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Avis pour achat cox 1200 de 1967


mickael1982

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Bonjour la communauté,

Je suis Mickael 40 ans, et je souhaites intégrer la communauté des propriétaires de coccinelle.

J’ai l’opportunité d’aller voir et de probablement acquérir la coccinelle en photo, qui est une cox 1200 de 1967. Cependant je me pose des questions

Il y a plusieurs équipements qui ne semble pas authentique comme je suis trop novice je souhaite avoir des avis conseils et remarques.

Les sièges avant sont-ils d’origines , d’après vous ? il y avait il des freins a disque ou est-ce du « tunning » ? les casquettes de phares , les bavettes, sont-ils aussi d’origines ??? quelle est la fourchette d'achat de ce genre de vehicule ?.....etc

Merci de votre aide et conseil.

Mickael

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour et bienvenue !

La cox semble être une vraie 67 (chassis 117*****) mais une 1500 (les meilleures,selon moi) : jantes en 4x130.

La photo du moteur ne permet pas de définir le type (donne-nous la lettre qui précède le n°.)

Les casquettes de phares ne sont pas d'origine. Le sigle vw1200 sur le capot AR n'a jamais existé d'origine.

Pour les sièges, je ne sais pas, mais ils ont sûrement été recouverts.

Michel.

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3 hours ago, Mimich said:

Bonjour et bienvenue !

La cox semble être une vraie 67 (chassis 117*****) mais une 1500 (les meilleures,selon moi) : jantes en 4x130.

La photo du moteur ne permet pas de définir le type (donne-nous la lettre qui précède le n°.)

Les casquettes de phares ne sont pas d'origine. Le sigle vw1200 sur le capot AR n'a jamais existé d'origine.

Pour les sièges, je ne sais pas, mais ils ont sûrement été recouverts.

Michel.

Bonjour Michel,

Merci pour ces remarques,

Pour le moment je ne l'ai vue qu'en photos donc pas possible de voir le numéro de moteur.

il y a des châssis 1500 et des châssis différents pour 1200 ? je pensais que c'était les mêmes, mais  uniquement les moteurs étaient différents.

Ce que tu me dis, confirme mon sentiment, elle a été pas mal modifiée. 

Apparemment le vendeur mentionne des freins à disque à l’avant , ce qui n’est pas d’origine non plus…

Une idée de la valeur ?

Merci encore

 

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Difficile à dire …

le bon prix est celui qui satisfait le vendeur ET l acheteur .

Fais toi une idée sur les différentes annonces de niveau similaire et fait une moyenne .

Le vendeur , même si il l a modifié, c est parce qu il l aime et donc à du l entretenir .après les goûts et les couleurs sur les éléments non d origine …

si elle fonctionne correctement, que châssis et planchers sont corrects, peut être que 12000€ …mais la en matière de prix je ne suis ni objectif ni connaisseur …

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2 hours ago, kekeke33 said:

Difficile à dire …

le bon prix est celui qui satisfait le vendeur ET l acheteur .

Fais toi une idée sur les différentes annonces de niveau similaire et fait une moyenne .

Le vendeur , même si il l a modifié, c est parce qu il l aime et donc à du l entretenir .après les goûts et les couleurs sur les éléments non d origine …

si elle fonctionne correctement, que châssis et planchers sont corrects, peut être que 12000€ …mais la en matière de prix je ne suis ni objectif ni connaisseur …

Effectivement tu as raison, il faut satisfaire les 2, mais en tant qu'acheteur non connaisseur, je veux acheter en fonction de la valeur. Pour avoir au moins une idée de celle-ci.

Ok merci du retour, cela permet de se donner une idée.

J'avais plutot en tête que les anciennes voitures modifiés etaient moins bien, car moins authentiques, mais peut etre que je me trompe.

Mick

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Hello

super projet!!!

les freins à disques à l’avant étaient en option à partir de 1968 si je souviens bien. Ce n’est donc pas impossible que ce soit d’origine.
Par ailleurs, après 50 ans d’existence, il est rare qu’une voiture soit 100% comme à sa sortie d’usine. En plus il existait un paquet d’options suivant les  années de production, les pays destinataires, …. Difficile de savoir si elle est complètement d’origine. Vérifie les principaux points et puis si elle te plaît, banco !!!!! Tu pourras toujours la modifier à ton tour pour la mettre à ton goût.

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1 hour ago, Newarn said:

Hello

super projet!!!

les freins à disques à l’avant étaient en option à partir de 1968 si je souviens bien. Ce n’est donc pas impossible que ce soit d’origine.
Par ailleurs, après 50 ans d’existence, il est rare qu’une voiture soit 100% comme à sa sortie d’usine. En plus il existait un paquet d’options suivant les  années de production, les pays destinataires, …. Difficile de savoir si elle est complètement d’origine. Vérifie les principaux points et puis si elle te plaît, banco !!!!! Tu pourras toujours la modifier à ton tour pour la mettre à ton goût.

Merci du retour, oui elle est sympa, pour la verification des principaux points il y a un super article redigé par Philippe LOSCHIAVO d’Orange. qui est vraiment bien.

je vous tiendrai au courant si transaction ou pas, car si transaction les questions vont certainement fuser.

Mick

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5 minutes ago, wilde said:

Salut,

Sans commander, je m'attacherais à vérifier la mécanique moteur / BV et les dessous / rouille, l'entretien suivi et ses preuves plutôt que ces détails...

;)

tu as bien raison, il faut revenir a l'essentiel, ce que tu mentionnes

Mais les détails la communauté peut m'aider alors que les basiques il faut aller voir la voiture et se rendre compte..

 

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Bonjour,

Une cox bidouillée a moins de valeur qu'une cox dans son état d'origine. Ne tournons pas autour du pot.

Mais quand je vois le compartiment moteur, j'ai des frissons. Un filtre à air de sans préchauffage laisse penser que le vendeur n'y connait pas grand chose.

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Je commencerai personnellement par inspecter méticuleusement l'ensemble carrosserie/chassis, il existe plusieurs façons de sonder la rutilante peinture afin de savoir ce qui se cache dessous. Ensuite, je m'attèlerai à la mécanique si chassis/coque OK. 

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

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    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Slide Performance
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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