Jump to content

Menace environnementale et vieux tacots, quel avenir voyez-vous poindre ?

Recommended Posts

Salut,

Extrait du site de la Métropole :

image.png.e0594e584a33e875211727d120689185.png

Dans mon cas je l'ai fait avec l'attestation FFVE en CGN.

Sur le courrier accompagnant la vignette, il est précisé que je peux rouler et stationner sans aucune autre forme de restriction.

Le stationnement reste payant, franchement à l’arrêt je pollue moins qu'en roulant, ils auraient pu faire un effort!?.

A+

• 3 months later...

Je pense qu'à la vitesse ou les catastrophes se produisent , tornade dans le haut-Doubs et Canton de Neuchâtel avant-hier, la Méditerranée qui s'embrase , le Canada en proie aux flamme depuis plusieurs mois, les sécheresses etc.... que nos petites préoccupations de savoir si on pourra rouler ou pas dans les ZFE , si il vaut mieux être en CG normale ou collection etc, sont dérisoires.
Et comme nos politiques sont complètement incapables de prendre les décisions drastiques qui s'imposerai pour ralentir le processus , j'évite de faire des projection et tirer des plans sur la comète, je roule et je profite du peu de temps qui nous reste.

Il y a 5 heures, Olympe21 a dit :

Et comme nos politiques sont complètement incapables de prendre les décisions drastiques qui s'imposerai pour ralentir le processus , j'évite de faire des projection et tirer des plans sur la comète, je roule et je profite du peu de temps qui nous reste.

Prends un livre d'histoire et apprécie  que le réchauffement climatique d'aujourd'hui ne soit pas le même que celui du début du 18éme siècle avec ses millions de morts par la famine. Les ZFE n'étaient pourtant pas à l'ordre du jour ........

Et puis c est un site de voiture ancienne.

ici on en parle sans être hors sujet

si on parle de tout ça au global bien évidemment hors contexte ça semble futile.

Sur Flat4 on parle des vw anciennes et de l avenir pour nos anciennes qu on bichonne.

Ca s y prête bien

si je dois tout remettre sur une échelle globale, planétaire, et en prenant un nombre X de facteur à mettre en balance pour mesurer le plus et le moins et bah… je vais pas sur Flat4ever

Dicussion

bon sens et mesure ( on représente à nous tous une part infime du parc auto actuel)

Je refais ma cox, elle polluera quand elle roulera peut être dix fois plus qu une récente.

Mais je vais la sortir le dimanche, et les dimanches ou j aurais du temps, pour aller rouler quelques kilomètres…

Au final je polluerai moins qu avec là Captur de fonction dans laquelle je fais 40 000 par an avec le FAP qui , en fait, s auto nettoie a 140 km heure sur autoroute dans un nuage noir a faire mourir Greta sur place.

je ne suis pas climato sceptique et quand je vois autour de nous tout ce qu il se passe je me rends compte de ce qu on laissera à nos enfants mais ici la morale ne s applique pas.

Quand des gars t explique comment monter des carbus qui sont voraces en essence sans même regarder la conso tu comprends que c est des passionnés mais que ça roule peu… LE PLAISIR.. c est important aussi

bonne soirée a tous