Aller au contenu

Avis bielles AA


Recommended Posts

Bonjour ,

Je cherche des retours d'expérience à propos des bielles AA , j'en ai eu en main sans pouvoir les mesurer et j'ai remarqué qu'il y manque deux trous de lubrification d'axe de piston (en comparaison d'une bielle vw). Est ce que cela peut nuire à la lubrification ou bien ca fonctionne comme ca ? 

Si je veux monter ces bielles c'est pour éviter de retoucher le bloc au passage en 74mm. Mes bielles sont HS...

Voici les bielles en question

Forged Chromoly I Beam Connecting Rod Set VW Journal

 

https://aapistons.com/collections/type-1-rods/products/5-x-forged-chromoly-i-beam-connecting-rod-set-vw

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je leur ai acheté des 5,325" il y a quelques années et je n'ai pas pu les utiliser.

Sur 2 bielles des limailles étaient intercalées entre le corps et le chapeau.

Je suppose que la tête a été alésée avec ces limailles puisque une fois les limailles enlevées, les 2 bielles en question, installées sur le vilo, étaient bloquées, donc inutilisables sans un nouvel alésage.

J'ai laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas précis les CB Unitech sont bien.

L'équilibrage est correct, bielles sorties de boite. Elles sont assez assez compactes, et le prix reste abordable en regard de leur qualité.

Sur les bielles AA il est une bonne idée d'ajouter un trou de lubrification sur la partie supérieure du pied . La visserie est solide, mais il faut parfois repasser un coup de taraud au niveau des filetages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , les cb unitech n'étant pas dispo chez mon fournisseur j'ai opté pour les AA , si ce n'est qu'un coup de taraud et deux perçages c'est dans mes cordes . En revanche j'espère que la qualité d'usinage est la . 

Verdict dans quelques jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai monté un jeu hier.

Ecart de 2,8 g entre la plus lourde et la plus légère que j'ai corrigé pour avoir moins de 0.5 g

Les usinages sont correctes et dans les tolérances une fois les vis huilées et serrées à 58 N.m

Comme d'habitude j'ai ajouté un trou de lubrification passé un coup de taraud dans le filetage des chapeau de bielle et ébavurer rapidement les surfaces de contact.

Celles ci sont très,solides mais prennent plus de place dans le carter et nécessitent un peu plus d'attention que les CB Unitech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Karmann a dit :

Merci pour ces informations ?
Les Unitech sont-elles de meilleures qualité ? mieux équilibrées ? ou c'est équivalent ?
Sur les photos, la visserie semble mieux sur les AA, elles ressemblent à du ARP

Salut

 

Voila se que j ai monter dernierement les photo parle d elle même sur se post plus bas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Unitech sont mieux lubrifiées au niveau de l'axe de piston et plus compactes que les AA Performance.

La prise de mesure Jean-Luc3131 répond à la question de l'équilibrage.

Les AA Performance ont une visserie plus solide ce qui en fait un bon choix quand on utilise un ratio d'embiellage faible et pas mal de rpm, comme par exemple un moteur qui prend un peu de tours/minutes en 78 mm de course ou plus, elles sont disponibles aussi dans 4 longueurs différentes, mais elles nécessitent des modifications lubrification et ébavurage et un léger ré-équilibrage alors que les CB  (en 2 longueurs différentes) sont utilisables sorties de boite...

Le modèle Scat I-beam arrive à concilier les deux mais moins diffusées sur le marché européen et peut être un peu plus cher sinon il y a la solution des bielles VW d'origine en version stroker (modifées pour monter un vilebrequin longue course)  et équilibrées, comme celles proposées par DPR,  RIMCO, Fat performance, Gene Berg, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est un ensemble et si tu utilises un moteur en 69, 74, 76, 78.4 mm les bielles d'origine vw 311B vont parfaitement bien, même sur des moteurs très puissant.

Il faut comprendre " l'utilité de l'ensemble" les bielles scat I beam sont un bon choix, mais si c'est pour des 5.394" ou 5.4" les origines vw peuvent aller aussi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...