Aller au contenu

carburateur 31 pict3 sur moteur 1200


Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheté une 1200 de 1974 pour mon fils , et le carburateur était bouché .

Rien de bien compliqué , après démontage et nettoyage au ultrason , c'est propre.

Par contre , le moteur est un 1200 (lettre D) et un carburateur de 31 pict 3 a été mis ,

gicleur principal 137.5

gicleur de ralenti G60

Gicleur additionnel G50

indication au pied du carbu :W282-4  et 1131 29 081 sur la plaque en alu

L'allumeur d'origine à été remplacé par un allumeur sans capsule avec un allumage électronique , bref .

je trouve la configuration du carbu un peu aberrante 

Est ce que avec un 31 pict 3 je peux mettre les gicleurs d'origine d'un 30 pict 3?

C'est a dire :

gicleur principal 112.5

gicleur de ralenti G55

Gicleur additionnel G50

Merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Monter les gicleurs d'un 30pict-3 n'aurait aucun sens.

Allumeur sans capsule ce n'est déjà pas une base top en terme de rendement. mais de fait le 31 pic-3 avec un gicleur de ralenti de 55 devrait donner une base de travail correct même si le (mauvais) choix d'allumeur n'aide pas au bon résultat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine ce carburateur est en gicleur principal très gros, mais avec un ajutage d'air en 170z ce qui parait également très important avec une tendance à appauvrir le mélange à haut régime.

Si tu diminues le gicleur principal et il faudra peut être diminuer en même temps la valeur de l'ajutage pour un 110 ou 120z  l'un des montages classiques est 125 essence en 110z pour l'ajutage-émulseur.

Il va falloir procéder par essais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour la piste , plus qu'à commander quelques gicleurs , et faire des essais  car le tube d'émulsion en place est un 170 , rien à voir à ce qui préconise Loic, mais sur la RTA effectivement entre parenthèse , il à 110Z préconisé aussi (pour un 1300), mais sans autre explication car pas d’astérisque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Après avoir passé beaucoup de temps à changer les gicleurs  et toujours des ratages , j'ai trouvé un carbu d'origine , et là tout va bien et j'ai viré aussi  l'allumeur Powerflamme ?sur un 1200.

Et maintenant tout va bien , vive l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Car Concept
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...