merni Posted January 23 Share Posted January 23 Bonjour, j'ai acheté une 1200 de 1974 pour mon fils , et le carburateur était bouché . Rien de bien compliqué , après démontage et nettoyage au ultrason , c'est propre. Par contre , le moteur est un 1200 (lettre D) et un carburateur de 31 pict 3 a été mis , gicleur principal 137.5 gicleur de ralenti G60 Gicleur additionnel G50 indication au pied du carbu :W282-4 et 1131 29 081 sur la plaque en alu L'allumeur d'origine à été remplacé par un allumeur sans capsule avec un allumage électronique , bref . je trouve la configuration du carbu un peu aberrante Est ce que avec un 31 pict 3 je peux mettre les gicleurs d'origine d'un 30 pict 3? C'est a dire : gicleur principal 112.5 gicleur de ralenti G55 Gicleur additionnel G50 Merci de vos lumières Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted January 23 Share Posted January 23 Bonjour, Monter les gicleurs d'un 30pict-3 n'aurait aucun sens. Allumeur sans capsule ce n'est déjà pas une base top en terme de rendement. mais de fait le 31 pic-3 avec un gicleur de ralenti de 55 devrait donner une base de travail correct même si le (mauvais) choix d'allumeur n'aide pas au bon résultat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
merni Posted January 23 Author Share Posted January 23 oui je suis assez d'accord , et les autres gicleurs ? le principal me parait très gros pour un 1200 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted January 23 Share Posted January 23 Oui, un 120 serait probablement plus approprié... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted January 24 Share Posted January 24 D'origine ce carburateur est en gicleur principal très gros, mais avec un ajutage d'air en 170z ce qui parait également très important avec une tendance à appauvrir le mélange à haut régime. Si tu diminues le gicleur principal et il faudra peut être diminuer en même temps la valeur de l'ajutage pour un 110 ou 120z l'un des montages classiques est 125 essence en 110z pour l'ajutage-émulseur. Il va falloir procéder par essais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
merni Posted January 24 Author Share Posted January 24 Déjà merci pour la piste , plus qu'à commander quelques gicleurs , et faire des essais car le tube d'émulsion en place est un 170 , rien à voir à ce qui préconise Loic, mais sur la RTA effectivement entre parenthèse , il à 110Z préconisé aussi (pour un 1300), mais sans autre explication car pas d’astérisque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
merni Posted January 24 Author Share Posted January 24 Par contre , j'ai l'impression que de trouver un 110Z c'est pas facile , les shops commence à 125 Z, si une personne en a 1 en trop dans son atelier , je serais intéressé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted January 24 Share Posted January 24 Il y a peut être confusion à la lecture entre le 1 et le 7 si les caractères ne sont pas parfaitement alignés... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
merni Posted January 24 Author Share Posted January 24 C'est pas un 7 mais un Z Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted January 25 Share Posted January 25 Le Z est toujours à la fin de la désignation et indique le type d'émulseur qui est fixé sous l'ajutage d'air. La valeur 170 est le diamètre en fait 1,7 mm, donc un 110 fait 1,1 mm merni 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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