Aller au contenu

Menace environnementale et vieux tacots, quel avenir voyez-vous poindre ?


Recommended Posts

C'est à dire, concernant les comportements, difficile d'énoncer une règle générale, on ne remarque que ce qui nous touche, assez localement donc... Il faudrait sonder l'ensemble des français, tâche impossible.

Alors, oui, je vois que les restaurants sont toujours aussi pleins, les magasins aussi bondés, les avions aussi remplis, etc, etc, on a un tas d'exemples...

Il y a, sans aucun doute, un "vivier de consommateurs" qui fait tourner tout ça... Je dis parfois que, vu l'attitude de certains, l'essence est loin d'être assez chère...

D'un autre côté, les "petits moyens" ont fatalement réduit leurs déplacements, ce que je vois aussi... Y a la macro-économie, on nous dit que tout va mal, y a la micro-économie, tout va bien pour beaucoup ou alors ils aiment le faire croire, ou alors il leur manque de l'argent, oui, mais pour les futilités...

Remarquez les interviews des JT, que feraient les gens avec 100 euros de plus ?

Je vous le donne Emile : "Un resto !"

C'est compliqué...

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu d'abrutir les gens et de les conditionner à la consommation avec des pub et des émissions de TV poubelle, ils devraient partager les informations essentielles en boucle pour développer une conscience collective sur les sujets préoccupants, mais ce n'est pas dans leurs intérêts économiques.

https://images.cnrs.fr/video/6970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, garfield59 a dit :

avant (je sais c'était avant) je pouvais rouler tous les jours avec ma cox ,15l /100 pas grave

si elle bouffait 15l/100 et que ça ne te posait pas de problème, c'est que finalement la politique qui consiste à taper au portefeuille est pas si absurde que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..." Les gens sont bêtes et ignorants de là vient leur misère"...

Cette phrase a été prononcée par un médecin lors de la guerre 1914/1918.

Cet homme avait fait, en plus de son affectation comme médecin dans les tranchées, une étude sur la société de l'époque, il s’étonnait que peu de ses camarades de galère ne réagissent à l'abjecte que cette guerre infligeait au monde et surtout au "bas de classe", la chair à canon. A cette époque, point de TV, d'internet ou autre. Les gens naissaient, travaillaient et mouraient. Peu ou pas du tout instruits, ils étaient de fait corvéables à merci et là été bien la politique de l'époque. 

Aujourd’hui, bien que "l'instruction" ait été rendue obligatoire, son contenu n'enrichis pas pour autant.

"La curiosité est le chemin le plus court pour arriver à la connaissance..." disait le sage et tout le problème est là. Les gens ne sont pas curieux, ils vivent bêtement, se pensent heureux parce qu'ils ont la voiture du moment, une cuisine équipée, les vacances souvent et partout dans le monde et j'en passe. Ils vivent à crédit sans se rendent compte que le système actuel est fait pour ça et comme ça. On donne l'illusion à la "populace" de "bien vivre" évitant ainsi les prises de conscience collectives qui pourraient mener à des révoltes voire des révolutions. Mais ne rêvons pas , la notre de révolution fut orchestrée pas une bandes de technocrates avides de pouvoir, un peu plus intelligents et instruits que les autres qui n'avaient qu'une idée en tête, Prendre le pouvoir. Ils l'ont demandé (à la populace), ils l'on eu...

Quant à abrutir et conditionner les gens, c'est le but de tous les gouvernants d’aujourd’hui. Ils faut contenir pour maitriser et vis versa. La façon la plus simple a été dictée par un empereur romain: "Donner leur du pain et des jeux..

Ce n'est pas être péssimiste que de parler ainsi, depuis le néolithique les choses n'ont guère évolué. Certains sont curieux et évoluent différemment, comprennent les choses autrement que ce qu'on veut leur faire croire, les autres, la majorité,  ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Alors croyez moi, c'est loin d'être terminé.

" Les gens sont bêtes et ignorants.............."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2023 à 06:43, AL40EX a dit :

Sachant que les réserves mondiales de lithium seront épuisées a peu prés en même tant que celles de pétrole ...

J'ai assisté en décembre à une conférence sur l'état des ressources. En fait apparemment, avant tout, on sera en panne de cuivre... Ce qui sera le déclencheur de très gros soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, paf a dit :

J'ai assisté en décembre à une conférence sur l'état des ressources. En fait apparemment, avant tout, on sera en panne de cuivre... Ce qui sera le déclencheur de très gros soucis.

C'est une évidence qu'il y'aura des pénuries de matières premières, et cela n'impactera pas uniquement que le secteur automobile.

L'idéal serait de trouver un équilibre, mais le thermes "renouvelable" évoqué par les opportunistes ne concerne que la source énergétique, mais clairement pas les moyens...

C'est de la fumisterie de vouloir tout détruire et tout reconstruire différemment pour au final pousser à une consommation massive de ressources épuisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Lebowski a dit :

C'est de la fumisterie de vouloir tout détruire et tout reconstruire différemment pour au final pousser à une consommation massive de ressources épuisables.

C'est la société de consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, seniorcanardo a dit :

si elle bouffait 15l/100 et que ça ne te posait pas de problème, c'est que finalement la politique qui consiste à taper au portefeuille est pas si absurde que ça ?

Sauf juste que je payais le litre 3.78francs ,,,,en 1987 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce qui me concerne, je roule en 1200 L de 1977 (CG normale), à Lyon, donc depuis le 01/01/23, dans l'illégalité... qui plus est, je ne peux plus payer le stationnement.

Certains d'entre vous sont surement aussi en ZFE, et peut être aussi à Lyon, qu'elle est votre position et attitude?

J'ai commencé les démarches pour passer en CGC, mais je ne suis pas sur que ça règle le pb. à Lyon, avez vous des infos ?

Gilbert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, paf a dit :

J'ai assisté en décembre à une conférence sur l'état des ressources. En fait apparemment, avant tout, on sera en panne de cuivre... Ce qui sera le déclencheur de très gros soucis.

J'avais également vu. Je pense que tu fais allusion à ça 

Très instructifs.

Le changement actuel vers le tout électrique est très / trop brutal. C'est une décision politique guidée par une volonté et une prise de conscience tardive de notre impact sur la planète. 

L'impact sociétal n'est pas suffisamment pris en considération. Le report des ZFE est un exemple

Qui peut penser un instant qu'aucun diesel ne pourra circuler dans la ZFE grand Paris dans 11mois ? Je n'y crois pas et la politique est décrédibilisee dans le calendrier des diverses mesures. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gilbert69 a dit :

Bonjour,

En ce qui me concerne, je roule en 1200 L de 1977 (CG normale), à Lyon, donc depuis le 01/01/23, dans l'illégalité... qui plus est, je ne peux plus payer le stationnement.

Certains d'entre vous sont surement aussi en ZFE, et peut être aussi à Lyon, qu'elle est votre position et attitude?

J'ai commencé les démarches pour passer en CGC, mais je ne suis pas sur que ça règle le pb. à Lyon, avez vous des infos ?

Gilbert.

 

Bonjour Gilbert,

La ZFE du Grand Lyon  autorise la circulation des véhicules en CGC avec un système dérogatoire mais il faut en faire la demande afin de rouler légalement et pouvoir régler le stationnement dans cette zone

https://demarches.toodego.com/mobilite/derogation-vehicules-de-collection/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fusca66 a dit :

J'avais également vu. Je pense que tu fais allusion à ça 

Très instructifs.

Le changement actuel vers le tout électrique est très / trop brutal. C'est une décision politique guidée par une volonté et une prise de conscience tardive de notre impact sur la planète. 

L'impact sociétal n'est pas suffisamment pris en considération. Le report des ZFE est un exemple

Qui peut penser un instant qu'aucun diesel ne pourra circuler dans la ZFE grand Paris dans 11mois ? Je n'y crois pas et la politique est décrédibilisee dans le calendrier des diverses mesures. 

 

 

 

 

 

Non ce n'est pas à ça dont je fais allusion, mais à une conférence qu'un gars de Centrale a fait à nos étudiants de prépa dans mon lycée. Je n'ai pas vu la video mais j'imagine que les conclusions sont les mêmes...

 

il y a 8 minutes, seniorcanardo a dit :

De ce que j'ai compris, en ZFE, tout véhicule en cg collection peut rouler en ZFE, non?

Normalement oui, c'est ce que la ffve a négocié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...