loromess Posté 22 janvier 2023 Partager Posté 22 janvier 2023 Hello! Belle peinture avec beaucoup de cache misère! Au pied du pilier A de droite on voit les stigmates d'une corrosion sous le tapis de sol, le compartiment moteur est en sale état et on voit des brouillards de peinture, de la corrosion et un joint peint. Conclusion, une voiture masquée à la va vite pour la vendre le plus cher possible! Si la peinture est belle, je crains qu'elle ne cache de mauvaises surprises... Sans inspection sur place je passerais mon tour! Newarn a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mickael1982 Posté 22 janvier 2023 Auteur Partager Posté 22 janvier 2023 13 hours ago, Rusty chrom said: Une Barcelonnaise... avantage ou inconvénient ? Bonjour Rusty, je ne comprends pas trop la remarque? pourquoi la ville d'achat peut etre un avantage ou inconvenient, ormis de l'administratif supplémentaire, l'objectif c'est plutot la qualité de la voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 22 janvier 2023 Partager Posté 22 janvier 2023 il y a une heure, loromess a dit : Hello! Belle peinture avec beaucoup de cache misère! Au pied du pilier A de droite on voit les stigmates d'une corrosion sous le tapis de sol, le compartiment moteur est en sale état et on voit des brouillards de peinture, de la corrosion et un joint peint. Conclusion, une voiture masquée à la va vite pour la vendre le plus cher possible! Si la peinture est belle, je crains qu'elle ne cache de mauvaises surprises... Sans inspection sur place je passerais mon tour! D'où ma précédente remarque .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rusty chrom Posté 22 janvier 2023 Partager Posté 22 janvier 2023 il y a une heure, mickael1982 a dit : Bonjour Rusty, je ne comprends pas trop la remarque? pourquoi la ville d'achat peut etre un avantage ou inconvenient, ormis de l'administratif supplémentaire, l'objectif c'est plutot la qualité de la voiture. Le prix à l'étranger est souvent l’avantage principal. Faisant parfois oublier qu’elle est peut être très belle... Mais si les papiers ne sont pas en règles et 100 % conformes pour permettre une immatriculation en France, elle risque de finir en pot de fleurs au fond du jardin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wilde Posté 22 janvier 2023 Partager Posté 22 janvier 2023 Y a tellement de voitures en CGF/CGFC chez nous (avec néanmoins quand même des surprises potentielles...) que je ne chercherais pas la misère ailleurs... Idée de "vieux" qui ne cherche pas les histoires, tant sur l'aspect mécanique ou administratif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bwv Posté 22 janvier 2023 Partager Posté 22 janvier 2023 Il y a 16 heures, Mimich a dit : Bonjour et bienvenue ! La cox semble être une vraie 67 (chassis 117*****) mais une 1500 (les meilleures,selon moi) : jantes en 4x130. La photo du moteur ne permet pas de définir le type (donne-nous la lettre qui précède le n°.) Les casquettes de phares ne sont pas d'origine. Le sigle vw1200 sur le capot AR n'a jamais existé d'origine. Pour les sièges, je ne sais pas, mais ils ont sûrement été recouverts. Michel. Le sigle 1200 a bel est bien existé en 65 je crois... mais sans le VW devant....mais il est rare ! Newarn a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mickael1982 Posté 22 janvier 2023 Auteur Partager Posté 22 janvier 2023 7 minutes ago, Rusty chrom said: Le prix à l'étranger est souvent l’avantage principal. Faisant parfois oublier qu’elle est peut être très belle... Mais si les papiers ne sont pas en règles et 100 % conformes pour permettre une immatriculation en France, elle risque de finir en pot de fleurs au fond du jardin Oui c'est vrai il faut etre tres rigoureux sur l'aspect administratif. sinon catastrophe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mickael1982 Posté 22 janvier 2023 Auteur Partager Posté 22 janvier 2023 1 hour ago, loromess said: Hello! Belle peinture avec beaucoup de cache misère! Au pied du pilier A de droite on voit les stigmates d'une corrosion sous le tapis de sol, le compartiment moteur est en sale état et on voit des brouillards de peinture, de la corrosion et un joint peint. Conclusion, une voiture masquée à la va vite pour la vendre le plus cher possible! Si la peinture est belle, je crains qu'elle ne cache de mauvaises surprises... Sans inspection sur place je passerais mon tour! J'avais vu certains des points mentionnés mais pas tous, je vais evidemment aller la voir même si c'est pour ne pas l'acheter cela permet toujours de se faire une idée, et puis de pouvoir comparer avec d'autres et probablement celle que je prendrai. Merci du retour ce sont evidemment des points auxquels je serai attentif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rusty chrom Posté 22 janvier 2023 Partager Posté 22 janvier 2023 il y a 53 minutes, mickael1982 a dit : Oui c'est vrai il faut etre tres rigoureux sur l'aspect administratif. sinon catastrophe. Avant tout, demande au vendeur s’il peut envoyer par mail une copie du permiso de circulation et de la ficha tecnica. Le permiso de circulation identifie la voiture et indique l’identité de son propriétaire. Quant à la ficha tecnica, elle renseigne les contrôles techniques, les refus ainsi que les éventuelles modifications que la voiture a subies. Ces documents sont impératifs pour entamerez une demande d’immatriculation. iaoranabreizh a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 22 janvier 2023 Partager Posté 22 janvier 2023 il y a une heure, bwv a dit : Le sigle 1200 a bel est bien existé en 65 je crois... mais sans le VW devant....mais il est rare ! Effectivement, le sigle 1200 (sans le VW devant) a existé entre août 65 et juillet 66, le capot de la 1200 est le dernier à avoir gardé l'ancien éclairage de plaque (58-63). Michel. mickael1982 et Newarn ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 23 janvier 2023 Partager Posté 23 janvier 2023 Évidemment, il y a quelques éléments non d'origine sur cette voiture (dont on pourrait facilement dresser la liste), mais rien de vraiment anormal sur une voiture de cet âge. Objectivement, on n'est pas trop mal. Concrètement, le seul point vraiment dérangeant pourrait être le fait que la voiture soit une 1500 à la base équipée par la suite lors d’une rénovation avec un moteur 1200 ce qui va poser problème pour l'immatriculation en France. Cette voiture n'a pas la prétention d'être un "état concours", juste d'être propre. Dans cet état, on en trouve relativement régulièrement au Portugal aux alentours de 9000 euros... Newarn et mickael1982 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mickael1982 Posté 23 janvier 2023 Auteur Partager Posté 23 janvier 2023 6 hours ago, kads said: Évidemment, il y a quelques éléments non d'origine sur cette voiture (dont on pourrait facilement dresser la liste), mais rien de vraiment anormal sur une voiture de cet âge. Objectivement, on n'est pas trop mal. Concrètement, le seul point vraiment dérangeant pourrait être le fait que la voiture soit une 1500 à la base équipée par la suite lors d’une rénovation avec un moteur 1200 ce qui va poser problème pour l'immatriculation en France. Cette voiture n'a pas la prétention d'être un "état concours", juste d'être propre. Dans cet état, on en trouve relativement régulièrement au Portugal aux alentours de 9000 euros... Merci pour ce retour, question d'un novice, malgré plusieurs explications j'ai toujours pas compris comment et pourquoi vous avez, avec un simple coup d'oeil vu que c'etait une cox 1500, il me semblait que les chassis etaient les mêmes, seulement le moteur etait différents. Merci Mick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Mimich Posté 23 janvier 2023 Partager Posté 23 janvier 2023 Il y a 2 heures, mickael1982 a dit : Merci pour ce retour, question d'un novice, malgré plusieurs explications j'ai toujours pas compris comment et pourquoi vous avez, avec un simple coup d'oeil vu que c'etait une cox 1500, il me semblait que les chassis etaient les mêmes, seulement le moteur etait différents. Merci Mick La 1500 modèle 67 a été la première à avoir les jantes en 4x130, vu les freins à disques AV. Les 1200/ 1300 conservaient les jantes ajourées bicolores en 5x205. Mais le châssis des 3 est identique. Michel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 23 janvier 2023 Partager Posté 23 janvier 2023 Cette voiture a un équipement luxe laissant présager qu'il s'agit d'une 1300 ou 1500 mais certainement pas une 1200. Ensuite les jantes sont d'un modèle qui n'a existé en 67 que sur les versions 1500 (en avant 1ère de ce que l'on trouvera ensuite sur toutes les cox à partir de 1968)...Elles ont 4 vis de fixation contre 5 auparavant...Bref, on a ici tous les attributs d'une 1500, sauf le moteur... Newarn a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !