même si le (mauvais) choix d'allumeur n'aide pas au bon résultat.

 

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D'origine ce carburateur est en gicleur principal très gros, mais avec un ajutage d'air en 170z ce qui parait également très important avec une tendance à appauvrir le mélange à haut régime.

Si tu diminues le gicleur principal et il faudra peut être diminuer en même temps la valeur de l'ajutage pour un 110 ou 120z  l'un des montages classiques est 125 essence en 110z pour l'ajutage-émulseur.

Il va falloir procéder par essais.

 

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Déjà merci pour la piste , plus qu'à commander quelques gicleurs , et faire des essais  car le tube d'émulsion en place est un 170 , rien à voir à ce qui préconise Loic, mais sur la RTA effectivement entre parenthèse , il à 110Z préconisé aussi (pour un 1300), mais sans autre explication car pas d’astérisque

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  • 4 semaines plus tard...

Après avoir passé beaucoup de temps à changer les gicleurs  et toujours des ratages , j'ai trouvé un carbu d'origine , et là tout va bien et j'ai viré aussi  l'allumeur Powerflamme ?sur un 1200.

Et maintenant tout va bien , vive l'origine ?

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