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Avis pour achat cox 1200 de 1967


mickael1982

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Hello!

Belle peinture avec beaucoup de cache misère!

Au pied du pilier A de droite on voit les stigmates d'une corrosion sous le tapis de sol, le compartiment moteur est en sale état et on voit des brouillards de peinture, de la corrosion et un joint peint.

Conclusion, une voiture masquée à la va vite pour la vendre le plus cher possible!

Si la peinture est belle, je crains qu'elle ne cache de mauvaises surprises... Sans inspection sur place je passerais mon tour!

 

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13 hours ago, Rusty chrom said:

Une Barcelonnaise... avantage ou inconvénient ?

 

Bonjour Rusty,

je ne comprends pas trop la remarque? pourquoi la ville d'achat peut etre un avantage ou inconvenient, ormis de l'administratif supplémentaire, l'objectif c'est plutot la qualité de la voiture.

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il y a une heure, loromess a dit :

Hello!

Belle peinture avec beaucoup de cache misère!

Au pied du pilier A de droite on voit les stigmates d'une corrosion sous le tapis de sol, le compartiment moteur est en sale état et on voit des brouillards de peinture, de la corrosion et un joint peint.

Conclusion, une voiture masquée à la va vite pour la vendre le plus cher possible!

Si la peinture est belle, je crains qu'elle ne cache de mauvaises surprises... Sans inspection sur place je passerais mon tour!

 

D'où ma précédente remarque ....

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il y a une heure, mickael1982 a dit :

Bonjour Rusty,

je ne comprends pas trop la remarque? pourquoi la ville d'achat peut etre un avantage ou inconvenient, ormis de l'administratif supplémentaire, l'objectif c'est plutot la qualité de la voiture.

Le prix à l'étranger est souvent l’avantage principal. 

Faisant parfois oublier qu’elle est peut être très belle...

  Mais si les papiers ne sont pas en règles et 100 % conformes pour permettre une immatriculation en France, elle risque de finir en pot de fleurs au fond du jardin ☹️

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Y a tellement de voitures en CGF/CGFC chez nous (avec néanmoins quand même des surprises potentielles...) que je ne chercherais pas la misère ailleurs... Idée de "vieux" qui ne cherche pas les histoires, tant sur l'aspect mécanique ou administratif...

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Il y a 16 heures, Mimich a dit :

Bonjour et bienvenue !

La cox semble être une vraie 67 (chassis 117*****) mais une 1500 (les meilleures,selon moi) : jantes en 4x130.

La photo du moteur ne permet pas de définir le type (donne-nous la lettre qui précède le n°.)

Les casquettes de phares ne sont pas d'origine. Le sigle vw1200 sur le capot AR n'a jamais existé d'origine.

Pour les sièges, je ne sais pas, mais ils ont sûrement été recouverts.

Michel.

Le sigle 1200 a bel est bien existé en 65 je crois... mais sans le VW devant....mais il est rare !

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7 minutes ago, Rusty chrom said:

Le prix à l'étranger est souvent l’avantage principal. 

Faisant parfois oublier qu’elle est peut être très belle...

  Mais si les papiers ne sont pas en règles et 100 % conformes pour permettre une immatriculation en France, elle risque de finir en pot de fleurs au fond du jardin ☹️

Oui c'est vrai il faut etre tres rigoureux sur l'aspect administratif. sinon catastrophe.

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1 hour ago, loromess said:

Hello!

Belle peinture avec beaucoup de cache misère!

Au pied du pilier A de droite on voit les stigmates d'une corrosion sous le tapis de sol, le compartiment moteur est en sale état et on voit des brouillards de peinture, de la corrosion et un joint peint.

Conclusion, une voiture masquée à la va vite pour la vendre le plus cher possible!

Si la peinture est belle, je crains qu'elle ne cache de mauvaises surprises... Sans inspection sur place je passerais mon tour!

 

J'avais vu certains des points mentionnés mais pas tous, je vais evidemment aller la voir même si c'est pour ne pas l'acheter cela permet toujours de se faire une idée, et puis de pouvoir comparer avec d'autres et probablement celle que je prendrai.

Merci du retour ce sont evidemment des points auxquels je serai attentif.

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il y a 53 minutes, mickael1982 a dit :

Oui c'est vrai il faut etre tres rigoureux sur l'aspect administratif. sinon catastrophe.

Avant tout, demande au vendeur s’il peut envoyer par mail une copie du permiso de circulation et de la ficha tecnica.

Le permiso de circulation identifie la voiture et indique l’identité de son propriétaire.

Quant à la ficha tecnica, elle renseigne les contrôles techniques, les refus ainsi que les éventuelles modifications que la voiture a subies.

Ces documents sont impératifs pour entamerez une demande d’immatriculation.

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il y a une heure, bwv a dit :

Le sigle 1200 a bel est bien existé en 65 je crois... mais sans le VW devant....mais il est rare !

Effectivement, le sigle 1200 (sans le VW devant) a existé entre août 65 et juillet 66, le capot de la 1200 est le dernier à avoir gardé l'ancien éclairage de plaque (58-63).

Michel.

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Évidemment, il y a quelques éléments non d'origine sur cette voiture (dont on pourrait facilement dresser la liste), mais rien de vraiment anormal sur une voiture de cet âge. Objectivement, on n'est pas trop mal. Concrètement, le seul point vraiment dérangeant pourrait être le fait que la voiture soit une 1500 à la base équipée par la suite lors d’une rénovation avec un moteur 1200 ce qui va poser problème pour l'immatriculation en France. Cette voiture n'a pas la prétention d'être un "état concours", juste d'être propre. Dans cet état, on en trouve relativement régulièrement au Portugal aux alentours de 9000 euros...

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6 hours ago, kads said:

Évidemment, il y a quelques éléments non d'origine sur cette voiture (dont on pourrait facilement dresser la liste), mais rien de vraiment anormal sur une voiture de cet âge. Objectivement, on n'est pas trop mal. Concrètement, le seul point vraiment dérangeant pourrait être le fait que la voiture soit une 1500 à la base équipée par la suite lors d’une rénovation avec un moteur 1200 ce qui va poser problème pour l'immatriculation en France. Cette voiture n'a pas la prétention d'être un "état concours", juste d'être propre. Dans cet état, on en trouve relativement régulièrement au Portugal aux alentours de 9000 euros...

Merci pour ce retour, question d'un novice, malgré plusieurs explications j'ai toujours pas compris comment et pourquoi vous avez, avec un simple coup d'oeil vu que c'etait une cox 1500, il me semblait que les chassis etaient les mêmes, seulement le moteur etait différents.

Merci

Mick

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Il y a 2 heures, mickael1982 a dit :

Merci pour ce retour, question d'un novice, malgré plusieurs explications j'ai toujours pas compris comment et pourquoi vous avez, avec un simple coup d'oeil vu que c'etait une cox 1500, il me semblait que les chassis etaient les mêmes, seulement le moteur etait différents.

Merci

Mick

La 1500 modèle 67 a été la première à avoir les jantes en 4x130, vu les freins à disques AV. Les 1200/ 1300 conservaient les jantes ajourées bicolores en 5x205. Mais le châssis des 3 est identique.

Michel.

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Cette voiture a un équipement luxe laissant présager qu'il s'agit d'une 1300 ou 1500 mais certainement pas une 1200. Ensuite les jantes sont d'un modèle qui n'a existé en 67 que sur les versions 1500 (en avant 1ère de ce que l'on trouvera ensuite sur toutes les cox à partir de 1968)...Elles ont 4 vis de fixation contre 5 auparavant...Bref, on a ici tous les attributs d'une 1500, sauf le moteur...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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